Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Pod2 sur scene avec floorboard ou pod xt live

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod2 sur scene avec floorboard ou pod xt live
Salut a tous
j'ai un pod 2 et je m apprete a faire des scenes, je me demandais si il fallait que j achete le floorboard ou carrément remplacer par le pod xt live...........ou alors carrément une autre bete style multi effets....
2
Pour ma part, je répète avec un POD2 et un pédalier fb4 et c bien pratique. Ca peut être long de trouver ces sons et éditer ses banques. Moi je travaille avec une réserve de presets (1 banque de saturé, 1 banque de son clair, etc..) que je place dans une banque "live" selon le besoins.

Le fb4 compatible POD2 est difficile à trouver et cher. Cependant, il semblerait que la dernière Mise à jour POD2 prenne en charge les pédalier FBV (compatible POD xt), qui sont plus faciles à trouver et moins chers.

amuse toi bien
3
En fait, il faut bien integrer que le POD 2 et le POD XT (Live ou pas) sont deux machines bien différentes.
Outre le fait que le POD XT compresse pas mal d'entrée de jeu, il dispose de plein de petites fonctions supplémentaires dont le POD ne dispose pas (La visualisation des réglages par le biais de l'ecran) alors que sur le POD, quand on passe d'un preset à un autre, finalement, on ne sait pas comment se situent les reglages et si on souhaite intervenir dessus, il faut tripatouiller tous les boutons du mini au maxi... C'est assez enquiquinant.
Mais, à la question, pourquoi Line6 continue sans arrêt à vendre des POD 2 et n'as pas arrêté la production au profit du POD XT ? la réponse est : le POD 2 est tout de même beaucoup plus convaincant lorsequ'on arrive à passer outre ses petits vices, et sa versatilité amputée au regard de son rival, le pod XT.
Je dispose du POD 2 et du floor Board, et pour l'instant je n'ai pas trouvé une config aussi pratique pour le live... Je m'explique, il y a deux touches magiques sur le floor board, une qui sert à booster le signal général, pour jaillir ou pour les solos, et une autre qui booste le grain de la disto, ce qui aide à garder un sustain sur une note, où à nuancer ses rythmiques. Or le POD XT Live n'as ni l'un ni l'autre, et à la place, il à une bouton "Stomp Box" qui affecte la disto simplement.
Bref, pour le moment à part investir dans un POD XT et le FBV (Hors de prix), il vaut mieux, selon tes besoins bien sur, t'orienter sur une occase de type POD2 + Floor Board, bien plus économique, et plus orienté scène !
D'autre part j'ai acheté le FloorPod réçement, et je suis TOUT déçu ! Pour le coup, c'est SUPER compressé, les réglages sont très difficiles à opérer (Certains potards rotatifs sont divisés en 3 pour régler différents effets, et la course étant d'un tiers, pour régler finement, il faudrait une pince à épiler) Et puis, aucun moyen de backuper les sons (Pas de midi, Pas d'USB)