Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Noise gate

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Noise gate
Est ce peu rajouter en plus une noise gate sur le pod ?? ( je c kil y en a une mais a fort volume c pas tro éfficase )
2
Je suppose que la question était "est-ce qu'on peut mettre un noise-gate entre la guitare et le Pod ?"

La réponse est Oui, si tu en éprouves le besoin.

Mais bien réglé, le noise gate intégré est assez satisfaisant, du moins pour l'usage que j'en fait. A toi de voir.
3
:fache:
tobias,fait un effort pour causer la france,bordel!!c'est à peine si on comprend la question!!...
putain,cette manie aussi d'écrire la moitié des mots...
4

Citation : tobias,fait un effort pour causer la france,bordel!!c'est à peine si on comprend la question!!...
putain,cette manie aussi d'écrire la moitié des mots...


Il manque 3 majuscules au début des phrases et 6 espaces :P:

Sinon, le noise-gate, ça ne se met pas plutôt après le Pod ?
5
En règle générale, il me semble que le noise gate vient en premier dans la chaine du son, mais comme le dit mon voisin : Chacun fait bien comme il veut, hein!
6
Certes, Chacun fait comme il veut, mais c'est vrai que pour placer un noise gate en fin de chaine, il faut vraiment vouloir faire qq chose de particulier...
7
L'emplacement idéal pour le noise gate consiste à le mettre après les effets de modulation dans un chainage classique comp/wah/disto/chorus, flanger, phaser etc..., donc après tout ce qui génère du bruit de fond, et avant les delays/reverb, donc en fin de chaine ou presque sinon je ne vois pas trop l'intéret...
8

Citation : En règle générale, il me semble que le noise gate vient en premier dans la chaine du son, mais comme le dit mon voisin : Chacun fait bien comme il veut, hein!


Citation : Certes, Chacun fait comme il veut, mais c'est vrai que pour placer un noise gate en fin de chaine, il faut vraiment vouloir faire qq chose de particulier...


Multitracker et Fixl, c'est du 2ème degré ? :clin:

Citation : donc après tout ce qui génère du bruit de fond


Ben oui, donc après le Pod surtout en son saturé.
9

Citation : après le Pod surtout en son saturé



Ce qui a pour effet de couper les queues de reverb et les derniers echos. Effet pas toujours bienvenu.
10
OK.
En fait, il manque une information importante : à quoi servira le noise gate. J'avais cru comprendre que c'était pour couper le bruit du Pod.