Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Brancher le POD sur une DI ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher le POD sur une DI ?
Bonjour,
Sur scène, avec un ampli, comment faut-il faire pour brancher le POD sur l'ampli ET sur la sono ?

Je pose cette question parce que le POD possède une sortie stéréo +4dB symétrique, je suppose donc que ça ne se branche pas sur une DI. C'est d'ailleurs pareil avec l'AG Stomp de Yamaha, je suppose.

Une solution qui m'irait bien serait d'utiliser les 2 sorties (une pour l'ampli et l'autre pour la sono) car je joue toujours en mono, mais je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que le son soit identique sur les 2 sorties. C'est possible ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Albanco, j'ai bien l'impression que personne ne connait la réponse à coup sûr.

Pour moi, je suis ce qu'il y a dans la doc : +4dB symétrique donc je ne me pose pas la question : c'est direct sur la table avec un jack TRS.
Et bien sûr j'utilise un jack TS si l'appareil où je le branche n'a pas d'entrée symétrique.

Variaxocaster, je t'assure que des appareils "changent un truc" dedans quand ils détectent un jack TS. La RME Fireface 800, par exemple.
12
Ce que tu veux faire n'est pas prévu avec un POD; on peut le faire avec le modèle en rack (POD pro).
Là, tu auras la simulation de baffle soit sur les 2 sorties, soit sur aucune, alors qu'avec le rack, il y a 2 paires de sorties sur lesquelles on peut choisir d'activer ou pas la simulation de baffle.
13
Je ne met pas ta parole en doute Sigir, en tout cas je ne connaissait pas ce "système de détection". Mais ce que j'ai dit dans mon post précédent est valable sur les appareils qui n'en sont pas équipés, comme la plupart des tables de mixage et d'autres appareils.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie