Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Connection du pod à une interface midi et synchronisation

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection du pod à une interface midi et synchronisation
Bonjour à tous !

Mieux vaut tard que jamais, mais j'essaye de connecter mon pod 2.0 à mon Mac via ma carte d'acquisition (Alesis iO 14).

Je n'ai a ma disposition qu'un câble midi branchée entre le midi out du haricot et le midi in de ma carte.

Problème : quand j'essaye de mettre le firmware à jour, le logiciel Live 6 Monkey me donne l'erreur suivante :

Update failed

(Code 8000900C) MIDI Device timed out waiting for a response.
Make sure the cables are still connected and try the update again.

Est ce que ça veut dire qu'il me faut un second cable midi dans l'autre sens ?
2
Salut!
faut peut-être que tu utilises le midi-in du pod non?
le midi-out du pod au midi-in de la carte et le midi-in du pod au midi-out de la carte
oui il faut donc un 2e câble midi

le manuel çà peut être utile
manuel pod 2.0
3
J'essaye ça dans la journée ! Je te tiens au courant.
4
C'est pourtant logique.

Tu cherche à émettre depuis ton ordi VERS le Pod.
Donc, c'est normal, il te faut un câble entre le Out de l'ordi et le In du POD.
Avoir deux câbles est forcément une bonne idée puisque de nombreux échanges s'effectuent en générale entre les deux appareils.

Là, c'est un peu comme si tu essayais de parler à ton voisin qui se bouche les oreilles alors qu'il essaye de te répondre avec un scotch sur la bouche...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour,
en dehors du problème des branchements MIDI qui a l'air résolu, je ne suis pas sûr qu'on puisse updater quoi que ce soit sur le pod 2 avec le monkey, bien qu'il me semble avoir trouvé un fichier en téléchargement sur leur site.
En revanche pour ceux qui n'ont pas la dernière version du pod 2, on peut se procurer une Eprom de rechange gratuitement (la demande se fait par téléphone, on peut trouver le numéro quelque part dans le forum d'AF, il y a eu quelques discussions à ce sujet)
6
Bonjour tout le monde !

En effet, avec le recul, c'était évident qu'il fallait 2 cables midi ... Mais voilà, c'est fait !
Grâce à la magie de Line 6 et Mac OS X au lancement de Line 6 Monkey, au lancement du programme, la mise à jour du firm ware s'est faite toute seule, et tout roule comme sur des roulettes.

Je vais installer gentiment quelques petits sets d'autres utilisateurs ce soir.

En tout cas, merci pour votre aide !
7
Ah bon alors super !
et il a quoi de plus, ce nouveau firmware ?
8
À vrai dire, j'ai encore constaté aucune différence ... Mais le pod étant "parfait" à la base, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait améliorer :lol:
9
Bonjour,

Tu peux nous donner le numéro de version du "Firmware à jour".

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de line6.

merci
10
À priori il s'agirait de la "flash memory" version 2.54, qu'on peut trouver sur la page de téléchargement du pod 2.
Line 6 donne quelques précisions, voir copie ci-dessous:
Requires v2.5 or higher (POD 2.0 2006 FBV edition)
This resolves a problem with the transfer of single POD patches between units via MIDI. Previous releases did the following:
- enabled FBV2 Foot Controller support (2.53)
- resolved the inability to Save and Recall Channels and Amp Model defaults with customized Cab pairings. (2.52)

Please use Line 6 Monkey 1.15 to perform the update (a MIDI interface is required).

If your current firmware version is 2.2 or earlier, please see the text for version 2.3, as an eprom update is required (no updatability via MIDI is provided.)
11
J'utilise un câble made in china acheté sur internet.
On m'a affirmé que c'est le bon. D'ailleurs il fonctionne (vérifié).
Je viens de relire les mes. sur un forum "Guitare live"
Les mêmes nombreux problèmes quel que soit le câble.