Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Vamp2 avec ampli lampe?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2 avec ampli lampe?
Salut
voila mon probleme
J'ai le vamp2 depuis 2 mois je suis assez content des sons mais mon probleme est la dynamique.
Je branche mon vamp dans un ampli a lampe laney lc30 ( tout lampe class a) et quand je joue en groupe avec un autre guitariste mon son se noie dans le mix.J'ai tout essaye et je n'arrive pas a avoir le son qui sort du mix .J'avais un rp 100 qui sonnait moins bien mais j'avais vraiment la patate.J'ai essayé avec un ampli transistor il semble que c'est mieux mais sa faoit ch... de vendre mon tout lampe.
Y aurait il une astuce ou ca vous ai deja arrive?
U mec parler de compression activé par defaut est cela qui mange mon son§§§
help !!! :???:
merci et super ce site
lolo
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien au moins on est sur qu'il est vivant ce forum :bravo:
Une petite question avec un bon rock en roll et c'est partit!! :mdr:
bref ma repet est demain mercredi
je vous tiens au courant de mes derniers reglages et je decide si je le vend ou pas.
@+
liuo
12
Bon, moi aussi je veux donner mon avis. je ne suis pas fanatique du son lampe, j'aime les sons froids et propres, indus oblige. ça ne m'empeche pas de faire quelques constatation: pour avoir tester le v amp dans une tete a lampe, ce n'est pas du tout une bonne idée: les deux "coloration" s'ajoute et on se retrouve avec un vieux son bien haut medium, laid, et impossible a caler dans un mix vu son emplacement dans le spectre (le 2e guitariste et le chantuer vont etre ravi....). personnellement, ne disposant pas toujours d'une sono suffisante pour tout amplifier, je suis rester sur un vieux vs 100, dont le son est bien triste quand il est utilisé seul (l'abeille mourante dans une boite de conserve....), mais qui, finalement, s'avere aussi droit et "transparent" qu'un mauvais ampli sono. g egalement de tres bon resultat avec un ampli basse fender de 100W (bxr je sais pas quoi je crois), qui a une reponse bien droite, et pas de coloration (hormis la gamelle de 15 qui rend un peu plus de basses, mais bon, ça fait jamais de mal....). et si c'etait a reflechir, l'ampli clavier me paraitrait approprié, bref, n'importe quel ampli, mais quelque chose sans péamplification "colorante", sans etage de gain prealable, et au mieux un eq.
ah ouin pour ceux qui se branchent direct en console, ne pas oublier d'egaliser un peu, et de tweaker un peu le son, pour eviter de couvrir tout le spectre.
13
¦Pour répondre a lamusikafred : oui, j'ajoute du signal avant simu HP, en le melangeant au signal simulé, ca donne qque chose de tres bien, pas compressé et etouffé a mort, il ne faut pas oublier que je ne joue pas en direct console mais a travers un ampli de puissance a lampe et un bafle 2x12 ...
14
Salut !

Suffit de brancher une des sorties du V-Amp en mode standard (même son dans les deux sorties, avec préamp, effets, EQ et tout..) dans le retour de la boucle d'effets de l'ampli.

De cette manière tu bénéficie de l'étage de puissance de l'ampli et tu shuntes l'étage de préamplification qui ne fait plus double emploi.

Par contre tu bénéficies du son des lampes et du son de la gamelle de l'ampli.

@+
Jérôme dit Ceedjay

https://www.espace-cubase.org
http://www.laboitazic.org
http://ceedjay.free.fr
15
Salut
ben j'ai initié le sujet et j'ai toujours pas la solution?
Je suis tout a fait d'accord avec RADJI .
Mélanger les 2 coloration surtout avec le laney qui est assez typé sa annule tous les effets et ca rend le mix inaudible.
Je crois que je vais faire comme lui c'est a dire soit acheter un ampli clavier ou un ampli a transistor ou revendre le vamp2
:(((
si quelqu'un a essayer avec d'autre ampli c'est bon de savoir si ca marche bien ?
@+
lolo
16
Salut à tous,

bon, je vois que la situation s'enlise un peu... après quelques déboires avec La Poste, je devrais recevoir mon V-Amp2 dans le courant de la semaine prochaine. Même si je l'ai acheté pour enregistrer facilement mes maquettes, je ne désespère pas pouvoir m'en servir en Live si je trouve des sons intéressants. Ca devrait être possible étant donné qu'il y a une config des sorties permettant de bypasser le simulateur de HP. Je vous dirai donc dès que possible ce que ça donne branché directement dans mon ampli de puissance Peavey Classic 50 tout lampe + Marshall 4x12. Je pense que ça devrait le faire beaucoup mieux qu'un combo transistor ou ampli clavier. En effet, l'inconvénient de ces petites boîtes est que le spectre utilisé est un peu trop large pour une config live, et le brancher dans un ampli dont les fréquences ne sont pas adaptées va nuire au mix, soit en couvrant tout si c'est trop fort, soit en disparaissant si c'est trop faible.
Le brancher directement dans un ampli de puissance ou dans le "return" ou "power amp in" d'un combo devrait rééquilibrer le tout. Ne surtout pas mettre en route le simu HP, y a rien de mieux pour ternir le son. Imaginez si en plus on vous reprend en sono, le sonorisateur va s'arracher les cheveux (ou arracher les vôtres :mdr: ).

