Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Connection ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connection ?
Aloa
Quelle sont les entrée et sortie de ce truc ?
Je voudrai savoir si je pouvais m'en servir comme le guitarport pour brancher la gratoune a l'ordi ...
Merci ...
2
Input/output en jack 6.35, tu as aussi des sorties Midi.

Perso je le branchais en direct dans ma carte ESI Waveterminal 192L, cette carte accepte les jack 6.35, maintenant ça dépend de ta carte son :)
3
Ok, perceque je croit avoir flingué la carte son de ma carte mère, et branchant la sortie casque de mon ampli directement sur l'entrée son du pc ...
Depuis, j'ai des gros soucis de son ... :oops:
4
Ah... là ça ne m'étonne pas....
5
Pour le POD 2.0, le truc qui est excellent au niveau des entrée et sorties midi, c'est que une fois connecté à l'ordinateur, un logiciel permet de l'éditer totalement et même de télécharger des sons sur le net.
Maxx
6
Je croit que tu t'es planté de forum non ..? :fou:
7

Citation : Pour le POD 2.0, le truc qui est excellent au niveau des entrée et sorties midi, c'est que une fois connecté à l'ordinateur, un logiciel permet de l'éditer totalement et même de télécharger des sons sur le net

Ouais, mais y'a encore plus intéressant.
Tu le connecte en midi In et Out, puis, côté audio, tu le connecte en insert sur ton Direct-to-Disk. Cubase par exemple.
Là, tu crée une piste midi dédiée au pilotage de ton POD.
Ensuite, tu connecte ta gratte directement à ta carte audio (si celle-ci dispose d'une entrée "Instrument", c'est encore mieux).
Ensuite, sous Cubase, tu t'arrange pour que ton son de guitare (dry donc. Autrement dit, non traité par le POD) soit en registré directement sur le disque dur, tout en l'écoutant passer à travers le POD.
Il faut alors se démmerder pour qu'on entende pas le son direct mais uniquement le son issu du POD.
Tu fais ta prise, puis, tu mets en lecture.
Tu passe la piste midi en enregistrement, et là tu fais des modifs en temps réél sur le POD. La piste midi enregistre tous les mouvements que tu as effectué sur le POD.
Ensuite, tu remet en lecture, et là, ton POD change de sons tout seul.

Si ensuite au mixage tu t'apperçois que tu voudrais bien changer d'ampli, pas de problème puisque la guitare est toutjours enregistrée DRY donc, sans son d'ampli quelqu'il soit.

On appel cette technique le Reampling.

Avant l'avénement du MIDI, on faisait déjà ça avec de vrais amplis.

On enregistrait la guitare en direct dans la console, puis, on renvoyait le son de cette guitare sur un ampli devant lequel on placait un micro.

L'une des rééditions d'un album d'Hendrix à été traité comme ça y'a pas très longtemps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est excellent ça, je ne connaissais pas.
Je vais essayer mais ça m'a l'air chaud à faire.
En tout cas merci !!!
Maxx
9
J'ai beau réfléchir , je ne vois pas comment commander le POD avec un piste MIDI, tu mets quoi en out sous cubase.
Est ce qu'il existe une page web dédiée la dessus quelque part?
Maxx
10

Citation : J'ai beau réfléchir , je ne vois pas comment commander le POD avec un piste MIDI, tu mets quoi en out sous cubase.

:???: :???: :???: :???:
Bah réfléchis mieux alors :langue:
Ton POD, il aurait pas un Midi OUT ET un Midi IN par hazard??? :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org