Agrandir
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Simu d'ampli ( demande d'avis )

• 0 follower
Sujet de la discussion Simu d'ampli ( demande d'avis )
Salut !!

je voudrai vous demander des conseil sur un achat de simu d'ampli ( j'ai 200€ de budget )

Je l'utilise avec une Vai, une Petrucci, une N2, et des Strats, et m^m avec une Fretless et une Basse electrique. Il m'arrive égalemnt souvent d'y brancher un micro ou mon electroacoustique, et jamais je n'ai rencontré aucun problème pour avoir des son vraiment clairs.
Qu'est-ce que tu leur reproche? Leur timbre ou leur manque de clareté?
Tu utilise un éditeur midi ou tu ne le pilote qu'avec ses boutons de façade?
Si c'est avec les boutons, t'es au courant j'imagin, qu'on peut désactiver le Boost de volume et la distortion qui, ça peut sembler paradoxale, est activée par défaut avec certaines simulations d'ampli sensées etre des amplis à sons clairs???
De plus, il existe également une fonction d'optimisation de la sortie à régler en fonction du type d'amplification que tu vas attaquer avec le POD. Tu sais ou elle se trouve je présume...
Enfin, certais duo Amp+Cab ne donnent pas le m^m rendu que si on utilise le m^m amp avec une autre enceinte. Mais tu as sans doute fais toi m^m le test.

Je veux juste m'assurer que tu as bien fais tout ce qu'il faut pour tester les cleans du POD avant de dire ça. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

J'ai essayé tout cela, par ailleurs, je pilote le pod en midi quand je joue chez moi.
Les son clairs sont beau c'est sûr mais je leur reproche leur manque de profondeur, nottament dans le bas et ce sur sono, baffle ou console ainsi qu'une egalisation super aproximative.
Ce qui est dommage car je possede aussi un ampli Line6 qui lui à un très bon rendu (à fort volume).
Pour les cocottes aussi je trouve le son plat et le compresseur est trop audible selon moi.

Je ne dis pas que ça vaut rien, d'ailleurs rien ne vaut le pod en simu (vamp bof) mais le son clair aurait pu être plus poussé :clin:

En fait je pense que j'en demande trop de cette bebette. D'ailleurs pour repondre à la question d'origine, prend un pod !

:boire:
Sinon j'ai vu comme quoi line6 sortait une nouvelle version du XT , vous avez des infos ? '( le prix surtout ) :???: