Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2.0 ou vamp 2 , j'hésite !

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod 2.0 ou vamp 2 , j'hésite !
Bonjour à tous :D:
je viens d'essayer une guitare dans un magasin c'est une ibanez que j'ai trouvé très bien , voici le lien http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Ibanez_AXD71.htm avec comme simulateur le pod 2
j'ai trouvé ps mal le pod ( j'ai un gt3 donc ça se comprend ) et le vendeur m'a certifié que le pod est largement meilleur , plus pro que le vamp , ce qui est dans son interèt bien sur
j'ai lu aussi sur les formus que le pod ressortait mieux dans un mix que le v-amp ????
sachant que je voudrais faire de la scène et studio et avoir de bons sons saturés comme clean , donnez moi votre avis meme si je relance un debat déjà bien huilé ici je suppose !!!
autre question : peut on enlever la simulation d'ampli sur le pod 2.0 car je sais que sur le vamp 2 , on peut le faire
merci et à +++
didess :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag & up j'aimerais bien d'autres avis ... je connaissais pas ce Pod II et j'étais partit pour un V-Amp 2 donc bien moins cher dans ma tête (pour moi les Pods c'était 500€ ) mais là ca change la donne..
12
Personnellement, j'ai un v-amp2 et j'avoue être un peu déçu du son général que je trouve assez froid. Par ailleurs, même avec une guitare simple bobinage, le son sature très facilement (et c'est pas toujours top !). On peut régler individuellement le gain de chaque preset mais c'est un peu galère je trouve.
De plus, à côté de ça, le volume sonore n'est pas très fort, donc on pousse plus à la table de mixage (ou sur la chaîne hi-) et il y a du souffle !

Enfin, je ne sais pas si le POD 2 fait la même chose (tendance à saturer très (trop) vite le son). D'ailleurs, ça m'intéresserait d'avoir des avis sur le POD à ce propos !

A bon entendeur !
Merci
13
Salut à toi
quelques petites précision s'imposent
pod et V-amp : NE PAS JOUER SUR UNE AMPLI AVEC CA. le son est trop aigu, ca ne ressemble à rien, garde le gt3 pour la scène.ces machine ne sont pas destinée à la scène sauf si tu passes directement par la table. puis c'est bien d'avoir un switch au pied mais le pasage d'un patern à l'autre est très lent et le passage d'une bank à l'autre est toujours manuel....

j'ai essayé les deux, je suis parti avec le v-amp car les grosses disto étaient plus....grosses...
sur le Vamp, il simule l'ampli mais aussi des diffuseurs, tu peux les couper manuellement et indépendament l'un de l'autre.

Du souffle oui il y en a mais le noise gate est nickel à partir du réglage 10.
pour régler la machine, je te conseille de te brancher en midi sur l'ordi et d'utiliser l'éditeur téléchargeable sur leur site.

Point fort du vamp : la réverbe, j'ai été bluffé

pour t'enregistrer avec la bebete (et si tu utilises un ordi+cubase ou autre), coupe le simu de haut parleur et utilise le plug Izotop Trash comme simu de haut parleur. c'est parfait pour une démo.
brancher le gt3 sur le v amp, le son n'est pas top sur les disto.
pour le son clair utilise le gt3.
14

Citation : quelques petites précision s'imposent
pod et V-amp : NE PAS JOUER SUR UNE AMPLI AVEC CA. le son est trop aigu, ca ne ressemble à rien, garde le gt3 pour la scène.ces machine ne sont pas destinée à la scène sauf si tu passes directement par la table. puis c'est bien d'avoir un switch au pied mais le pasage d'un patern à l'autre est très lent et le passage d'une bank à l'autre est toujours manuel....



Bien sûr si tu le branches brut sur l'ENTRÉE GUITARE de ton ampli ; là oui tu auras un son pourri...

Par contre, si tu le branches sur le return de la BOUCLE D'EFFET (donc après le pré-ampli et avant l'ampli de puissance) là aucun souci, à condition toutefois de configurer ton POD de manière adéquate, donc de désactiver la simulation de haut-parleur (ça s'appelle le mode LIVE sur le v-amp2).

J'ai même essayé sur un ampli basse (en branchant sur le return de la boucle d'effet) et j'ai été impressionné par le rendu sonore.
15
Salut

Tu as deja un Boss GT3? Parfait! Replonge toi dans les reglages du GT3, et tu verras qu'au final (et avec beaucoup de patience) on peut arriver a le faire sonner aussi bien (voire mieux) qu'un V-amp2 en disto. Et c'est encore plus vrai pour les sons clairs et crunch. Si tu n'arrives pas a trouver des distos au moins equivalentes au V-amp2, c'est que tu n'est pas arrive a trouver les bons reglages. Je ne te blame pas pour ca, j'ai mis 2 ans avant de trouver un bon son sur mon GT3, et j'ai longtemps cru (a tort)qu'il ne valait rien en disto. C'est juste qu'il est tres difficile a regler.
Je connais bien le V-amp2, je l'ai. Cela offre de bonnes modelisations, mais croire que c'est mieux qu'un GT3 est une erreur. Je trouve que le GT3 repond mieux a l'attaque que le v-amp2.

A la limite, ajouter un V-amp peut etre interessant pour combiner les deux. J'ai longtemps joue avec la modelisation Marshall hi-gain du V-amp, boostee et egalisee par le GT3. Mais bon, honnetement ca ne justifie pas l'achat d'un v-amp.

Pour le Pod je ne le connais pas assez pour donner un avis.
16
Disons que à l'époque, entre v-amp2 et pod2, je préférais largement le v-amp.
Mais bon, depuis il y a eu le pod XT, et ça fait une belle différence.