Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Le pod souffle quand même nan?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pod souffle quand même nan?
Hello
donc c'est clair le pod c'est fauleux..rien a redire...
Mais je constate un certain souffle quand même un peu génant a la longue...z'avez remarqué ca aussi??? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non, non, je ne critique pas l'objet, j'en suis même pleinement satisfait !Je répondait juste au post et confirmais le souffle sur la bestiole.Pas de quoi refaire le monde non plus, hein .

12
:P: T'as raison, pas besoin de refaire le monde mais je trouve que l'on devient vraiment trop exigeant, naaan ?
13
Oui mais c'est justifié non?Si j'enregistre une guitare seule et que dès que les notes s'estompent peu à peu on entend un fffffff derrière, c'est rageant quand même.Enfin moi ça me dérange.En "live", je m'en fous mais en enregistrement ...
Heureusement il y a de très bons "noise suppressor" qui nous font vite oublier ces désagréments.

14
:mdr: tu sais quoi ? J'ai eu exactement le même soucis il a quelques temps avec une Telecaster que j'enfilais dans le POD et lui-même raccordé à un denoiser de chez l'Oreille (Beringher).

J'ai supprimé le denoiser et ça le faisait beaucoup moins. Depuis, je n'ai plus la Tele mais une vieille Schecter modèle Strato et... plus aucun bruit parasite. Peut-être as-tu aussi des appareils qui mettent le souk dans ta config, non ? Et si non alors là, t'as p't'être pas eu de bol avec ton POD, c'est possible aussi.

Maintenant je comprends que tu enrages quand le vent se met à souffler trop fort.
15
Je n'ai pas d'autres appareils avant (ou même après) le Pod, c'est du direct guitare (Parker ou Excalibur) donc ça vient du Pod et on ne peut rien y faire.Pour du live, ça n'est pas grave vû que la sono souffle aussi (comme toutes) et pour l'enregistrement, je nettoie la piste après...vivement le Pod XT...

16
:furieux:

Ahaha : ben oui y souffle le haricot les gamins.
Je suis technicien du son et pour être aussi guitariste et ayant entendu pas mal de problème de souffle dans mes divers enregistrements, je peux vous dire qui souffle.
Dans le cas de home studio chez soi, sans autres traitements que le noise gate du POD, c'est limite pour enregister un son propre. Après avec plug-in, c'est envisageable.
J'en suis à me demander si line6 n'a pas modelisé les souffles et buzz des amplis d'époque ! :lol:
2 autres choses, faites attention au rapport de compression sur le POD, si il est à burnes, c'est normal que vous entendiez tout le souffle remonter !
Autrement, ia pas de prise terre sur le transfo du POD, c'est y normal ça ? pas de réjection des parasites possibles donc ? Un electricien peut-il me renseigner ?
(Je vais quand-même pas me faire un bracelet en métal attaché au poignet et relié à ma gratte !)
17
Ca serait koi alors la meilleure solution pour enregistrer un son propre avec juste le pod le pc la guitare ? Un plugin ( lekels ), un autre materiel ( lekel ) ou une bonne carte son (ptetre que c les 3 ) ???
Merci
18
Petite précision:le Pod souffle tout le temps quelle que soit la simulation choisie, je ne sais pas d'où ça vient :?!: .Je l'entends clairement quand je mets le volume de sortie aux alentours de 4/5 et +, gain à "0" ou pas!Faites l'essai.Enfin bon, rien de bien grave non plus hein :mdr: !

19
Ca vaut ce que ça vaut mais de mon coté je réduis considérablement le souffle en coupant la réverbe lors de l'enregistrement... Eh oui avec la réverbe coupée, il me reste un peu de residu de souffle dans les sons clairs (effectivement ca resort a cause de la compression) mais pour les sons crunch et les très saturés c'est nickel.

Par contre evidemment c'est pas facile de refaire ce type de reverbe d'ampli avec les plug in ou les racks....

A tester.
20
Slt, moi je trouve pas que ça souffle tant que ça
en même temps je fais pas du haut niveau
juste des maquettes sur mon ordi...
je ferai du studio fin décembre, on verra bien :clin:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien