Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Recuperer des sons sur son POD2 a partir d'internet

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 977 vues
  • 7 followers
1 Recuperer des sons sur son POD2 a partir d'internet
Salut

je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet.
J'ai un POD, trouvé des sons personnalisés supers sur le site de line 6 et autres sites web, et je voudrais savoir si je peux les récupérer sur mon POD2. Je pense qu'il faut acheter un cordon usb (j'ai juste une entrée midi surle pod) mais avant de débourser 40 euros, je voudrais savoir si ca vaut le coup. Est ce que j'auari tous ces sons personnalisés sur mon POD (donc sortis ensuite sur mon ampli a lampe peavey delat blues) ou est ce que je vais perdre des sonorités ?

merci du tuyau
Afficher le premier post
11
J'ai essayé les 2.
C'est quoi la bonne config?
Midi Out de l'interface sur Midi Out du POD ou l'inverse?
12
M'en souviens plus mais je sais que je m'etais trompé aussi
13
Bonsoir!

C'est assez simple en fait, c'est toujours du OUT au IN, donc ici c'est le out de l'interface dans le in du pod et puis out du pod vers in du boitier midi.
Chez moi ça ne marche qu'avec podman32, le logiciel line6 ne marche pas du tout (c'est un probleme de version du java player). Je suis sous xp (info au cas où) et vu que ça marche très bien avec le "moche" podman32, je garde!

Musicalement :clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

14
Ok, j'ai retenté le câblage: Out -> In du POD et vice-versa.
J'ai testé avec un autre PC Windows XP que j'avais sous la main.
Ca a eu l'air de se passer mieux: il m'a proposé USB Audio Device pour Out et In pour la config Midi, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Aucune loupiote In ni Out ne s'allume sur mon interface midi swisssonic... :(

J'ai fait le test des loupiotes avec le Boss RC-50 que je viens de recevoir, et ça marche. Du moins, la loupiote In de l'interface s'allume dès que je raccorde sur Out du RC-50.

Que dois-je en conclure de tout ça?
J'ai l'impression que mes entrées midi sont grillées ou qu'elles n'ont jamais dû marcher vu qu'après 6 ans de bons et loyaux services, c'est la 1ère fois que je décide de me servir de ces interfaces là...

D'autres idées?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Loloche
15
Bonjour, je pense que je vais m acheter une interface midi usb pour le Pod 2.0.
Je peux prendre n importe qu elle cable et ça fonctionnera ? Ou y a t il des marques ou référence à utiliser ? ( le moins chère sera le mieux...)