Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet POD 2 guitare, mais avec une basse !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD 2 guitare, mais avec une basse !
Salut !

Je cherche un préamp à simulation pour y brancher soit ma gratte
soit ma basse... en gros trouver un compromis honnête pour éviter
d'acheter deux préamp...

quelqu'un a t'il déjà testé le POD 2 guitare avec une basse ?

merci d'avance pour vos réponses zéclairées ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'utilise le pod2 depuis pas mal de temps surtout sur ma basse et t'as vraiment des sons sympas. Pour tout ce qui est des effets de base (chorus flanger delay tremolo etc...) c'est nickel.

Pour ce qui est des distos par contre pour ta basse tu peux ptêt oublier çà fait un son dégueulasse.


Mais un truc bien sympa si t'as l'occasion de tester ta basse sur le pod, tu le mets sur "modern tube amp" avec un drive à la moitié à peu près, les potards d'équalisation du pod tous au même niveau, un peu de reverb genre 4 pour pas avoir un son trop sec et tu règles le reste avec ta basse comme tu le sens....

résultats garantis!

Tu peux pousser un peu le drive pour voir mais ptêt pas à fond sinon çà n'est plus très intéressant c'est trop saturé ... donc à utiliser avec parcimonie (enfin c'est suivant tes goûts après) mais sinon autour de 5 c'est vraiment pas mal pour avoir un son un peu indus dans le genre de Right were it belongs de Nine Inch Nails. Ensuite t'ajoutes à çà un ptit flanger assez lent et c'est le pied.

Après si tu baisses ta reverb et que tu montes un peu tes basses t'as un son très intéressant aussi.

après v-amp j'ai pas testé mais perso behringer (si je me trompe pas c'est bien cette "marque" ) je lui fais pas confiance, en tout cas pas pour les amplis basse c'est franchement pas top (la puissance est très décevante pour un 300w chez behringer par exemple, on se demande où ils les ont planqués les 300w) ... après pour la simulation d'ampli j'ai pas testé donc no comment..
12
Bon alor on peu brancher la bass sur le pod 2 mais le pod 2 et bien brancher sur un ampli guitare alor ?? y'a pas de risk pour lampli ou le pod ??

merci
13
Ben si... pod ou pas, un ampli guitare, ses baffles surtout, sont pas du tout fait pour encaisser les fréquences d'une basse. Donc le pod aucun problème, l'ampli si.
14
Mais je compren pa !! le pod restitu les fréquence normalemen !! non ??pourqoui yoré un danger pour lampli ??
15
Aucun danger.
Je suis prof de guitare et de basse et mes élèves se branchent sur mon POD.
C'est pas idéal côté son, c'est sûr, mais y'a pas de risques puisque les fréquences restituées par le préamp ne descendent pas assez pour exciter les membranes là où ça fait mal.
C'est pas fait pour, c'est sûr, mais ça le fait quand m^m.

Perso, je joue surtout de la gratte, mais il m'arrive de faire des remplacements au pied levé en tant que bassite. Je n'ai que mon rack guitare pour amplifier ma basse.
Jusqu'à il y a peu, ce rack se composait d'un Piranaha Rocktron à lampes, d'un GT5, puis d'un Xpression Rocktron, et récement, j'ai remplacé l'Xpression par un GT-Pro. Je peux vous assurer que non seulement mon 2X12" Fender monté Yamaha encaisse très bien, mais qu'ne plus, j'ai plusieurs potes bassistes (des pros, pas des débutants) qui sont soufflés par la qualité du son qu'ils entendent lorsqu'ils test mon système.

Pas de miracles, c'est sûr, mais ça fait la blague.

Rappelez vous que le Fender Bassman est à l'origine aussi prisé des bassistes que des guitaristes.

Pour moi, à part pour les amplis basse moderne (Trace, etc...), la différence entre un ampli basse et un ampli guitare, outre la présence de distortion sur le second, c'est simplement l'instrument qu'on y connecte.

Je vais sûrement soulever des réactions pas très unanimes, mais je m'en fout, car mon expérience me dit que j'ai raison. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org