Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Son du POD étouffé sur PC

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son du POD étouffé sur PC
Salut à tous.

Voila, je joue avec une jackson sur un POD relié direct à ma carte son (SB live audigy 2) pour m'enregistrer quelques compos métal.
Le problème est que les sons du POD au casque sont, pour ma part trés raisonnables mais perdent pas mal en brillance et dynamique en sortie casque de ma carte son.

1.Problème d'install, de config et/ou de drivers ?
2.Problème du à cette carte son ? Si oui, par quoi la remplacer ?
3.Problème du au POD ? Si oui par quoi le remplacer ?
4.Il me manque un élément dans ma chaine, genre petite table de mixage ou préampli à lampe (comme j'ai pu lire sur le forum).

Quelqu'un a une idée ?
2
Y a des chances pour que ça vienne des convertisseurs de la carte...
le probleme avec ce genre de carte son c'est que c'est surtout fait pour ecouter de la musique sur le PC...et dès que tu enregistres tu te rend compte de leur limite...
( d'ailleurs les connexions o format 3.5 dans le monde de l'audio....)
Donc il est presque evident que si tu opte pour une carte destinée à l'enregistrement, tu verras que les problemes de dynamique et de brillance seront moindre....

les cartes son de qualité mais abordables c possible, et une table de mix aussi...kel budget ve tu y consacrer ?
3
Merci Cyber.Net.X pour ta réponse.
Par contre, saurais-tu me conseiller une carte son ?
Pour la table, on verra plus tard.
4
Pour une carte en pci la Mia de Echo ...pour 300 € c du tres bon.
mais ca depend de ton budget aussi...mais tu n'auras pas de probleme de dynamique avec la mia (105 db je crois...)
5
Le prob c'est les convertisseurs de la carte audio et à moins de débourser plus de 6000 francs ,t'auras toujours une perte de qualité.C'est pour ça que j'ai opté pour le pod pro avec sortie Spdif et une carte audio avec entrée spdif.D'ailleurs , le spdif est indispensable pour le transfert en numérique.
Donc achète une carte avec entrée Spdif !!
6
Une carte avec entrée s/pdif c'est bien ( d'ailleurs la mia en a une...) mais vu que le pod 2.0 n'en a pas, ça ne lui servira a rien....
7
Est ce que tu utilises l entree ligne de la carte(n utilises pas l entree micro)as tu un rack extrerne?
attention une audigy bien utilisee et exploitee donne des bonnes choses
8

Citation : mais vu que le pod 2.0 n'en a pas, ça ne lui servira a rien....


exact d'où l'intérêt de choisir de bons convertisseurs donc d'y mettre le prix et dans ce cas ,pourquoi pas mettre son argent dans le POD pro en revendant .....[je m'égarre]
9
Les convertisseurs du Pod Pro ne sont pas forcement meilleurs que ceux d'une carte audio correcte...
10
Oui j'suis d'accord avec ça....