Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2 : Pb connection Midi avec les softs d'édition (SoundDiver, Line6 Edit.)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod 2 : Pb connection Midi avec les softs d'édition (SoundDiver, Line6 Edit.)
Salut à tous,

J'ai un pb que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à résoudre avec mon Pod 2.0. J'ai essayé pratiquement tous les softs qui permettent la gestion de la machine en midi (Emagic SoundDiver, Line6 Edit, PodMan32...), AUCUN n'arrive à détecter le Pod.

J'arrive tout de même -parfois- aprés un message* d'erreur à uploader / downloader des sons avec SoundDiver (sans pour autant que celui-ci ait été détecté au Scan ?!). Mais je ne peux absolument rien tirer des autres softs.

*Le pod ne semble pas répondre aux messagex SysEx, d'aprés le message.

Je précise que je suis sur et certain de la fiabilité de ma connection midi (j'arrive à enregistrer dans une piste midi sous Cubase, des modifications de paramètres en live sur mon Pod , et observer quand je rejoue cette piste que les modifs s'éxécute bien).

J'ai essayé tous les canaux midi possible du Pod... rien, Nada....

Je me demandece qui peut bien causer le problème, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennui ??

Je me demande si le fait que mon Pod ne répond pas aux messages de Système Exclusif n'est pas lié à une version firmware ancienne. Comme j'ai acheté mon Pod d'occasion, je ne sais malheureusement pas quelle est la version actuelle installée dans ma machine. Quelqu'un connaitrait-il un truc pour reconnaitre une version spécifique ?

J'essairai bien upgrade vers la 2.3 "ocazou" (dernière version en date à ma connaissance)... Comment ça se passe avec Line6 pour obtenir une mise à jour ?

Voilà, ça fait pas mal de questions, certaines ont peut-être déjà été posées, et je m'en excuse par avance, mais en parcourant les Forums je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème précisement. Merci pour toute info que vous pourrez m'apporter.


:??: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Il me semble que dans le panneau de configuration dans le réglage sons et périphériques audio, on peut sélectionner dans l'onglet Audio le port midi par défaut.
=> à tester ???

câblage :
Midi out de carte audio vers midi in de Pod
Midi out de Pod vers midi in de carte audio

Dans Line6édit (menu:File/configure Ctrl+G):
Il faut aussi configurer le device utilisé pour:
MIDI out port: "nom du périphérique MIDI out"
MIDI in port: "nom du périphérique MIDI in"
Device: "Typede l'appareil line6 à sélectionner dans la liste"

Le POD2 doit être alimenté avant de démarrer le soft Line6edit

Après ça doit rouler au poil!!!

Cdev74