probleme d'utilisation
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 824 vues
- 5 followers
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2010 à 20:59:58probleme d'utilisation
bonjour à tous, j'ai acheté le POD 2.0 , la plupart des presets proposés sont assez médiocre pour ma part mais on sent qu'avec quelques ajustements on peut arriver à du son de qualité mais je ne sais pas comment enlever certains effets comme la reverb (entre autre) un peu trop présente dans les presets d'origine , j'ai beau lire la notice mais j'y comprends rien (je sais jsuis nul) si quelqu'un pouvez m'aider (étape par étape) ça serait vraiment sympa , merci d'avance!
codialement.
- 1
- 2
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/04/2010 à 18:13:32
Je ne vois pas trop ou tu coinces en fait...
au risque de répêter tout le monde voila comment faire un preset (sans éditeur):
-appuie sur manuel
-règle "reverb" et "effect tweak" à zero
-mets "effects" en position bypass (à 6h)
-sélectionne un modèle d'ampli
-sélectionne un modèle d'enceinte (portard "effects" tout en maintenant "tap")
-fait ta tambouille d'equ, de gain, etc
-appuie sur "save"
-sélectionne la mémoire ou tu veux enregistrer
-appuie sur "save"
-et heu... fait pêter le son !
voila, ça c'est le truc de base. indique nous ou tu coinces.
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 24/04/2010 à 15:43:03
merci!!! j'arrive a personnalisé les presets ; etape par etape y'a rien de mieux merci encore mais toujours est il qu'au niveau des effets on peut les rajouter ou les enlever mais on ne peut pas les ajuster... mais merci une nouvelle fois parcontre midi/usb tjrs pas reconnu sous mac
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/04/2010 à 02:08:42
Ok déja si tu as choppé le truc tout va bien.
Pour les ajustements et les réglages plus en finesse, il y a quelques petite chose qui peuvent être faites directement sur le pod, comme activer ou désactiver la présence par exemple (tap enfoncé + bonton treble). Reporte toi au mode d'emploi pour ça tout y est bien expliqué.
Pour avoir accès a 100% des paramètres du pod il te faut le logiciel line6 edit, la dernière version est a récupèrer sur le site officiel. tu auras accès a beaucoup plus de paramètres comme des réglages plus en finesse pour la reverb, ou un controle précis de la présence susnommée, par exemple.
Apparement chez toi ça ne fonctionne pas. Une fois que tu as tout mis a jour, il faut identifier l'élément qui coince :
-soit le mac ne reconnait pas ton interface usb/midi
-soit le logiciel line6 ne reconnais pas ton pod
dans le premier cas, le plus simple est de tester avec un autre appareil midi. Sinon vas fouiller dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier que les pilotes sont ok (si pilotes il y a pour ce genre de petit truc). Dans le deuxième cas, c'est peut être ta marche a suivre qui est mauvaise donc retour au mode d'emploi, en tenant compte du fait que le logiciel a un peu changé depuis ce dernier.
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/04/2010 à 14:02:00
Bonjour,
J'ai un pod 2.0 et un mac... et ben depuis le passage de mac OS X sous "snow leopard", qui date de plus de six mois, Line 6 fait la faignasse. On a eu droit a des drivers stables il y a seulement un mois (pour OS X Snow LEO et pour Windows 7), venant enfin remplacer les drivers béta pourris, qui en plus sont arrivé 1 mois et demi après la sortie de chauqe nouvel OS.
Et ce n'est pas tout, car pour ce qui nous intéresse ici, à savoir Line 6 édit, il n'est tout simplement plus supporté sur mac OS X; pas une info sur une date de sortie d'une version compatible, pas une info sur les FAQS du site... et bien sûr, pas de logiciel génial de simplicité à la PODMAN32 sur OSX...
donc, moi je vois qu'une solution: faire tourner windows, via bootcamp ou via parallels desktop (ou autre émulateur) pour lancer line6 édit ou podman 32...
ralala, le mac pour la musique... c'est bien (m'enfin, pas déçu au final, malgré les quelsques trucs stupides de ce genre...)
J'ai un pod 2.0 et un mac... et ben depuis le passage de mac OS X sous "snow leopard", qui date de plus de six mois, Line 6 fait la faignasse. On a eu droit a des drivers stables il y a seulement un mois (pour OS X Snow LEO et pour Windows 7), venant enfin remplacer les drivers béta pourris, qui en plus sont arrivé 1 mois et demi après la sortie de chauqe nouvel OS.
Et ce n'est pas tout, car pour ce qui nous intéresse ici, à savoir Line 6 édit, il n'est tout simplement plus supporté sur mac OS X; pas une info sur une date de sortie d'une version compatible, pas une info sur les FAQS du site... et bien sûr, pas de logiciel génial de simplicité à la PODMAN32 sur OSX...
donc, moi je vois qu'une solution: faire tourner windows, via bootcamp ou via parallels desktop (ou autre émulateur) pour lancer line6 édit ou podman 32...
ralala, le mac pour la musique... c'est bien (m'enfin, pas déçu au final, malgré les quelsques trucs stupides de ce genre...)
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2