probleme d'utilisation
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 820 vues
- 5 followers
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2010 à 20:59:58probleme d'utilisation
bonjour à tous, j'ai acheté le POD 2.0 , la plupart des presets proposés sont assez médiocre pour ma part mais on sent qu'avec quelques ajustements on peut arriver à du son de qualité mais je ne sais pas comment enlever certains effets comme la reverb (entre autre) un peu trop présente dans les presets d'origine , j'ai beau lire la notice mais j'y comprends rien (je sais jsuis nul) si quelqu'un pouvez m'aider (étape par étape) ça serait vraiment sympa , merci d'avance!
codialement.
- 1
- 2
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/04/2010 à 21:32:24
Citation de hxcband :
je sais jsuis nul
en ben oui ça se voit ^^ non la je plaisante ne le prend pas mal
En gros, fait simplement ton son en tournant les boutons (peu importe que tu fasses ça en mode preset ou manuel) en oubliant pas de remettre a zero ce dont tu ne veux pas ---> comme la reverb. Utilise l'éditeur dispo sur le site de line 6 si il le faut. Après tu sauvegarde tout ça et hop !
Il ne faut juste pas oublier que quand tu charges une mémoire, fait par toi ou par line6, les potars ne reviennent pas a leur place tout seul, si il était motorisé tu pourais ajouter 200 E au prix.
Bon son (avec un trouse a outs' pareil c'est pas dur)
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/04/2010 à 22:14:52
L'éditeur est pas mal en effet car tu vois comment est réglé l'engin.
En ce qui me concerne, pour trouver mes sons je préfère partir du mode manuel, au moins tous les boutons sont à leur place, je trouve ça beaucoup plus intuitif. Quand j'ai un son qui me plaît, je sauvegarde.
En ce qui me concerne, pour trouver mes sons je préfère partir du mode manuel, au moins tous les boutons sont à leur place, je trouve ça beaucoup plus intuitif. Quand j'ai un son qui me plaît, je sauvegarde.
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/04/2010 à 18:58:48
re! ben regler les aigus les graves reverb etc... je sais faire avec les potards mais pour enlever des effets je comprends pas comment il faut faire étapes par étapes quant à l'éditeur je suis sous mac j'ai acheté un câble midi (in/out) d'un coté et usb de l'autre j'ai appuyer sur MIDI du POD la seule led qui s'allume c'est la rouge et le logiciel ne voit pas mon pod sur mon mac donc franchement j'aimerais avoir de l'aide je sais que ça vous parait con mais je pige rien de rien c'est lassant. HELP ME PEASE a la limite pour aller plus loin si vous connaissez une video montrant une personne qui personnalise un preset ça m'arrangerais ^^
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/04/2010 à 19:15:45
En principe pour enlever les effets, il suffit de mettre le potard vers le bas en position bypass.
Pour l'interface midi-usb, branche bien le in dans le out et le out dans le in. Puis sur ton mac, lance le logiciel
line6.
Pour l'interface midi-usb, branche bien le in dans le out et le out dans le in. Puis sur ton mac, lance le logiciel
line6.
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 22/04/2010 à 19:18:35
merci pour la réponse rapide mais alors les sons sont tous pourris! je pensais pouvoir enlever certains effets pour les améliorés , non j'avais une digitech RP tu pouvais ajuster les effets et dieu sait que ma digitech était bon marché . Pour le logiciel quand je le lance il voit pas le POD branché.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/04/2010 à 21:46:32
Vérifie dans utilitaires/configuration audio et midi si tu vois bien ta carte usb-midi.
Dans line6 monkey, il te dit quoi ? tu as essayé de faire quelque chose dedans ?
Hors sujet :
Dans line6 monkey, il te dit quoi ? tu as essayé de faire quelque chose dedans ?
Hors sujet :
En principe, tu devrais pouvoir trouver des sons corrects sans l'éditeur sur l'ordi : tu choisis ton modèle d'ampli, tu règles comme sur du vrai matos et voilà. Regarde la notice qui explique les modèles disponibles et donne quelques idées de réglages.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 21:49:39 ]
Bozo56
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/04/2010 à 08:24:28
Il me semble, ayant le POD 2 moi-même, qu'on ne peut pas utiliser Monkey pour ce modèle. Il y un autre soft dispo pour le POD 2.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/04/2010 à 08:36:35
Si, on peut utiliser monkey pour mettre à jour le firmware. C'est plutôt line6 edit pour les sons, mais il me semble que je l'avais téléchargé à partir de monkey.
hxcband
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/04/2010 à 18:04:10
bozo56 rassure moi et dis moi qu'on peut personnalisé les presets car ceux d'origine sont franchement horrible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2