Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Problèmes de buzz en sons saturés avec mon POD

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes de buzz en sons saturés avec mon POD
Bonjour à tous,je suis en appartement, j'ai un Tascam DP 01 FX qui marche très bien, quelques guitares de bonne facture (Les Paul, SG, Strat, Firebird), une Precision, une batterie électronique, et mon âge avancé m'a fait connaitre les joies du Hard Rock 80's, Mötley Crüe, Twisted Sister, Ratt, Mötörhead, Saxon, et j'en passe.
Je m'amuse donc à faire mes propres reprises tout seul, et c'est là que je rencontre mon problème: En ce moment je bosse Princess Of The Dawn d'Accept, dont les riffs sont joués comme à l'époque, en muting. Pour ceux qui connaissent, lorsque je joue par exemple (et surtout elle) une note sur la corde de Mi grave elle buzze à mort, dans mon casque c'est l'horreur et la diode de saturation du Tascam s'allume. Par contre, entre ces notes il y a les quintes et les octaves des accords sus- suggérés, tout se passe bien, le définition est bonne. Je vous avoue avoir utilisé les presets du POD, essayé qqes réglages persos, j'arrive PARFOIS à ne plus avoir cette différence de dynamique, mais dans ce cas-là c'est parce que j'ai baissé les graves de beaucoup, ou alors le drive. Mais le hic, c'est que ça ne ressemble plus au son que je veux.
Je ne suis pas un bidouilleur, je fais ça pour m'amuser et pas pour rester des heures assis à chercher le petit truc qui va bien, alors si quelqu'un a une solution à m'apporter, ou même un ou des réglages qu'il a fait lui-même et qui fonctionnent, alors je suis preneur.
Tshawww les amis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Le POD est un outil formidable, mais extrêmement compliqué à regler en fonction des guitares avec lesquelles on travaille et les amplis ou sonos sur lesquelles on joue.
D'une manière générale, il à tendance à "Happer" les basses et à les mettre en exergue...
Avec Line6 edit ou d'autres softs permettant d'editer plus à fond les sons du POD, tu peux bouger dans ta chaine d'effets, la position de ton compresseur/limiteur. Suivant s'il se trouve avant ou après les Eq, ou la disto, il peut faire baver beaucoup trop les basses.
Mais le plus souvent, il faut enlever un max de basses sur le POD, quitte à aller les chercher ensuite sur l'ampli ou la console... C'est ce que je fais sur ces deux configs... Ce qui fait qu'au casque sur le POD, j'ai un son pas très sexy, mais après correction plus precise sur la console, j'y trouve enfin mon compte. Car en fait le problême du POD n'est pas vraiment dans les basses, mais dans les frequences Medium Basses, et l'EQ du pod ne permet pas de travailler finement cette region...
D'autre part, il ne faut pas ommetre la possibilité d'une saturation dans les graves à la source, cad sur la guitare. La manière dont tu joues est très dangeureuse justement pour ce type d'effets de bave... A fortiori, si tes micros sont trop hauts (trop près des cordes...) Plus ils sont haut, plus tu as de la patate, mais plus ça bave, et du coup, ça te coupe ton sustain...
Bref, je te conseille de bidouiller avec les softs d'edition, ça aide à rendre tout ça plus limpide...
12
Mille mercis pour tes précisions, ça fait effectivement qqes temps que je me dis qu'il faut que j'aille sur le site de Line6, ne serait ce que pour télécharger les sons "à la manière de" et voir ce que ça donne. j'en profiterai pour voir un peu les conseils dont tu me parles. Et puis dès ce soir je vais essayer de virer les basses et en rajouter sur ma table ou dans mon Tascam lors du mix final.
En tous cas ta réponse est cool, moi qui ne suis pas du tout un bidouilleur (Dans l'absolu je voudrais trouver l'appareil qui me donne le son que je veux directement sans toucher les boutons!!!) je vais quand même me pencher sur les effets avant/ après.
Tshawww, à bientôt.