Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim USB et Pocket Pod

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alim USB et Pocket Pod
Salut,

Connaissant déjà très bien le Pod XT (puisque j'en ai un !), ça faisait un moment que je cherchais une solution portable de dépannage qui soit pratique. Et le pocketPod a l'air de bien remplir la tâche !

Une question cependant : quand on branche le pocketPod en USB sur un ordi, est-ce qu'il faut toujours l'alimenter (par piles ou adaptateur) ou est-il auto-alimenté par le PC ? J'espère que des âmes charitables me répondront que "oui" parce que là ça serait canon !

@+ et merci d'avance pour toute réponse ! :clin:

Wolfib
2
:P: Bonne Nouvelle: quand on branche le pocketPod en USB sur un ordi, il est auto-alimenté par le PC :bravo:

:( Mauvaise Nouvelle: parfois, si t'as des pilotes logitech installés sur ton ordi, le pocketpod n'est pas reconnu par l'ordinateur. :fache:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Salut,

Merci ! Très bonne nouvelle ! :D:

C'est bizarre d'ailleurs parce que je viens de jeter un oeil sur le manuel du Pocket Pod et ils disent ça :

"Le port USB permet également de mettre l’appareil sous/hors tension. Lorsque des piles
sont installées dans le compartiment ou que l’adaptateur secteur DC-1 est connecté, vous
pouvez placer le Pocket POD sous tension en le reliant à votre ordinateur avec le câble
USB. Toutefois, veuillez noter que la connexion USB ne permet pas d’alimenter le Pocket
POD ou de recharger ses piles. Pour une autonomie de pile maximale, pensez à déconnecter
le câble USB pendant les longues périodes d’inutilisation."

T'as essayé de le brancher en usb sans les piles ? Non pas que je ne te crois pas, mais après ce que je viens de copier/coller, le doute est permis... :)

J'ai vu aussi qu'ils disent de ne pas utiliser de piles rechargeables. Bizarre, je comprends pas la différence si ce n'est la durée d'autonomie...

Dommage qu'ils n'aient pas prévu la prise RJ45 pour le piloter d'un short board, ça aurait été parfait ! :)
4
La prise USB d'un PC délivre du courant systématiquement mais à un très faible ampérage. Ca peut être utile pour beaucoup de périphérique, y compris le pocketpod. Mais pour une utilisation optimale, ce n'est pas recommandé d'où les précisions de Line 6 à ce propos.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
J'ai fait le test... en enlevant les piles l'usb n'alimente pas le POD :|
Dommage...
6
Ca m'étonnait aussi ton histoire, là je comprends mieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Bon ben cette fois c'est clair ! :)

Merci quand même. ;)

@+

Wolfib
8

Citation : J'ai vu aussi qu'ils disent de ne pas utiliser de piles rechargeables. Bizarre, je comprends pas la différence si ce n'est la durée d'autonomie...



Il me semble que les batteries NiMH ne font que 1.2 V au lieu de 1.5 v pour des piles. Donc un total de 4.8 V pour 4 batteries au lieu de 6 v pour 4 piles. Forcément ça va risque de faire juste...

J'ai déjà eu le même souci avec d'autres matériels.
9
Salut,

A propos des piles rechargeables, j'en ai acheté 4 UNIROSS 1.5 V en 2500 m ampères... (Chez Darty)
ET bien elles durents 1.5 fois plus longtemps que des alcalines à 5€ les 4 !
Je m'en suis rendu compte car sur mon EDIROL R-09 que je vends d'ailleurs, je peux enregistrer 3 répètes de 3 Heures avec contre 2 avec des piles alcalines.

Mais je confirme, l'USB n'alimente vraisemblablement pas le Pocket POD chez moi... (alors que mon ordi recharge mon telephone...)
10
AH, j'oubliais,

J'alimente mon POCKET POD avec une alim standard de pédales d'effets 9 V.
ça marche au poil...