Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Difficulté pour régler mon POD sur mon ampli à Lampe

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difficulté pour régler mon POD sur mon ampli à Lampe
Quelqu'un pour aider un grateux perdu?

J'utilise mon POD2 avec mon Peavey Classic 50-212, c'est la croix et la banière pour ajuster les niveaux. J'ai du mal avoir un son clair pechu et des son disto Plus fort. De plus, a niveau repet (assez fort), le larsen (attention non progressif) est systématiquement au RDV.

Y t-il une astuce de réglage? J'ai pensé réglé mon niveau de sortie (OUTPUT) de telle manière que le niveau sortie ampli soit identique en branchant la guitare en direct.

Une autre question (j'en profite), le selecteur sur AMP, quelle est l'influence des CABINETs?

Mon registre est entre Radiohead/MUSE/Pearl Jam....

Merci
2
Perso j'adore le pod mais franchement pour l'utilisation que t'en fais et vu ton ampli je trouve un peu dommage d'y coller un pod a ta place je regarderai mes besoin en effet (disto, reverb ,modulation, delay etc) et j'utiliserai un multi ou des pedales parce que le pod sur un ampli a lampes c un peu dommage.
Sinon pour le bruit c assez bizare si cela ne le fais que quand tu joue avec le pod.
Et lorsque tu le met en config pour le brancher direct sur l'ampli la simulation des HP est coupé.

Dsl de pas t'aider plus mais c difficile sans etre a coté pour entendre et voir command tout ton bazard est branché et configurer
3
C'est normal que tu aies du Larsen vu que tu simules des amplis sur un ampli à lampe ! Ton POD comme l'a dit Piernac ne te sert à rien avec le matos que tu as ! Il faudrait que tu te prenne un multieffet style MPX 100 qui est neutre ! Essaye ton POD direct sur la console et tu verras que ça ira déjà mieux !
INDESON, c'est bien !
4
Je ne sais plus s'il y en a une sur les Classics, mais tu connecte bien ton POD en Return?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci,
C'est bien ce que je pensait.

Le MPX100 connait pas. J'ai lu beaucoup de chose sur le ME50 ou le AX1500G.

J'avoue que ce n'est pas très clair. Je cherche un multi qui restitue correctement des disto type MigMuff/RAT Vintage et pas très cher.

Qu'en pensez-vous?
6
Je comprendrai jamais pkoi tout le monde (presque...) prend les modélisateur pour des multieffet et s'étonne ke ca sonne comme de la merde sur un ampli de guitare. C PAS FAIT POUR!!!

Pour les disto je dirai ME-50 mais ca restitura jamais vraiment des truc vintage (meme si ca peut etre tres proche)
ya pas de secret, pour un son originale, faut les pédale d'origine...
7
Même AX1500G c un simulateur d'ampli donc oublie pour jouer avec TON ampli ! Si tu t'es pris un ampli à lampe, c'est pour avoir le son de ton ampli à lampe non ?

Master's Aprentice a raison : procure toi (ou fabrique toi) des pédales d'effets à part !

Le MPX100 de Lexicon est un multi effet mais pas seulement pour les guitaristes (il est fait pour tout le monde) par contre pas de disto avec ! :clin:
INDESON, c'est bien !
8
Le Pod sonne de toutes façons mieux en direct console que sur un ampli.

9
Une autre solution consiste à utiliser un multieffet avec boucle d'fx et chainage d'fx programable. On croise les boucle d'fx de l'ampli et du multi afin "d'intégrer" la partie préamp de l'ampli dans le chainage d'fx. C'est ce que je fait avec mon GT5 et mon Rocktron Piranha (à bougie).
De cette façon on peut placer les effet de type présaturation avant le préamp (comme on le fairait avec de simple pédale) pendant que l'on place les autres effets (modulation, réverbe, etc.) après postpréamp.
Il suffit de quatre cable:
-Guitare vers Input multifx
-Send multifx vers Input Ampli
-Send Ampli vers Return Multifx
-Output multifx vers Return ampli
et le tour est joué.
On règle les niveaux, qui ne réagisse plus tout à fait de la m^m façon qu'en utilisation traditionnelle (problème de niveaux electrique des boucle d'fx) et c'est marre.
Eventuellement, un second ampli en dont on connecte le return sur l'Output Right du multi histoire de jouer en stéréo (ce second ampli ne servant alors que d'ampli de puissance) et vous avez un système parfaitement modulaire à moindre frais.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Le Pod sonne de toutes façons mieux en direct console que sur un ampli.

Le pod sonne très bien sur n'importe quel ampli de qualité. Il suffit simplement de le connecter sur le return (ampli de puissance) de l'ampli pour ne pas supperposer deux préamplis d'affilée.
Dans ce cas de figure, ca revient à l'utiliser comme un simple préampli branché sur un ampli de puissance de sono.
C'est ce que je fait très souvent, et WOUAW!!! Ca sonne grave.
Evidement, si on le branche directement sur l'input guitare d'un ampli sans optimiser sa sortie (en maintenant la touche SAVE enfoncée à la mise sous tension et en choisissant la lettre adéquat), on risque de sérieux déconvenu puisqu'on cumul les préamps.
Alors si en plus le POD est régler pour attaquer une console ou un power amp, ca va forcément pas sonner comme on veut.
Je rappel qu'il existe trois mode d'attaque d'input:
  • Mode A pour attaquer un ampli de puissance avec enceintes fermées à l'arrière type 4x12 marshall
  • Mode B pour attaquer l'ampli de puissance (return) d'un combo (enceinte ouverte) type 1x12
  • Mode C pour attaque l'input d'un combo ou d'un stack avec enceintes ouvertes type 1x12 ou 2x12


  • Essaie donc ces trois paramètrages, tu verras que ca change déjà pas mal de choses.

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org