Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2.0 Line 6 Edit

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 6 followers
1 Pod 2.0 Line 6 Edit
Salut à tous,

J'utilise un Pod 2.0 de Line 6 depuis des années.
Je ne sais pas pourquoi sans doute un élan de folie) mais aujourd'hui, j'ai eu envie de brancher le Pod sur mon ordi pour importer des banques de son disponibles sur les site de Line6.
Je crée ce post car sur tous les autres on dit qu'il faut installer Line 6 Edit via le site Line 6.
Or, et c'est là que vous allez comprendre l'état de détresse dans lequel je me trouve, ce fameux Line 6 Edit n'ai plus dispo sur le site.
Je me suis identifié sur le site.
J'ai enregistré mon produit.
J'ai téléchargé Line 6 Monkey (d'ailleurs, je ne comprends pas à quoi ça sert.)
J'ai bien le câble Midi /USB

J'ai cherché dans les archives de line 6 et j'ai trouvé ce fichu Line 6 Edit mais il fonctionne avec une ancienne version de java donc pas possible de l'installer.

Alors si quelqu'un ici a un tuyau à me filer je suis preneur.
( je suis sous windows 10 )

Merci

A bientôt
2
salut, fais les toi meme tes sons!! ron thal a enregistre lui meme un de ces album avec le pod 2! il disait qu il avait le meme son qu avec son marshall jcm 800, a verifier...
3
Salut :)

Citation de Matoud :
J'ai téléchargé Line 6 Monkey (d'ailleurs, je ne comprends pas à quoi ça sert.)


Le Line6 Monkey sert à téléchargé les mises à jour de ton POD 2.0 (ou toutes autres machines Line6) et également à tenir à jour le logiciel Edit de ta machine :)

Pour pouvoir avoir accès au Line6 Edit compatible avec le POD 2.0 il faut aller sur ce lien.
https://line6.com/software/index.html

Et rentrer les critères ci-dessous :lol:

line-6-pod-2-3299843.jpg

Parmi tous les logiciels que le site va te proposer tu va prendre celui qui t'intéresse, en l'occurrence le Line6 Edit compatible avec le POD 2.0.

Et tu va prendre ce logiciel là :
line-6-pod-2-3299876.jpg

Alors oui ce logiciel n'est pas compatible avec Windows 10 mais pour ma part il fonctionne parfaitement :)
Tiens nous au courant quand tu l'auras téléchargé :)
4
Merci IrOk pour ta réponse et désolé pour mon temps de réaction.

Donc mon problème pour installer Line 6 Edit viens venait bien de Java. Il lui faut JRE en 32 bits or, j avais la version 64 bits.
J'ai remédié à tout ça et j'ai donc pu télécharger ce fameux Line 6 Edit.

Mais voilà a présent je ne peux pas mettre a jour la "flash memory" via Line 6 Monkey. J ai tout essayé. Mise à jour automatique, manuelle en allant télécharger la mise à jour sur le site...
Bon ben du coup, tu l auras deviné, mon pod n'est pas détecté et je ne peux donc pas charger de son.

Bref à chaque étape, je galère. Et encore le vous ai épargné l'étape où j'ai ressorti mon Pod et me suis aperçu que l'alim ne marchait plus.

Comme je suis pas du style à laisser tomber si tu as une idée, ou quelqu'un d'autre qui s 'est retrouvé dans ma situation, je suis preneur.

Encore merci IrOk ça n'a pas résolu mon problème mais ton conseil m'a encouragé à me remettre sur le coup et j'ai quand même gagner une étape depuis la dernière fois.

5
Citation de Matoud :
Merci IrOk pour ta réponse et désolé pour mon temps de réaction.

Donc mon problème pour installer Line 6 Edit viens venait bien de Java. Il lui faut JRE en 32 bits or, j avais la version 64 bits.
J'ai remédié à tout ça et j'ai donc pu télécharger ce fameux Line 6 Edit.

Mais voilà a présent je ne peux pas mettre a jour la "flash memory" via Line 6 Monkey. J ai tout essayé. Mise à jour automatique, manuelle en allant télécharger la mise à jour sur le site...
Bon ben du coup, tu l auras deviné, mon pod n'est pas détecté et je ne peux donc pas charger de son.

Bref à chaque étape, je galère. Et encore le vous ai épargné l'étape où j'ai ressorti mon Pod et me suis aperçu que l'alim ne marchait plus.

Comme je suis pas du style à laisser tomber si tu as une idée, ou quelqu'un d'autre qui s 'est retrouvé dans ma situation, je suis preneur.

Encore merci IrOk ça n'a pas résolu mon problème mais ton conseil m'a encouragé à me remettre sur le coup et j'ai quand même gagner une étape depuis la dernière fois.



Donc ton POD n'est pas détecté par ton PC c'est ça ?
Vérifie ton câble USB, le POD a subi t'il des chutes ? Si c'est le cas le port USB de ce dernier est peut être endommagé :/
6
Oui c'est c'est ça il n'est pas détecté.

En fait, je ne pense pas que ça vienne du port USB ni du câble.
J ai essayé sur plusieurs port usb de l'ordi et rien n'y fait.
Le câble est neuf et marche par ailleurs.
Je pense pas que le pod aie subi une chute ou quoique ce soit.

Au fait, je relie le Pod à l'ordi avec un cable midi (les deux fiches midi branchées derrière le Pod ) et prise USB sur Pc. C'est bien ça ?
7
Citation de Matoud :
Oui c'est c'est ça il n'est pas détecté.

En fait, je ne pense pas que ça vienne du port USB ni du câble.
J ai essayé sur plusieurs port usb de l'ordi et rien n'y fait.
Le câble est neuf et marche par ailleurs.
Je pense pas que le pod aie subi une chute ou quoique ce soit.

Au fait, je relie le Pod à l'ordi avec un cable midi (les deux fiches midi branchées derrière le Pod ) et prise USB sur Pc. C'est bien ça ?


Essaie juste de brancher le POD en USB sur le PC pour voir :lol:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 00:15:14 ]

8
ça ne donne rien.
J entends le fameux son du branchement usb mais rien n est détecté.
9
Citation de Matoud :
ça ne donne rien.
J entends le fameux son du branchement usb mais rien n est détecté.


Peux tu me dire avec quel système d'exploitation ton ordinateur fonctionne t'il stp ?
10
Je pense que c'est bon.
Hier dans line 6 Edit il mentionnait No device detected aujourd"hui rien.
Comment tu fais pour savoir dans quelle banque on charge le patch ?