Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 12:06:10POD 2 et ronflette
Salut,
j'ai un pb lié au pod, ma guitare, mon écran pc.
je m'explique :
ma guitare (micro actif EMG ) capte les ondes émises par mon moniteur pc quand j'enregistre avec le pod d'ou une ronflette atroce à l'enregistrement .
Avec le noisegate du POD ça disparait presque mais pas complétement.
Avez vous une solution pour que cette ronflette disparaisse ? (hormis éteindre l'écran du PC ou m'éloigner de plusieurs mètres de l'écran)
faut il que je blinde la guitare ?
help me !
merci d'avance.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/02/2004 à 12:13:15
Ben, la réponse ultime, tu l'as écrite toi même : couper ton écran pendant ta prise ou t'en éloigner (mais c'est pas toujours évident), parcequ'à ma connaissance, c'est un problème connu et insoluble des écrans cathodiques. Et c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Sinon, ben pour ma part, je vais prendre un écran plat, qui n'émet pas de rayonnement.
Se méfier aussi des halogènes et des lumières sur variateur.
Certes, avoir un câblage de qualité, ça peut protéger d'une forme de rayonnement mais d'après mon luthier, les moniteurs informatiques, c'est la plaie puisque ça attaque directement les micros de la guitare...
J'ai souvent enregistré près de mon écran et je n'ai jamais eu ce problème , sauf si je me trouvais vraiment proche de celui-ci, entre 40 et 60 cm, mais dès que je me reculais un peu, ça disparaissait.Ca vient probablement de vos micros de guitares qui captent tous les parasites environnant.Le pod (ou un câble) est peut-être aussi trop près, non?
Et à part l'écran plat ou le portable, il n'y a pas d'autres solutions...ah si, ne pas jouer de guitare ...