Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Pod 2.0 Line 6 Edit

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod 2.0 Line 6 Edit
Salut à tous,

J'utilise un Pod 2.0 de Line 6 depuis des années.
Je ne sais pas pourquoi sans doute un élan de folie) mais aujourd'hui, j'ai eu envie de brancher le Pod sur mon ordi pour importer des banques de son disponibles sur les site de Line6.
Je crée ce post car sur tous les autres on dit qu'il faut installer Line 6 Edit via le site Line 6.
Or, et c'est là que vous allez comprendre l'état de détresse dans lequel je me trouve, ce fameux Line 6 Edit n'ai plus dispo sur le site.
Je me suis identifié sur le site.
J'ai enregistré mon produit.
J'ai téléchargé Line 6 Monkey (d'ailleurs, je ne comprends pas à quoi ça sert.)
J'ai bien le câble Midi /USB

J'ai cherché dans les archives de line 6 et j'ai trouvé ce fichu Line 6 Edit mais il fonctionne avec une ancienne version de java donc pas possible de l'installer.

Alors si quelqu'un ici a un tuyau à me filer je suis preneur.
( je suis sous windows 10 )

Merci

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sous Windows 10 64 bits
12
Citation de Matoud :
Je pense que c'est bon.
Hier dans line 6 Edit il mentionnait No device detected aujourd"hui rien.
Comment tu fais pour savoir dans quelle banque on charge le patch ?

Si il n'est pas détecté tu ne pourras pas importer de patch :/

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 00:50:39 ]

13
Ben aujourd’hui"hui il mentionne pas qu il est pas détecté contrairement à hier.
J arrive a glisser un patch que j'ai téléchargé sur le site mais je comprends pas comment le retrouver une fois en utilisation normale. Comment le retrouver. On peut pas choisir l'emplacement ?
Genre 1A etc...
14
Ouais bon. T'as raison en fait, il est vraiment pas détecté.
Effectivement, je vois le deux colonnes dans line 6 Edit (Files Browser et POD 2.0 et je ne peux pas transférer les fichiers de l'une a l'autre.
D'ailleurs, les 4 boutons entre les deux colonnes sont grisés.
Il faut que je me débrouille pour qu'il soit détecté.
Merci pour tes conseils et ta patience.
Je te tiens au courant
15
Citation de Matoud :
Ouais bon. T'as raison en fait, il est vraiment pas détecté.
Effectivement, je vois le deux colonnes dans line 6 Edit (Files Browser et POD 2.0 et je ne peux pas transférer les fichiers de l'une a l'autre.
D'ailleurs, les 4 boutons entre les deux colonnes sont grisés.
Il faut que je me débrouille pour qu'il soit détecté.
Merci pour tes conseils et ta patience.
Je te tiens au courant

Je vais chercher de mon côté aussi ;)
16
Bon, ben je ne sais pas pourquoi ni comment mais the Monkey a décidé de mettre a jour la mémoire flash.
Je crois que je viens de faire un grand pas
line-6-pod-2-3444654.png
17
Je vais chercher de mon côté aussi ;)[/quote]

Si tu peux me dire la marche a suivre pour transférer les sons c'est cool.
Je suis en train de péter les plombs avec ce truc.
18
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé line 6 edit depuis bien longtemps, mais j'ai ressorti mon pod il y a peu. Pour vérifier ta liaison midi, sache que le pod envoie des signaux midi quand tu tournes un bouton, donc si tu lances un logiciel de musique (live par exemple), et que tu tournes les boutons, tu dois voir le voyant d'activité midi clignoter dans live. si ça ne clignote pas, c'est que tu as déjà un problème avec ton interface midi.
En espérant que ça te permette d'avancer.
19
Citation de Matoud :

Si tu peux me dire la marche a suivre pour transférer les sons c'est cool.
Je suis en train de péter les plombs avec ce truc.

Tu télécharges le son sur internet, tu ouvres le Line6 Edit, une fois que tu y es tu fais un CTRL+O et tu cherches dans l'explorateur de fichiers ton fichier contenant ton son :D:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 16:38:41 ]

20
Bonjour,
Mon message arrive sans doute un peu tard par rapport à la demande. MAIS, ça peut servir à d'autres.
J'ai ressorti mon vieux Pod 2.0 ces jours-ci et ai rencontré les mêmes soucis que toi. J'ai finalement trouvé la solution à ces soucis de logiciel.
Il te faut télécharger "Pod-UI" très clair et très simple ; je donne le lien ci-dessous. Mais avant tout, regarde cette page d'introduction qui explique la manœuvre et donne surtout des renseignements utiles concernant les câbles MIDI qui ne fonctionnent pas tous ! Ton problème peut aussi venir de là. Ils indiquent des câbles qui fonctionnent à coup sûr et pas forcément onéreux.
Page introductive : https://arteme.github.io/pod-ui/
Page de téléchargement : https://github.com/arteme/pod-ui/releases