< Tous les avis Line 6 POD 2

« Waouhh! »

Publié le 15/05/10 à 20:01
Tout a été dit

Tout a été dit.
En ce qui me concerne, je trouve son utilisation relativement simple.

Bon, alors venons-en aux choses sérieuses^^.

Avant d'acheter le pod, je connaissais un peu les simulations Line 6 car j'utilisais (et j'utilise toujours) un Toneport UX1 qui me plait beaucoup.
Je connaissais aussi les simulations Vox (pour avoir eu plusieurs amplis de la gamme Valvetronix), et j'ai toujours préféré les Line 6 (meme si certains diront que Line 6 sonne froid et numérique, tout est une affaire de goût, mais je pense que si on sait le régler, il sonnera.)

En ce qui concerne les effets, rien à dire... largement suffisant niveaux quantité, et plutot bons niveau qualité.

Au niveau des simulations d'amplis, je n'en utilise que 4 différentes (BRIT CLASSIC (simu d'un Vox ac30), BRIT HI GAIN (simu d'un marchall jcm 800), TREADPLATE (mesa boogie rectifier), et MODERN HI GAIN (soldano)...
Pour moi, ces 4 là sont EXCELLENTES!!!
Mon avis sur le reste est plus mitigé, mais honnètement ça m'importe peu, parce que je n'ai pas besoin de + que celles que je viens de citer. Elles me permettent de jouer tout ce dont j'ai envie.

J'utilise mon Pod avec une Epiphone Les paul Slash Signature, une Fender Telecaster John 5, et une Telecaster Baja.
Je trouve que le pod retranscrit bien le caractère de chaque guitare (mais peut ètre pas autant qu'un vrai ampli).

Lorsque je l'ai acheté , je jouais uniquement au casque car le rendu sur mon ampli de me convenait pas... (un Blackstar ht5). Les lampes coloraient le son, le résultat était vraiment dégueu (désolée du terme).
Pourtant, au casque le son était magnifique.. donc j'ai revendu mon ampli pour m'acheter un ampli de puissance conçu spécialement pour ça = le Tech 21 Power Engine 60.
Il permet de tirer tout le potentiel du Pod (puisqu'il est réputé pour ètre neutre, et restituer les simu du pod sans colorer le son).

Depuis, je peux apprécier les qualités du pod, le son est tout simplement énorme!

Je l'utilise depuis environ 1 mois... et je n'ai jamais eu un son pareil chez moi (avant, je suis passée par des vox valvetronix, blackstar ht5...); et je sais que mon son n'a jamais été aussi bon que maintenant.

J'aime le pod 2.0 parce qu'il est simple d'utilisation, intuitif, sans pour autant être limité en terme sonore.
A mon sens il y a largement assez de simulations et de possibilités sur ce Pod; et c'est pour ça que je l'ai préféré au pod xt ou x3.

Je referais ce choix sans hésiter! surtout qu'on le trouve de moins en moins cher ;)