Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet La difference entre le pod et le pod 2

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 140 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La difference entre le pod et le pod 2
Ba en fait j'aimerais savoir la difference entre le pod et le pod 2 :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connaissais pas le POD 2 .. pour moi line6 c'était bien plus cher qu'un v-amp 2, mais là ça peut valoir le coup, ce pod 2 :oo:
12
Salut a tous.

Moi j'ai le pod 2 depuis sa sortie ,payé dans les 2500f
à l'époque il me semble.
J'avais vu de la pub dans SONO MAGAZINE qui disait
qu'il etait super bien et bien
je peux vous dire que comme il n'y en avait pas dans les magasins prés de chez moi ,j'ai fais confience, bin je regrette ,pour moi c'est un jouer ,des sons trop métalique beaucoup trop numérique,
les effets, bin tu peux régler légèrement
ou il faut acheter le pédalier qui coute une petite fortune,
ou il faut passer par le net ?

Non je ne le rachetterai surment pas ,mais faut ecouter
les versions XT actuel, il parait qu'ils se sont vraiment amélioré ,j'en ai pas entendu ,mais faut essayer.
13

Citation : des sons trop métalique beaucoup trop numérique


Je trouve que ça marche pas mal pour le prix. Les samples dans ma signature sont enregistrés avec.
14
Comme d'habitude sur ce genre de préampli, il faut voir sur quoi tu te branches.
Exemple: mon pod xt live branché sur ma mixette avec des enceintes hifi derrière, ça marche bien. Sur la console de mon groupe avec des enceintes de sono, bof, faut égaliser c'est pas bô. Sur mon flextone, c'est magique.
Il n'y a que vai qui m'aille
15
A mon avis, pour le prix neuf du pod 2.0 aujourd'hui: 150€ (et donc de l'occaz! environ 100€), il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter le v-amp, écouter, tester, machin, machin...

ça dépend surtout de l'utilisation:
- jouer au casque pour bosser sans souler personne (voisins, copine....)
- jouer sur une chaine hi-fi n'importe où (chez tous les potes du monde, chez ses parents, dans sa chambre de cité étudiante...) sans avoir à bouger un ampli lourd et avec un son plus sympa qu'un ampli de poche 1,5W.
- pour ce qui est de l'enregistrement; je sais pas trop: moi ça me va pour garder des idées de riffs, avoir une vison globale d'une compo, faire une démo qui sonne déjà bien (mais là, faut peut être un peu plus se prendre la tête). Pour un vrai CD j'en sais rien, jugez vous mêmes avec votre matos/budget.
- en répét si il y a une sono, ça passe bien. (faut penser à rajouter des basses et de aigus à la table, l'oreille humaine n'entendant pas pareil les mêmes sons selon que l'on joue a plus ou a moins de 90dB. en gros le "gros son qui tue" au casque sonne mal en sono car on entend moins les basses, etc...)
-sans déc', pour 150€, y'a déjà de quoi faire et les sons sont pas mal, même si ça ressemble pas toujours à ce à a quoi ça devrait (mesa, soldano, vox...), ça sonne comme une disto, comme du clair chaud, du clair cristallin etc....
- les effects sont un peu légers, et pour bien les parametrer faut passer par l'éditeur midi. (c'est à mon avis le gros problemme du haricot)


Un pod XT c'est plus cher, faut voir, et puis les sons sont pas mieux, ils sont differents. (globalement plus sympa car on peut mieux les bidouiller, mais en termes de qualité, je prend pas le risque de me prononcer)

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

16

Citation : A mon avis, pour le prix neuf du pod 2.0 aujourd'hui: 150€ (et donc de l'occaz! environ 100€, il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter le v-amp, écouter, tester, machin, machin...

ça dépend surtout de l'utilisation:
- jouer au casque pour bosser sans souler personne (voisins, copine....)
- jouer sur une chaine hi-fi n'importe où (chez tous les potes du monde, chez ses parents, dans sa chambre de cité étudiante...) sans avoir à bouger un ampli lourd et avec un son plus sympa qu'un ampli de poche 1,5W.
- pour ce qui est de l'enregistrement; je sais pas trop: moi ça me va pour garder des idées de riffs, avoir une vison globale d'une compo, faire une démo qui sonne déjà bien (mais là, faut peut être un peu plus se prendre la tête). Pour un vrai CD j'en sais rien, jugez vous mêmes avec votre matos/budget.
- en répét si il y a une sono, ça passe bien. (faut penser à rajouter des basses et de aigus à la table, l'oreille humaine n'entendant pas pareil les mêmes sons selon que l'on joue a plus ou a moins de 90dB. en gros le "gros son qui tue" au casque sonne mal en sono car on entend moins les basses, etc...)
-sans déc', pour 150€, y'a déjà de quoi faire et les sons sont pas mal, même si ça ressemble pas toujours à ce à a quoi ça devrait (mesa, soldano, vox...), ça sonne comme une disto, comme du clair chaud, du clair cristallin etc....
- les effects sont un peu légers, et pour bien les parametrer faut passer par l'éditeur midi. (c'est à mon avis le gros problemme du haricot)


Un pod XT c'est plus cher, faut voir, et puis les sons sont pas mieux, ils sont differents. (globalement plus sympa car on peut mieux les bidouiller, mais en termes de qualité, je prend pas le risque de me prononcer)



+1
17
Je ne m'en sers qu'en studio ,je me branche directement dans mon M-AUDIOPHILE
USB et directe dans mon sequenseur audio ,les ecoutes sons des SAMSON RESOLV 65 A avec les aigues reglés en mode neutre ,désolé mais moi je trouve sans profondeur, trop métalique comme ci on avait rajouté de l'exciter, un son numérique qoi!
18
Et bien je comprend ton souci et ta déception. C'est vrai que le pod c'est de la simulation, du coup ça peut sonner un peut numérique (quelle belle lapalissade :clin: ). Tu le sais certainement, mais tu peut changer l'e-prom du haricot pour passer d'une version 2.X à 2.4, il parait que les sons ont évolué (et dans le bon sens), ça te reconcilierai peut être avec la bête. (pour savoir quelle version tu as, tu maintient la touche "manual" quand il est hors tension et, en gardant cette touche enfoncé, tu allume le haricot. garde la touche enfoncé jusqu'a ce que ton pod affiche "pod" puis "2.X")
Je rapelle, pour ceux qui ne le sauraient pas, que changer l'e-prom:

-C'est gratuit (pas de frais de port, rien).

-Faut appeller en engleterre, mais on est pris en charge par un francophone.

-Ils veulent ton adresse et ton numéro de série.(mais que les jours où ils vont bien, quand ils sont fatigués, ils ne demandent que l'adresse)

-L'envoi est rapide, en généralement une semaine on reçoi un coli avec la puce qui contient le logiciel en 2.4 et une pince pour la mettre dans le pod.

-Comme on change de puce, il faut suavegarder ses pre-sets via midi sur pc, ou les noter, car ils seront perdus.

voilà
:clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

19
C quoi le numéro en Angleterre svp !!!
Merci d'avance
20
Y'a un sujet qui en parle parmi ceux du forum:"quel numéro pour changer d'e-prom", vas jeter un oeuil...
ps: t'a un petit moteur de recherche pour trouver des info sur AF, dans la barre du haut, où y'a actualité, tests, machin, machin.. tu clique sur forum, puis dans le menu deroulant tu choisi rechercher... et voilà.

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo