Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement avec le Pocket Pod

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec le Pocket Pod
Salut à tous :D:
j'ai commandé mon pocket pod et je devrais le recevoir dans deux jours, je voulais savoir-sachant qu'il possède 2 sorties (jack 3.5mmm et "ampli")- de laquelle je faisais sortir le son pour m'enregistrer en "direct-to-disk" (direct sur mon pc),
Merci de vos réponses

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en sais rien exactement.... Je dis simplement que les PODs étant super sensibles à ce qu'on leur met dans le ventre par l'alim, pour éviter les problèmes à terme, je préfère assurer le coup et utiliser les alims spécifiques, d'autant que c'est un des termes d'exclusion de garantie. Autant pas prendre de risque pour 25€...
12
Effectivement, tu as raison, vaut mieux ne pas prendre de risque mais bon, je me dis aussi que c'est pas le premier produit à qui je mets un autre transfo... donc...comme qui dirait " à mes risques et périls "
Merci en tout cas pour ton avis :clin:

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

13
Un POD c'est pas sensible , c'est du binaire , comme un ordinateur = soit ca marche / soit ca marche pas. Enfin , c'est mon expérience ....

++
14
En fait, je suis méfiant avec les produits L6 de manière générale en ce qui concerne l'alim parce que j'ai déjà eu des soucis a cause de courant mal régulé sur un POD pro à l'époque... Du coup, autant le reste m'inquiète pas, autant je sais que ces produits là en particulier, je préfère prévenir que guérir...
15

Citation : Quant à toi Samho qui apparement pense que je suis abonné chez crétin.fr si je pose la question c'est bien parceque je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Mais peut-être que toi qui semble être "celui-qui-sait" peut m'éclairer de ta science infuse - à moins que toute ta petite polémique et tes liens URL ne sont que des moyens détournés d'exprimer le fait que tu n'aies pas de réponse à ma question?

:8O:

C'est amusant de voir comment les newbies prennent la mouche si vite. Peut-être ai-je touché ta susceptibilité en soulignant le "doit" dans mon premier post qui n'avait d'autre raison que de t'aider.

Je traîne depuis assez longtemps ici pour savoir que la moitié des threads se résolvent soit en faisant une recherche sur AF, soit en allant voir sur le site du constructeur.
Et ce thread ne fait pas exception :
1) Ici tu as les E/S qui te donnent les indications
2) Là tu as la réponse

Bref :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Ouais c'est ça..ben moi je traîne depuis assez longtemps ici pour constater l'élitisme latent ("newbie" n'est pas mon patronyme mon cher "aFicionado"- oh! n'oublions pas le "F" majuscule!)l'orgueil et la suffisance était souvent de mise chez certaines personnes qui commencent par faire des remarques sarcastiques avant de simplement filer un coup de main à un (camarade)musicien qui en a besoin (bien sûr samho ça ne t'arrive jamais)..Mais bon c'est évident voyons, on ne partage pas la même passion, on ne peut pas se comprendre (ironie)..
Au fait voudrais tu que je m'excuse d'être un "newbie"? P't'être que si on prend la mouche si facilement c'est à cause de ce type de remarques de merde..
Enfin j'dis ça..j'dis rien... :ange:
17
Ne nous échauffons pas non plus, ce n'est pas le but de ce thread, mais c'est vrai que les réflexions sur les newbies et l'accueil réservé sur certains topics fait peur !!! Dommage...
Newbie, j'espère que tout le monde a compris que ça veut dire newbie sur le forum pas dans la musique, disons que je fais partie de ces gens qui passent plus de temps à enregistrer dans leur home qu'à traîner sur les forums...

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

18
:alerte point godwin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Bon, moi j'ai une question sur l'enregistrement avec le pocket pod. Pour la petite histoire je me barre faire mes études loin de chez moi, donc j'aurais besoin de matos histoire de pouvori continuer à jouer sans avoir un gros ampli dans mon petit appart

Et du coup j'hésite entre un toneport ux1 (que j'ai déjà eu) qui est sympa pour enregistrer, mais en me balladant sur AF, je me suis dit que le pocket POD pourrait être sympa pour taper le boeuf vite fait dans un bar ou autre.
Le problème c'est que je ne veux pas sacrifier le côté enregistrement pour les maquettes et compagnie, donc si un utilisateur de macbook pouvait me dire si il avait tenté d'enregistrer en direct sur l'entrée line in et me dire ce que ça donne, ça pourrait m'interesser (notamment niveau latence et surtout qualité du son !)

Merki :)
20
Salut,

Pour l'enregistrement depuis le macbook, aucun souci, le son me semble très propre, il faut juste penser à baisser un peu le niveau d'enregistrement dans les prefs système.

Pour ce qui est de la latence, je débute à la guitare, mes problèmes de latence ne sont donc pas imputables à autre chose que mes doigts :lol: