Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut guige106,
Pour ma part je l'ai utilisé un certain temps avec un pédalier multieffets Zoom 8080 (engin qui a plus de 20 ans). Celui-ci peut envoyer des messages MIDI pour certaines notes (l'implémentation MIDI du Zoom est un peu singulière) mais j'arrivais à utiliser les 2 pédales d'expression et les 7 ou 8 switchs dispos pour piloter le POD2. Donc changement de presets, activation/désactivation d'effets dans un preset et bien sûr une pédale de volume et une de wah.
Conclusion, si ton pédalier gère le transfert d'informations MIDI, c'est sûrement un bon point (et je ne connais pas ton produit). Après il faut que les plages de notes utilisées/utilisables collent à celles du POD2 (qui a une implémentation MIDI limitée si je me souviens) et régler les 2 appareils en conséquence. Et ça ne se fait pas toujours en un tournemain !
Bon courage !
0
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 10:27:10 ]
guigue106
1031
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 27/05/2017 à 23:57:20
yes, en fait ce que je comprends pas c est comment tu definit l implnatation midi du pod au pedalier.... j ai regardé le tableau mais je pige que dalle /
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 20:27:20 ]
guigue106
1031
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 28/05/2017 à 20:29:35
Citation de Jeg :
Salut guige106,
Pour ma part je l'ai utilisé un certain temps avec un pédalier multieffets Zoom 8080 (engin qui a plus de 20 ans). Celui-ci peut envoyer des messages MIDI pour certaines notes (l'implémentation MIDI du Zoom est un peu singulière) mais j'arrivais à utiliser les 2 pédales d'expression et les 7 ou 8 switchs dispos pour piloter le POD2. Donc changement de presets, activation/désactivation d'effets dans un preset et bien sûr une pédale de volume et une de wah.
Conclusion, si ton pédalier gère le transfert d'informations MIDI, c'est sûrement un bon point (et je ne connais pas ton produit). Après il faut que les plages de notes utilisées/utilisables collent à celles du POD2 (qui a une implémentation MIDI limitée si je me souviens) et régler les 2 appareils en conséquence. Et ça ne se fait pas toujours en un tournemain !
Bon courage !