Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sur un PC

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher sur un PC
Bonsoir a tous , j'ai une question qui determinera mon achat de ce bijou .

J'aimerai savoir si il il est possible de brancher ce Pod sur le PC pour jouer directement dessus et entendre le son sortant des enceintes .

J'ai un vieux PC qui ne possede pas de carte son , et je n'ai aps de matos de musique super chez moi comme un bon ampli ou autres .
Alores le mieuxserait de le brancher direct sur le pc pour que le son soit jouer a partir des enceintes .

Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste pour sortir un son des gratte de ton PC je te conseille vivement, toujours chez Line6, le Guitarport, c'est une sorte de carte son externe usb, tu branche directement ta gratte dessus et hop avec gearbox comme logiciel tu as acces a pas mal de modelisation (deja plus que le pocket pod c sur!!!)
Il existe une version avec le logiciel riffworks en plus qui permet d'enregistrer en 2-2 des morceau sympa avec une bonne qualité sonore

Pour idée: http://www.myspace.com/bproject73
C'est un projet delire que j'ai fait et tout est fait a partir du guitarport et de riffworks ^^
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
12
Nttention, guitarPort est une solution + interressante que le pod, mais le logiciel gearbox est gourmand en ressources pc.
il faut un pc puissant car c'est le pc qui modelise les sons.
alors que pour le pocket pod, c'est le pod qui les generent.
Le logiciel wyzex qui pilote les reglages du pod fonctionne tres bien sur mon vieux PIII 500 avec 128M° de RAM.
J'utilise mon Pocket pod en branchant le casque dessus, c'est la ou l'on a le meilleur rendu sonore.
Sinon, pour avoir le meilleur resultat sur son pc, sortie ampout du pod, et entrée ligne du pc avec un jack stéréo recablé en mono pour avoir le signal du les 2 hps sinon un seul coté va fonctionner.
dans tous les cas, utiliser au maximum le logiciel wyzex qui donne accès à tous les réglages du pod.
On peut brancher des enceintes pc amplifiées au pod mais je trouve le volume de sortie du pod insuffisant pour une solution efficace.
j'utilise des enceintes 2.1 100 watts mais pour que ca groove vraimùent avec le pod, il faut que le volume soit presque à donf. Peut-etre est-ce du aux enceintes car là aussi, c'est comme moi,une vieillerie.
13
Rajout au poste précédent,
Je viens de brancher mon pocketPod sur mon ampli transfer transistor 10w. Pocket placé entre la gratte et l'ampli. Le son est de cet ampli est banal mais evec le pod, les sons sont dans l'ensemble correct et certains presets usine ressortent même super bien. Je le testerais dès que possible dans l'entrée "effect loop" de l'ampli et vous dirait ce que ca apporte sur le son.
14
Pour le pocket pod j'utilise un microcube roland, je le branche directement sur l'enceinte (input prevu a l'arrière de l'ampli) et non via l'entrée Jack prevu au gratte comme ça je me tappe pas l'emulation de l'ampli (oui c'est aussi du numerique cette bêbêtte) le son est nikel ^^
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
15
Salut a toi

+ 1 par rapport à dhp 9551; quitte à jouer sur le pc je te conseillerais plutot d'acheter le toneport de line 6, qui pour le meme prix est dedié a l'utilisation ordi exclusivement, avec un logiciel (fourni) qui contient plein de modelisation d'ampli et de pedale, le pocket pod branché sur le pc j'ai fait pour m'enregistrer c pas super super top , meme pour jouer simplement dans le pc par contre avec un ordi qui a 1 ou 2 ans tu vas le faire tourner sans soucis ;)

si t'as un pIII ou un celeron alors là....
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
16
Pour s'enregistrer, il y a une autre solution, moins couteuse quele toneport : cable jack/jcak sorti du Pod(direct out/phones) et entrée Line IN