Fab
17
:oo: Vous vous compliquez bien la vie les gars ! Dire que le v-amp est un produit censé simplifier la vie du gratteux.
Franchement pour une utilisation live, sans se prendre le choux c'est direct en console et là franchement (eh oui j'insiste) ça met le feu. Moyennant une petite modif du type de hp de la simu et en trifouillant l'eq de sortie du biniou (même ça j'ai jamais eu besoin!) tout est ok. Bien le sûr le grain est différent qu'une véritable chaine d'ampli guitare. Si cela est flagrant en repet cette différence s'estompe dans un mix en enregistrement ou en live.

Le seul hic avec le v-amp (et un gros puisque cela va m'obliger à investir dans un nouveau set:oops: ) c'est la latence lors d'un passage d'un modèle d'ampli/hp à un autre. Elle est suffisante pour être génante.

Cela dit je ne vois pas pourquoi il faudrait revendre son ampli guitare qu'on adore sous pretexte qu'il est incompatible avec son v-amp ! Pour résumer je dirais qu'un bon ampli guitare donne du plaisir et le v-amp rend de sacrés services. :clin:
18
Juste une reponse a fab concernant la largeur de spectre des amplis claviers: si effectivement en sortie ils sont capables de travailler sur une "large bande", il n'empeche qu'ils sont tributaires de ce qu'on leur donne en entrée... essaie de brancher un synthé analo orienté bass (novation, ou autres...), et tu verra qu'il n'en ressortira que des graves. c'est un peu pareil avec le vamp, etant donné que le simu hp reduit largement le spectre émis, et que l'eq est assez efficace (et doublable s'il le faut par l'eq general du bestiau).
donc si effectivement un ampli clavier ressortira sans problemes des nappes ultra riches, il ne generera pas d'harmonique ou de frequences aigues en lui entrant un signal orienté basse/medium a la base. un peu comme une sono... maintenant, c'est sur que les reglages du vamp et de la chaine pré et post v amp (je pense aux reverbs, notemment) ne seront pas les meme qu'avec un ampli guitare "classique" et que l'on ne passera pas de l'un a l'autre sans retoucher un peu...

radji

ps: dans un autre topic, quelqu'un a evoquer le changement de lampe du vs... pourrais t on m'en dire plus, notemment si ça permet de "rechauffer" un peu les sons clairs (ben oui, y a pas que l'indus dans la vie....)
ps2: d'accord pour la latence!!! ça va bientot aller plus vite de tourner soi meme les boutons (c'est de l'humour, hein, acheter le, le vamp, il est vraiment bien....
ps3: si, apres avoir reglé le pb de la latence, behringer pouvait nous ajouter un interrupteur, nous standardiser l'alim, et mettre le tout dans un emballage moins laid (genre un rack....)..
19
Salut les gas :(
voila j'ais entamer ma derniere semaine d'essai avec le vamp2 et mon ampli.
Je crois que j'ai fait le tour et je pense qu'il n'est pas compatible avec mon ampli lampe et dans le style que je joue :((
Surtotu que j'ai essayer un preampli lampe de chez art le sg2000 et vraiment au niveau dynamique y apas photos.
Je vous remercie a tous pour votre aide car ca ma permis de tweaker a fond mon ampli et de comprendre mieux certaine chose.
Voila il est tout neuf ( 3 mois) je le vend 150 euros en port compris voir contre remboursement ou je l'echange contre un autre preampli multieffet ( meme vieux ) a lampe ou transitor.
je suis un peu décue par la modelisation et je crois que je vais revenir a des chose plus standar type sans amp ou pedale boss :bravo:
merci encore et a plus
lolo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
20
Moi je met le vamp dans le power amp in de mon blues deluxe, en desactivant la simulation de hp, et coupant le compresseur (actif par defaut, il faut le couper grace au logiciel special vamp) et le noise gate et ça marche pas trop mal, et si vous avez pris le temps de lire la doc, en mode "live", y'a un eq 3 bandes fait pour adapter le son du vamp a l'ampli qu'on a, et ça marche pas trop mal après avoir bidouillé. Faut surtout pas jouer avec la même équalisation qu'on a quand on joue au casque, faut rebosser les reglages spécialement pour l'ampli qu'on a.