Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Les astuces du pod 2.0

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 9 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les astuces du pod 2.0
Le pod 2 est bourré de pti trucs qui vous simplifient la vie mais qu'on voit qu'aprés la 8eme relecture du manuel. j'aimerais donc que ce topic devienne un genre de carnet d'astuce pour le pod, chacun apportant sa contribution.
pour ma part,

utilisé sans pédalier, on peut faire défiler les presets bank par bank en gardant le doigt enfoncé sur la fléche du haut ou celle du bas.

en mode accordeur, on peu calibrer ce dernier avec middle et diminuer ou couper le volume lors de l'accordage avec channel volume. ces régalges seront mémorisés.

pour voir les réglages utilisés par votre pod, c a d quelle simulation de cabinets est en ce moment, ou on en est par rapport a la distortion,
Maintenez la touche Save enfoncée sur le POD et tournez l’un des potentiomètres . Le fait de maintenir la touche Save enfoncée ne modifie pas les réglages et vous ne passez pas en mode de sauvegarde. Vous remarquerez que l’une des petites flèches situées au-dessous de la touche Tuner s’allume. Cette flèche vous indique dans quel sens tourner le potentiomètre afin que son réglage corresponde à celui sauvegardé en mémoire. Lorsque la position du potentiomètre correspond exactement au réglage sauvegardé, les deux flèches s’allume.
Si vous avez utilisé un ampli de 17a 32, le bonton tap tempo sera éclairé qd vous triturerez le potard "amp"
Pour voir les réglages fait avec le tap tempo enfoncé, il suffit de maintenir save enfoncé puis en le gardant enfoncé de maintenir aussi tap enfoncé ( avec le pouce ci on a des ptis doigts )

Bien entendu, en gardant la touche "tap" enfoncé, on accéde a plein de parametres nouveaux:
-Modèles d'amplis 17-32;
-Sélection des modèles d'enceintes (pot. Effects)
-Drive Boost On/Off (pot. Drive) : pour accentuer la saturation (comme sur une pédale de distorsion avec réglage de distorsion faible et réglage de volume élevé). Le témoin du canal A s'allume si vous activez la distorsion.
-Répétitions du délai (pot. Bass).
-Niveau du délai (pot. Middle)
-Boost Présence On/Off (pot. Treble) Le témoin du canal C s'allume si vous activez le «circuit» de présence.
-Boost Volume On/Off (pot. Chan Vol)Le témoin du canal B s'allume si vous activez le Drive Boost.
-Temps de déclin de la réverb (pot. Reverb) “amplitude” apparente de la réverb.
-Vitesse d'effet (pot. Effect Tweak): equivalent du tap tempo, mais sous la forme d'un potard.

voila les principales astuces que j'ai troué, a partir d'extraits du manuel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai installé et c'est vraiment bonnard, tout sous la main en un clic et les potards sont beaucoup plus précis et efficaces que ceux du POD :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Merci pour cette rubrique topisime ! Pourrais t on mettre ces astuces dans la catégorie "tutoriel" du produit ?
J ai découvert plein de truc très utile. :bravo:
13
Citation de vin's :
Merci pour cette rubrique topisime ! Pourrais t on mettre ces astuces dans la catégorie "tutoriel" du produit ?
J ai découvert plein de truc très utile. :bravo:

C'est fait ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut,
Petit déterrage et question limite hors sujet mais comme ce fil est le plus récent sur notre POD 2 adoré, je me permets de la poser ici et m'en excuse par avance auprès de vous. ;)

Est-il possible enregistrer le son venant d'un POD 2 via le line in d'un ZOOM H1 en utilisant une DI (BSS AR 133)?
15
Oui. C'est fait pour...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:41:33 ]

16
pourquoi utiliser une di ?
la sortie du pod est un niveau ligne
17
Salut Amok,

C'est surtout au niveau de l'impédance que je me pose la question de la DI.

Les spec du ZOOM H1 sont:
Input impedance: 2kΩ (Input level: 0 to -39dBm)

Est ce que ça collerait avec l'impédance de sortie du POD2?

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:50:03 ]

18
Le H1 doit s'adapter normalement. Tu ne dispose pas d'un réglage sur les entrée pour passer en niveau ligne?

-Espace-Cubase.org

19
Comme tu le dis, ta question est hors-sujet mais surtout parce qu'elle concerne plutôt le forum du Zoom H1 que celui du POD.
Ici, tu es sûr de tomber sur des utilisateurs du POD, mais pas forcément des utilisateurs du H1 qui est bien l'appareil sur lequel tu pose en fait ta question.

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:55:08 ]