Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Ouvrir les fichier .l6t sans connexion midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ouvrir les fichier .l6t sans connexion midi

Bonjour,

Après quelques années de guitare électro-acoustique, je me lance dans la guitare electrique.

J'ai ainsi fais l'acquisition d'une Yamaha Pacifica 112 V ainsi qu'un Pod 2.0.

J'aimerais reproduire le son de la guitare de Mike Knopfler dans Sultans of swing. J'ai trouvé des fichiers avec extension .l6t sur le site de Line6 mais je n'arrive pas à les ouvrir.

N'ayant pas d'interface midi sur mon ordi, je m'étais dit que si j'arrivais à ouvrir ces fichier avec Line 6 Edit, il me suffirait de reproduire les réglages manuellement sur le Pod pour retrouver le même son. Malheureusement Line 6 Edit detecte que je n'ai pas d'interface midi et ne va pas plus loin.

J'ai aussi essayé le logiciel podman 32. Bien que celui-ci détecte que je n'ai pas d'interface midi, il continue quand même mais malheureusement il ne reconnait pas les fichiers au format .l6t

Mes 2 questions :

1. est-ce que les fichiers son (l6t) sont juste des valeurs de réglages pour le Pod ou est-ce que ça contient d'autres infos qu'on ne peut pas régler manuellement sur le Pod ?

2. si ce sont juste des réglages, y a t il un moyen, lorsqu'on ne dispose pas d'interface midi, d'accéder à ces réglages pour les reproduire manuellement sur le Pod ?

Désolé si mes questions sont naîves mais je débute.

2

Tu vas là:

https://on-off.jimdo.com/on-off-en-d%C3%A9tail/les-vid%C3%A9os/

Je joue sultans of swing sur le POD 2.0

Si ça te plaît, fais comme moi: modèle d'ampli blackface fender, enceinte 2x12, légère compression, un poil de reverb et roulez jeunesse (je ne me suis jamais servi d'un ordi ou du midi pour faire mes sons! bave )

Attention à la guitare: position deux simples obligatoire bravo

Maxpapaie

3

Merci. En effet, ça sonne pas mal !