Micros a haut niveau de sortie et pod, ça marche?
- 12 réponses
- 4 participants
- 992 vues
- 3 followers
neuroblaste
mes micros ne font que très rarement "cliper" le pod en saturant l'entrée gratte, en fait ça n'arrive que quand je bourre la corde de mi (accordé en si ) comme un porc. Avec un jeu normal ça passe bien...Mes micros ne sont pas des sauvages...
je me demandais si des emg 81 (à la sortie élevé, mais résonable) ou pire encore un X2N dimarzio ou un 500XL de chez Bill lawrence pourraient carrement dépasser le pod et avoir un rendu minable avec un clip quasi permanent...
Je précise que je pose la question car il m'est impossible d'aisseyer. La réponse m'interesse surtout en ce qui concerne les micros EMG.
voilà, merci de vos réponses.
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
- 1
- 2
neuroblaste
c'est peut être une question con, dans ce cas dites le, ça ne me vexera pas
et je me doute que ça passe, sinon il y aura déjà eu un thread. Tout comme je vois d'ici la solution: baisse ton potar de volume!! mais quand même, je tiens à savoir si vous avez une expérience là dessus.
tchô
Variaxocaster
"Normal" étant pour des micros passifs ( ou a faible niveau de sortie ) et "Pad" pour des micros actifs ( ou a haut niveau de sortie ), comme des EMG justement.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
neuroblaste
Variaxocaster
neuroblaste
je pensais pas que le chanel volume gérait le volume de guitare en entré... je pensais plutôt que ça donnait un volume à un patch, indépendament du drive, pour pouvoir avoir un son clair de tel patch au même volume que telle disto...bref que le chanel volume ne faisait qu'une mise à niveau après traitement du son par la simulation d'ampli... peut etre me trompe-je.
Je pourrais normalement tester une guitare avec un micro qui crache ce Week End, je laisserai un mot...
Variaxocaster
Moi j'ai le pod xt live, mais je pense que ça doit être pareil sur le tien.
Citation : je pensais pas que le chanel volume gérait le volume de guitare en entré
Mais tu pensait bien, car le channel volume ne règle pas le niveau d'entrée guitare.Citation : je pensais plutôt que ça donnait un volume à un patch, indépendament du drive, pour pouvoir avoir un son clair de tel patch au même volume que telle disto...bref que le chanel volume ne faisait qu'une mise à niveau après traitement du son par la simulation d'ampli... peut etre me trompe-je.
Là encore, tu pensais bien, c'est exactement ça.En fait le clip apparait en sortie de patch et non pas en entrée, après que le signal soit passé par toute la "section traitement" ( règlages des simus d'amplis; effets; équaliseur;..... jusqu'à channel volume ), mais bien entendu le niveau des micros d'une guitare, joue sur le total, c'est pour cela que line 6 a mis un selecteur Normal/Pad sur l'xt live.
Donc sur ton pod, c'est la combinaison: niveau des micros guitare + toute la section traitement décrite plus haut qui peut faire " clipper" le pod.
Je réitère donc ce que j'ai dit: faire les réglages volume gratte à fond et "si clip" gerer avec channel volume
neuroblaste
ffz
A mon avis ça ne craint rien, tu peux lui envoyer dedans au POD2...! Je l'utilise beaucoup en re-amping (sur conseil de la doc), et j'ai remarqué que j'avais un meilleur grain en sortant de ma table de mixage la piste de guitare "dry" (= d'une DI) un chouilla plus fort que je le niveau réel de sortie de ma guitare. (Je précise que je joue sur des doubles bobinages SH2 SH4, donc y a déjà une petite patate)
Bref, en re-amping si j'abuse franchement en sortant un gros niveau ligne je vois l'indication "CLIP", et il y a encore de la marge avant d'entendre une détérioration de la qualité.
Et je ne crois pas que les EMG sortent un niveau plus grand qu'une sortie ligne, non ?
neuroblaste
EMG-81
* RMS Output Voltage: * 1.25
* Peak Output Voltage: * 1.75
* Output Noise (dBV): * -91
* Output Impedance (Kohm): * 10
[j'ai choisi le 81 car il est très répandu et souvant utilisé par des metalleux, genre de personnes que je fréquente fréquemment]
Bon, je m'y connais pas des masses, mais je sais que l'impédance est moins importante que sur une sortie de micro standart (ce qui est mieux si on a long de cable y parait)... je pense pas que ça change quoi que ce soit pour le pod. ou alors faudrait prévenir sur la doc.
Le niveau de sortie, ça doit être des volts, parceque 1.25 mV c'est nain, du coup 1.25 V allant jusqu'à 1.75 pour les peak c'est quand même pas mal.
Je connais pas les chiffres pour le niveau ligne... le net!!
pas trouvé une réponse claire sur le net
y'a un type qui n'est pas sur de lui qui dit que le niveau ligne pro c'est 750mV et que le niveau ligne non pro c'est 500mV (n'importe quoi, un niveau ligne c'est un niveau ligne et puis point barre, non?) et là http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1276 ils disent que c'est théoriquement 2V. Si technosciences a bon, alors un EMG est en dessous du niveau ligne.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2