< Tous les avis Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Publié le 23/07/07 à 13:08
Les effets sont les plus courants et sont d'exellente qualité, pour vous dire, j'ai du acheter 3 fois le pod et j'ai essayé d'autres modélisations et je suis toujours revenu au pod 2.0. vous avez donc 2 flangers 2 chorus, un delay, un compresseur, un trémolo et des effets mélangés delay compresseur, delay chorus, delay flanger et delay swell. la technologie est 100 % numérique mais ça sonne mieux qu'un pod xt live ou un pod xt tout court. On peut brancher le pod sur un ordinateur, telecharger des presets etc... mais pour ma part la machine se suffit à elle même après on cherche ses sons. mes préférés ont soldano marshall et fender.

C'est simple d'utilisation par rapport aux autres machines sur le marché et les explications du manuel sont complètes et claires. line 6 nomme les amplis sans avoir peur des procès même s'ils en ont eu. vox n'ose pas nommer explicitement ses modélisations du coup on manque de repères. j'édite les sons via un floorboard, qui est à mon sens le complément essentiel de la machine. faites attentio les pod 2.0 qu'ils sortent maintenant ne sont pas compatibles floorboard mais shortboaard.si vous avez un pod et s'il est indiqué pedal au niveau de la prise de la pédal il faudra mettre un floorboard. si au contraire il est indiqué fbv pédal il faudra mettre un fbv shortboard.

Les effets sont très efficaces, adaptés et réalistes, je les utilise avec beaucoup de guitares différentes, et il n'y en a pas que j'aime ou que je déteste, tous ont leur utilité.

J'utilise le pod 2.0 depuis sa sortie commerciale. il y a 2 ou 3 ans. ce que j'aime le plus ce sont les fonctions distortion drive et boost du floarboard qui êrmetent de booster la machine et d'en tirer le meilleur parti dans tous les cas. je connais toutes les autres machines a modelisation et pour moi, le pod semble etre le meilleur compromis. je referai ce choix sans hesiter.