Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2.0 sur sono direct

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 463 vues
  • 8 followers
1 Pod 2.0 sur sono direct
Bonjour,
Je suis l heureux possesseur d un pod 2.0 que j ai achété 50€ d occasion.

Pour l utilisation maison je n ai aucun problème (jouer sur des playback, utilisation du pod pour l enregistrement de mes petites maquettes) le pod fais bien son bouleau.

La ou ca coince c est l utilisation en studio de répétions, quand je me branche en direct sur la sono en mono. J ai soit un son criard (aiguë) soit trop de basse...
Avez vous deja eu ce problème ? Qu elle est votre configuration pour jouer en repete ?

Je précise que je n utilise le pod que pour avoir le son d un ampli (marshall ) et que j utilise mon pedalboard avec mes effets et non ceux du pod.

Merci de le faire part de vos expériences, de vos conseilles, de vos pistes de recherche ! ;)

On devrais tous avoir un pod avec soit.
2
comme tu fais tes réglages sur du matos différent c est normal ,il faut reprogrammer pour ta sono et jouer également avec l égaliseur de la table de mixage en fonction de local ,et peut etre qu il y a des paramètres de sortie speciaux pour branchement dans une sono sur le line6 (moi j ai un 11rack)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
As tu mis la simul de HP en fonction ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Citation :
J ai soit un son criard (aiguë) soit trop de basse...

C'est peut-être dû au fait que la sensibilité de l'oreille humaine n'est pas la même aux niveaux élevés (sensibilité diminuée aux graves et aux aigus pour les volumes faibles).
Un son de guitare qui semble correct à bas niveau va paraître criard à fort volume.
Il faut toujours changer l'égalisation lorsque l'on passe d'une écoute de "chambre" à une répétition en studio où on joue beaucoup plus fort (surtout quand le batteur est "tonique").
C'est pour la même raison que certaines chaînes étaient dotées d'une commande dite "loudness" qui favorise les basses et les aigus lorsque le volume est faible.

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation :
Bonjour,
Je suis l heureux possesseur d un pod 2.0 que j ai achété 50€ d occasion.

Pour l utilisation maison je n ai aucun problème (jouer sur des playback, utilisation du pod pour l enregistrement de mes petites maquettes) le pod fais bien son bouleau.
La ou ca coince c est l utilisation en studio de répétions, quand je me branche en direct sur la sono en mono. J ai soit un son criard (aiguë) soit trop de basse...
Avez vous deja eu ce problème ? Qu elle est votre configuration pour jouer en repete ?


Oui,en fait c'est normal,ayant eu ce POD 2.0 acheté neuf à l'époque au prix fort,soit environ 10 fois le prix que tu l'as payé :|
Pour jouer à la maison ou carte son,c'est sympa mais "c'est pas fait pour jouer fort". Plus on pousse,et moins le son est bon,c'est tout le contraire d'un ampli à lampe,ça ce vérifie sur la plupart des simulateurs d'ampli numérique,"exepté" les trucs haut de gamme genre Axe ou Multiamps.

Faudrait plutôt essayé avec un petit préamp à lampe,moi j'ai essayé et comparé (à l'époque ou j'avais le POD) avec un vieux truc que j'avais:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=139659

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/hughes-kettner-metal-master-1007915.jpg

Bon ça vaut quand même pas un ampli quand on pousse,mais j'ai trouvé que ça supportait de manière plus réaliste la hausse de volume que le POD 2.0,j'ai comparer les deux en AB box,avec le H&K (Red Box intégré) cela ressemblait plus à un vrai ampli qu'avec le POD,et plus en monte le volume,et plus la différence s'accentue entre les deux.




Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Citation de gojats :
As tu mis la simul de HP en fonction ?


+1

Il y a un switch deux positions à l'arrière, "direct" ou "amp".
7
Citation de tuvok :
Oui,en fait c'est normal,ayant eu ce POD 2.0 acheté neuf à l'époque au prix fort,soit environ 10 fois le prix que tu l'as payé :|

:8O: tu t'es fais un petit peu avoir non ?

Sinon, j'ai utilisé ce POD 2.0 en live pendant un bon petit moment dans la même config.
Mon pédalboard sur le POD avec une simul VOX ac30 (+ simul HP ) le tout sur un AER et c'était nickel !

ça n'a rien à voir avec une histoire volume, c'est les bons paramètres qu'il faut trouver. C'est un peu long et prise de tête, ça c'est sur. Mais en plusieurs étapes et au volume ou on joue y'a vraiment moyen d'avoir un très bon rendu. C'est pas les mêmes réglages qu'il faut utiliser à la maison (casque, carte son...etc ) et en live.

Une règle d'or des sonorisateurs : tu envoies de la merde, on t'amplifie de la merde.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Shit IN -> Best gear in the world -> Infinite time and budget -> Shit OUT :bravo:
9
:bravo: voilà

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
Citation :
Oui,en fait c'est normal,ayant eu ce POD 2.0 acheté neuf à l'époque au prix fort,soit environ 10 fois le prix que tu l'as payé :|
Pour jouer à la maison ou carte son,c'est sympa mais "c'est pas fait pour jouer fort". Plus on pousse,et moins le son est bon,c'est tout le contraire d'un ampli à lampe,ça ce vérifie sur la plupart des simulateurs d'ampli numérique


+ 1000 !

Citation :
Sinon, j'ai utilisé ce POD 2.0 en live pendant un bon petit moment dans la même config.
Mon pédalboard sur le POD avec une simul VOX ac30 (+ simul HP ) le tout sur un AER et c'était nickel !


C'est nickel:mdr::mdr: par rapport à quoi ? une metal zone en direct console,là ok !
Mais c'est quoi ton référentiel pour affirmer que c'est nickel,un Mark IV ? Parce que là ton POD s'écroule.
prends deux gratteux dans un groupe,l'un sur un stack et le second jouant en direct console avec un POD et à volume identique,le POD en ne l'entends plus car le stack se démarque à mort dans le mix.
Remarque,si tu veux pas te faire chier et enterrer le POD en DI,tu prends une Tech21 genre British,le POD ne tient absolument pas la comparaison.
Après nous dire que le son est nickel à fort volume avec un POD,faut vraiment avoir très peu de références de comparaison,ne pas être très exigeant ou encore avoir des oreilles en carton.

Citation :
Shit IN -> Best gear in the world -> Infinite time and budget -> Shit OUT


ex1: Shit IN (POD) -> Best gear in the world -> Infinite time and budget -> Shit OUT :bravo:
ex2: no shit IN (Bogner,Soldano,JTM45,Mesa) -> no shit OUT :bravo::bravo:



[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:37:54 ]