Comment enregistrez -vous votre POD ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 397 vues
- 1 follower
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2003 à 21:58:06Comment enregistrez -vous votre POD ?
Bonjour,
je voulais savoir comment vous enregistriez votre POD ?
Je pensais laisser le volume de l'OUTPUT du POD poussé à fond et régler le niveau via la table de mix virtuelle de logic mais à l'enregistrement, le son sature bcp et surtout fait apparaitre de nbeux clics . Les enceintes grésillent aussi énormément et anormalement (je n'ai pas ce pb avec mon K2500R).
Merci d'avance!
je voulais savoir comment vous enregistriez votre POD ?
Je pensais laisser le volume de l'OUTPUT du POD poussé à fond et régler le niveau via la table de mix virtuelle de logic mais à l'enregistrement, le son sature bcp et surtout fait apparaitre de nbeux clics . Les enceintes grésillent aussi énormément et anormalement (je n'ai pas ce pb avec mon K2500R).
Merci d'avance!
- 1
- 2
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/06/2003 à 03:44:54
Salut
Perso l'output est a peine a la moitié, tes probléme viennent eut etre de là
mais je le branche dans un ART TPS (préampli micros a lampe) pour ajouter chaleur et niveau avant d'attaquer la Midiman Delta 44
voilouche
Perso l'output est a peine a la moitié, tes probléme viennent eut etre de là
mais je le branche dans un ART TPS (préampli micros a lampe) pour ajouter chaleur et niveau avant d'attaquer la Midiman Delta 44
voilouche
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/06/2003 à 03:55:07
Oué, le pb viens du fait que tu booste trop le volume en sortie du POD, ca fait saturer l entré de ta carte ... fo y aller molo avec les carte
Par contre, rajouter un préamp tube peut être une soluce pour rajouter de la chaleur, ca devrait pas faire de mal aux sons clairs du pod ;)
Mais en principe, si tu baisse le volume du POD, ca devrait aller ! verifie le niveau à l entrée dans lakelle est le POD ( doit y avoir un vue metre dans logic qui montre e niveau d entrée dans l entrée du POD, et toi, tu dois être dans le rouge, alors qu'il faut être dans le vert ou dans le jaune ... )
@++
Par contre, rajouter un préamp tube peut être une soluce pour rajouter de la chaleur, ca devrait pas faire de mal aux sons clairs du pod ;)
Mais en principe, si tu baisse le volume du POD, ca devrait aller ! verifie le niveau à l entrée dans lakelle est le POD ( doit y avoir un vue metre dans logic qui montre e niveau d entrée dans l entrée du POD, et toi, tu dois être dans le rouge, alors qu'il faut être dans le vert ou dans le jaune ... )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/06/2003 à 08:59:58
Merci bcp pr vos réponses, je teste tout ça dès que possible
Sioux
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/06/2003 à 10:20:51
Je dirai meme plus que pour moi, l 'output du POD est à peine à 1/3.
Sinon, pareil, ça sature et le son n 'est pas au top.
Essaye aussi de tripoter la position AIR, en principe elle doit être sur "Direct", mais on ne sait jamais .....
Sinon, pareil, ça sature et le son n 'est pas au top.
Essaye aussi de tripoter la position AIR, en principe elle doit être sur "Direct", mais on ne sait jamais .....
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/06/2003 à 12:46:23
De meme pour moi, je booste pas trop l'output du pod (vers 4/10, 5/10 grand max) !
Ensuite mon pod passe ds mon preamp lampe ART TPS.
je gere ensuite l'input et l'output sur le ART, en verifiant les vu metre à l'entrée de la carte son et cubase.
Avant j'avais po de preamp, c t le bronx à gerer, depuis ca va bcq mieux !
Bref, après kelkes tests, ca va tout seul !
Ensuite mon pod passe ds mon preamp lampe ART TPS.
je gere ensuite l'input et l'output sur le ART, en verifiant les vu metre à l'entrée de la carte son et cubase.
Avant j'avais po de preamp, c t le bronx à gerer, depuis ca va bcq mieux !
Bref, après kelkes tests, ca va tout seul !
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/06/2003 à 13:19:22
Merci pr vos réponses
Apparemment j'étais pas ds la 'norme' . En fait, j'ai voulu mettre l'output à fond car c'est ce qu'ils disent de faire ds la notice. Ceci dit, je ne sais pas si cette remarque est valable pr l'enregistrement en direct to disk
Apparemment j'étais pas ds la 'norme' . En fait, j'ai voulu mettre l'output à fond car c'est ce qu'ils disent de faire ds la notice. Ceci dit, je ne sais pas si cette remarque est valable pr l'enregistrement en direct to disk
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/06/2003 à 15:31:44
Je viens de tester tte la matinée et maintenant, je me retrouve avec le pb inverse: le volume est bcp trop faible :/ Et évidemment qd je le remonte, ça sature encore et pourtant même à fond, le son n'est pas si fort que ça!
Qd je lis le .wav crée avec ma soundblaster, je suis obligé de mettre le volume à fond et on entend tous les PACs ignobles.
Donc je ne comprends rien: le volume est très très faible mais on entend qu'il sature bcp, le tout accompagné de clics intempestifs
J'ai beau jongler avec le volume de ttes les sorties, je ne comprends vraiment rien du tout.
Je pense qu'il doit y avoir qqch à régler sous logic (déjà, j'ai selectionné l'option vu mètre mais rien n'apparait).
Si qqn a une idée, ça serait sympa!
Merci d'avance!
Qd je lis le .wav crée avec ma soundblaster, je suis obligé de mettre le volume à fond et on entend tous les PACs ignobles.
Donc je ne comprends rien: le volume est très très faible mais on entend qu'il sature bcp, le tout accompagné de clics intempestifs
J'ai beau jongler avec le volume de ttes les sorties, je ne comprends vraiment rien du tout.
Je pense qu'il doit y avoir qqch à régler sous logic (déjà, j'ai selectionné l'option vu mètre mais rien n'apparait).
Si qqn a une idée, ça serait sympa!
Merci d'avance!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/06/2003 à 17:05:34
Relus Korni
Comme je te le disait prédédement pas plus de la moitié pour l'output du POD
La soundblaster est peut etre pas top mais je vais pas me relancer dans le débat de toute facon j'avait moi aussi ce probléme en direct dans la carte de son trop faible
Moi je que je fesait (avant d'acheter un préamp micros lampe ART TPS) c de normaliser la piste que je venais d'enregistrer avec le POD
G Cubase SX je pense que LOgic doit avoir auusi cette fonction
ce qui faut c que tout soit au bon nivo dans ton mix
aprés tu compresses et tu remontes au max possible
Comme je te le disait prédédement pas plus de la moitié pour l'output du POD
La soundblaster est peut etre pas top mais je vais pas me relancer dans le débat de toute facon j'avait moi aussi ce probléme en direct dans la carte de son trop faible
Moi je que je fesait (avant d'acheter un préamp micros lampe ART TPS) c de normaliser la piste que je venais d'enregistrer avec le POD
G Cubase SX je pense que LOgic doit avoir auusi cette fonction
ce qui faut c que tout soit au bon nivo dans ton mix
aprés tu compresses et tu remontes au max possible
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/06/2003 à 17:32:07
qd j'ai écrit 'Qd je lis le .wav crée avec ma soundblaster', il fallait comprendre : Qd je lis le .wav crée par ma delta 66 avec ma soundblaster
ok pr l'output à 5/10. Par contre, comment tu dois procéder pr normaliser ta piste ?
Oui, j'ai bcp de mal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2