Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp2 avec ampli lampe?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 991 vues
  • 1 follower
1 Vamp2 avec ampli lampe?
Salut
voila mon probleme
J'ai le vamp2 depuis 2 mois je suis assez content des sons mais mon probleme est la dynamique.
Je branche mon vamp dans un ampli a lampe laney lc30 ( tout lampe class a) et quand je joue en groupe avec un autre guitariste mon son se noie dans le mix.J'ai tout essaye et je n'arrive pas a avoir le son qui sort du mix .J'avais un rp 100 qui sonnait moins bien mais j'avais vraiment la patate.J'ai essayé avec un ampli transistor il semble que c'est mieux mais sa faoit ch... de vendre mon tout lampe.
Y aurait il une astuce ou ca vous ai deja arrive?
U mec parler de compression activé par defaut est cela qui mange mon son§§§
help !!! :???:
merci et super ce site
lolo
2
Salut,
il m'arrive moi aussi de brancher mon V-Amp2 dans mon Lc-15R. Je suis assez satisfait du son que cela produit. Est ce que tu te mets bien en config L2 lorsque tu branchez ton V-amp dans ton ampli ?
3
Halte au feu les gars !

Le v-amp n'est vraiment pas conçu du tout pour être branché sur un ampli guitare (malgré ce que dit la doc). Si toutefois vous persistez :8O: je ne perçois que deux solutions :
1) le brancher directement en retour de boucle d'effet avec la simu de haut-parleur activée
2) branché sur "guitar in" en désactivant ABSOLUMENT la simu de haut-parleur (soluce Grattepoil).
Mais bon, vous avez p'têt trouvé un magic branchement ! :clin:
4
Merci
J'avais deja essayé en insert dans ma boucle et c'est vraiment pourrit.
par contre j'ai reessayé en L2 mais en baissant a fond les medium et les aigus ( sinon le son ressemble a une abeille coincé dans un bocal) et il semble que le son est plus direct .je vais attendre ma repette pour juger en groupe.
Mais la question que je me pose car c'est mon 2 ieme effet a modelisation ( j'avais l'ampli spider line6 ) si les effet a modelisations ne sont pas fait pour du live mais juste pour le studio ou alors si on est un seul guitariste.C'est dommage que personne en parle car ca fait la deuxieme fois que je me fais avoir (c bien quand meme le v amp).Pour du groupe vaut mieux un preampli lampe ou transistor sur un ampli lampe ou des pedales que'un preamplia modelisation.
voila j'ai tout dis
a bientot a tous :clin:
lol
5

Citation : si les effet a modelisations ne sont pas fait pour du live mais juste pour le studio ou alors si on est un seul guitariste.C'est dommage que personne en parle car ca fait la deuxieme fois que je me fais avoir (c bien quand meme le v amp)



Moi pas comprendre ce que toi dire :oo:

Pourrais-tu reformuler ta question, c'est pas clair pour moi. Si tu veux dire que le v-amp (pod ou autre) n'est pas fait pour le live parce qu'on ne peut pas l'utiliser avec un ampli guitare...je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans. Moi je fais du live avec et je trouve ça plutôt avantageux de ne pas être obligé de se trimbaler tout un arsenal. Je me branche dans la console et hop, ça roule poupoule ! :clin:
6
C'est ce que je voulais dire!!
Utiliser comme multi-effet ou preamp sur un ampli c'est a banir en direct console c'est peut etre bien mais pas tres rock en roll!!! :lol:
J'aime bien la modernité mais je me voie mal jouer sans ampli.
ca reste essentiellement fait pour de l'enregistrement a mon avis.
7

Citation : c'est peut etre bien mais pas tres rock en roll!!!



Le tout c'est de savoir si on veut faire du rock'n'roll ou faire rock'n'roll !

Citation : J'aime bien la modernité mais je me voie mal jouer sans ampli.



Voir ou écouter, il faut choisir :clin:

T'as des principes pas trés rock'n'roll toi ! :mdr:
8
Faut savoir etre moderne et pratique surtout.....
Ceci dit c'est vrai que c'est pas la même patate...sur toutes les émulations y a une espèce de compression systématique qui leur fait défaut. Mais bon....
Après c'est vrai que l'argument " ca fait pas très rockn n roll!"....c'est limite.
9
Je vois exactement ce quie vous voulez dire .. j'ai eu le meme problème .. au début, avec mon GX700.. un de spremier produit a modelisation (c'en est, non ?). le simulateur de HP bouffait tout.. jsuqu'à que j'injecte aussi du signal "direct".. oh comme c'était magique !!! d'un seul cup, j'ai gagné en présence ... mais dites moi ... ca fait plusieurs fois que j'entends dire quie le pod est pas si reglable que ca ..... ce s'rait y poas un des cses gros problèmes ? vive le GX700 ...
10

Citation : .. jsuqu'à que j'injecte aussi du signal "direct"..



Tu veux dire le signal avant simu hp ? brrrrr !! il doit pas falloir en mettre trop, en général ça sonne un peu guêpe dans un bocal, nan ? :8O: