Sujet de la discussionPosté le 06/05/2007 à 00:36:41Micros a haut niveau de sortie et pod, ça marche?
Coucou les AFiens, juste une petite question, +/- par curiosité:
mes micros ne font que très rarement "cliper" le pod en saturant l'entrée gratte, en fait ça n'arrive que quand je bourre la corde de mi (accordé en si ) comme un porc. Avec un jeu normal ça passe bien...Mes micros ne sont pas des sauvages...
je me demandais si des emg 81 (à la sortie élevé, mais résonable) ou pire encore un X2N dimarzio ou un 500XL de chez Bill lawrence pourraient carrement dépasser le pod et avoir un rendu minable avec un clip quasi permanent...
Je précise que je pose la question car il m'est impossible d'aisseyer. La réponse m'interesse surtout en ce qui concerne les micros EMG.
voilà, merci de vos réponses.
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
Je reviens pour donner le résultat de mes expériences.
1) Le clip du pod s'allume quand je "bourre la corde de si", même si le volume du canal est à 0. Il clippe même avec toute l'équalisation à 0 (basses, treble et mids) et le channel volume à 0. En gros, j'ai l'impression que c'est bien le niveau d'entrée qui fait clipper le pod, et pas le signal traité par la chaine simulés d'amplis et effets. Ma guitare qui "clippe" est une BC rich, je ne connais pas le niveau de sortie, c'est pas dans les infos de vente, c'est juste un micro "à haut niveau de sortie". Mon autre guitare ne clippe pas, le micro est un blaze de dimarzio, dont la sortie à l'air moins élevé (sur le pod comme sur un ampli en dur), ça doit donc venir du niveau de sortie du micro au moment du peak.
2) Les EMG ne clippent pas le pod 2.0, le son est juste un peu "tassé" (j'entends par là qu'il y à moins de differences entre un jeux doux au médiator et un jeu de brute sur le pod que sur un ampli en dur avec ces micros là)
Ce petit manque de dynamique n'existe pas sur les modèles avec une entrée pad (testé sur un podXT Live)
Ps; je précise que le clip ne s'entend pas en disto, il se voit sur la petie diode. Mais en son clair, si on clippe fort, on entend une distortion moche, le genre de bruit numérique que l'on a si on touche au temps de delay du pod pendant qu'on joue.
La seule solution c'est de baisser le niveau de sortie de ma gratte, non?
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 12/06/2007 à 22:17:12
J'ai changé les cordes de la guitare qui clippait, est elle ne clippe plus (j'ai mis des cordes à tirant plus fort, elles flottent moins et du coup ça ne clippe pas, jamais...)
voilà. Si quelqu'un trouve ça utile comme information, tant mieux. Moi je suis content d'avoir trouvé une solution.
tcho.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13Posté le 09/11/2007 à 23:33:31
Je viens de faire l'essai avec un Pod qu'on me prête: je ne clippe ni avec le EMG 85 monté sur ma Casio midi (accordée en drop D) ni avec un X2N monté sur ma vraie-fausse 7 cordes (6 cordes Washburn MG accordée en AEADF#B).
Par contre, quand j'active le boost (EMG PA2) que j'ai installé sur la Casio, j'emplatre tout avec le 85, mais en même temps ça me ferait chier si c'était pas le cas...