Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Difficulté pour régler mon POD sur mon ampli à Lampe

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difficulté pour régler mon POD sur mon ampli à Lampe
Quelqu'un pour aider un grateux perdu?

J'utilise mon POD2 avec mon Peavey Classic 50-212, c'est la croix et la banière pour ajuster les niveaux. J'ai du mal avoir un son clair pechu et des son disto Plus fort. De plus, a niveau repet (assez fort), le larsen (attention non progressif) est systématiquement au RDV.

Y t-il une astuce de réglage? J'ai pensé réglé mon niveau de sortie (OUTPUT) de telle manière que le niveau sortie ampli soit identique en branchant la guitare en direct.

Une autre question (j'en profite), le selecteur sur AMP, quelle est l'influence des CABINETs?

Mon registre est entre Radiohead/MUSE/Pearl Jam....

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai tourné plus d'un an avec le POD et il me sert pas mal en studio a present, je l'aime bcp mais je dois dire que je le trouve plutot capricieux ,selon les amplis ,j'avais plus ou moins de souffle ,larsen, etc..
je confirme pour l'input dans la boucle d'effets de l'ampli, je trouve ça bien meilleur pour mieux profiter de la couleur du POD
j'ai voulu le vendre mais finalement c'est un outil tellement pratique,genre couteau suisse..
a propos de ME50,j'ai vu un type qui utilisais ça avec sa Godin et qui obtenais un son jazz terrible ( a la Pat martino, et il en a le niveau)donc l'engin me semble assez performant dans des utilisations assez diverses.
Un truc marrant avec le POD,c'est creer des "murs de sons" en parametrant le Delay(Tap Tempo+curseurs Bass ou Medium,etc..)
Life ain't nothin' but a bubble...
12
Ouaip je m'excuse ! On peut utiliser le POD sur un ampli (si y a une prise return sur celui ci !) Pardon à tous !!
:oops:
INDESON, c'est bien !
13
Hello @ tous :D: ,
j'utilise le pod xt avec mon ampli peavey classic 30 a lampes,je trouve avoir un bon son en utilisant le mode simulation d'ampli.Par contre en clair c pas le top je sature un peu et le niveau de volume n'est pas le meme en clair et en disto.
Pensez-vous reellement qu'en branchant le pod sur la boucle d'effet de l'ampli j'aurai un meilleur son?

Merci

Bye :bravo:

Heavy Metal for life
14
Hello,

bien qu'utilisant principalement aujourd'hui mon PODxt en USB sur mon pc, j'utilisait mon POD2 direct sur la baffle 12" de mon vieux peavey, et surtout pas sur l'ampli même, sinon le son était vraiment crade (mais pas inintéressant)... comme cela tu n'as presque que la couleur du son du POD, et pas d'interférences...
Cela tombait bien car de toute façon l'ampli était en train de rendre l'âme :lol:

Sinon faire quand même bien attention à tes cablages, de bons jacks de qualité résolvent souvent des problèmes de parasites... (mais bon ça c'est valable partout).

Et relire le post de Spawnix2001 plus bas.

Dans tous les cas, je trouve que le POD est plutôt fait pour du studio (le PODxt en USB ou le POD2+midi)... en live, je pense que rien ne remplace les lampes.

à ++

"Le vert est la couleur de l'espoir...
Sauf autour des yeux..."
> Vocodaine.net : Dark Graphics for Dark Music !
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
15
Salut,
Et bien moi, je trouve que mon podXt sonne beaucoup mieux relié à l'input de l'ampli plutôt que dans la boucle d'effet return... alors, je sais pas, ça vient peut-être de mon ampli, un combo H&K Attax100 ! De toute façon, en répète, je joue direct sur la sono... :mdr: :mdr: .