Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2.0 sur sono direct

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 472 vues
  • 8 followers
1 Pod 2.0 sur sono direct
Bonjour,
Je suis l heureux possesseur d un pod 2.0 que j ai achété 50€ d occasion.

Pour l utilisation maison je n ai aucun problème (jouer sur des playback, utilisation du pod pour l enregistrement de mes petites maquettes) le pod fais bien son bouleau.

La ou ca coince c est l utilisation en studio de répétions, quand je me branche en direct sur la sono en mono. J ai soit un son criard (aiguë) soit trop de basse...
Avez vous deja eu ce problème ? Qu elle est votre configuration pour jouer en repete ?

Je précise que je n utilise le pod que pour avoir le son d un ampli (marshall ) et que j utilise mon pedalboard avec mes effets et non ceux du pod.

Merci de le faire part de vos expériences, de vos conseilles, de vos pistes de recherche ! ;)

On devrais tous avoir un pod avec soit.
Afficher le premier post
11
Citation de indyye :
Après nous dire que le son est nickel à fort volume avec un POD,faut vraiment avoir très peu de références de comparaison,ne pas être très exigeant ou encore avoir des oreilles en carton.

Merci,
Je fais entre 30 & 40 concert/représentation par an. J'ai aussi un vox AC30 actuellement, j'ai eu les tech 21 et je suis aussi fan de cette marque.

J'ai eu :
- Marshall JTM45 + 1960 A
- Fender Blues deville 410
- Fender Blues deville 210
- Ampeg Jet Rocket 212
- Mésa boogie DC3
- Carvin préamp quad X + amp de puissance

J'ai travaillé comme vendeur en magasin d'instrument de musique, au rayon guitare pendant 11 ans.

Je pense tu n'as pas bien saisi le teneur du post d'origine de ce sujet.
Il n'y a pas de critère de comparaison à mettre en avant, simplement savoir si on peut obtenir un son correct pour répéter sur la sono avec un POD 2.0
Et moi je dis que oui c'est possible, car Je l'ai déjà fait.

Et sans agressivité.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
Citation :
Je fais entre 30 & 40 concert/représentation par an. J'ai aussi un vox AC30 actuellement, j'ai eu les tech 21 et je suis aussi fan de cette marque.

J'ai eu :
- Marshall JTM45 + 1960 A
- Fender Blues deville 410
- Fender Blues deville 210
- Ampeg Jet Rocket 212
- Mésa boogie DC3
- Carvin préamp quad X + amp de puissance


Avec autant d'experience,je m'étonne de tes propos élogieux sur le POD..... surtout venant des amplis sus cités,je suis un peu dans le même cas que toi,et quand on a essayé tout ça,ben le POD aussi pratique soit il,me laisse un goût un peu amer.


Citation :
J'ai travaillé comme vendeur en magasin d'instrument de musique, au rayon guitare pendant 11 ans.

Je ne te vise en aucun cas,mais je pense que tu dois savoir le bon nombres de vendeurs qui ne connaissent rien des produits qu'ils vendent,et ce dans tout les domaines.

Après je ne dis pas,on peut avoir un son potable avec un POD,mais de là à affirmer que le son et nickel,y a un gouffre.


[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 15:05:42 ]

13
Par "Nickel" j'entend : "Fais le taf" donc : largement exploitable dans un certain contexte.
On est pas du tout dans la comparaison, je répète.

C'est juste pour répondre à vin's, qu'en bidouillant bien son POD 2.0, on peut obtenir un résultat bien meilleur que ce qu'il a décrit sur son premier post.

Après, l'inconvénient est qu'il faut aimer se prendre la tête à trouver les bons réglages et surtout avoir le temps de peaufiner ses paramètres avant la répet.





Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14

Je suis d'accord avec gojats : le Pod peut être satisfaisant sur sono, mais faut presque repartir à zéro pour retrouver son son. Et bidouiller les réglages avancés (volume d'AIR, direct/amp, etc.) La notice est pas terrible à ce niveau-là, d'ailleurs. J'ai déjà eu à activer le mode A.I.R. pour jouer sur ampli et ampli sur sono (le monde à l'envers). Y a plus que l'oreille qui sera utile. mrgreen

L'idéal est d'avoir des presets pour chaque cas de figure (casque, ampli, sono, etc.) et pouvoir les fine-tuner selon le lieu puisque 2 salles réagissent pas pareil.

De mon côté le biais de flemmard que j'avais trouvé était de le brancher sur un ampli qui était au besoin repiqué par micro sur la sono. Pratique quand on est au milieu d'autres amplis, ça l'est plus trop si l'idée est de taper des concerts intimistes avec la seule sono. facepalm

Rock, rock 'til you drop!

15
Merci pour vos réponses.
J avais mis de côté mon Pod pour l utilisation en répétition, mais comme je viens d'acquérir pour 50 euros le pédalier fbv express, j ai retenté hier l de déprime ce en branchant cette fois ci le Pod dans la boucle d effet de mon ampli Marshall. Le son étais cette fois ci plus exploitable, mis pas encore top top...