Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2
Sujet de la discussion Pilotage de Software Pc (Reason , Instruments Vst .) Via Midi OUT du Pod2.0 ?
Bonjour

Ayant égaré le manuel de mon pod2.0, j'aimerai savoir si il est possible de piloter
des software tels que reason ou autre grace au pod2.0

J'ai donc branché ma guitare , connecté le mid out du Pod2.0 au Midi In de ma soundcard
(edirol DA PCI 2496) et correctement configuré reason pour les inputs midi.
De plus, j'ai pressé le bouton Midi sur le pod 2.0

j'ai peut etre oublié quelquechose au niveau du pod ?
un drivers necessaire pour reconnaitre le pod ??

Bref, si vous avez une piste , thanks a lot

gREG
2
Heuuuu... :???:

Piloter reason avec le pod???? :oo:

ça serait pas le contraire??
3
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
4
Bah c'est ca que j'aimeria savoir ... genre jouer de la guitare et que ca joue les sons d'un des racks de reason, comme du piano ....
Je me demandais en fait si le pod , avec ses fonctions midi , faisait interface midi pour la guitare au meme titre que le capteur midi GK2 chez Axon Instruments par exemple :8O: ???
5
La reponse est claire et nette : non!

Desolé...
6
Ok, je commence à piger...
en fait pas du tout, si tu veux piloter un synthé hardware ou virtuel, il faut obligatoirement passer par une interface MIDI dont le but sera de détecter le pitch et la vélocité de la note jouée pour la convertir en code MIDI, ce que le POD ne sait pas faire. Il faut donc une guitare équipée d'un capteur genre Roland GKII, et un convertisseur "pitch to MIDI" comme le GI-10 ou GI-20 Roland. L'axxon est vraiment très bien mais plus cher et plus difficile à paramètrer.
Pour piloter un synthé virtuel, il faut de plus une carte son avec une latence minimale, genre 10ms grand maximum, pour ne pas sentir de retard (il y en a toujours un peu, mais en dessous de 10 ms on ne l'entend pas en principe...)
7
Ok voila qui est clair ..

Oui pour le capteur midi je me suis renseigné , je connais le principe ... mais j'osais esperer que ce bon vieux pod comprenne une autre petite subtilité de derriere les fagots de ce genre ....

merci à tous