Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Pod 2.0 ou vamp 2 , j'hésite !

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod 2.0 ou vamp 2 , j'hésite !
Bonjour à tous :D:
je viens d'essayer une guitare dans un magasin c'est une ibanez que j'ai trouvé très bien , voici le lien http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Ibanez_AXD71.htm avec comme simulateur le pod 2
j'ai trouvé ps mal le pod ( j'ai un gt3 donc ça se comprend ) et le vendeur m'a certifié que le pod est largement meilleur , plus pro que le vamp , ce qui est dans son interèt bien sur
j'ai lu aussi sur les formus que le pod ressortait mieux dans un mix que le v-amp ????
sachant que je voudrais faire de la scène et studio et avoir de bons sons saturés comme clean , donnez moi votre avis meme si je relance un debat déjà bien huilé ici je suppose !!!
autre question : peut on enlever la simulation d'ampli sur le pod 2.0 car je sais que sur le vamp 2 , on peut le faire
merci et à +++
didess :clin:
2
Au niveau fonctionnalités, ils sont identiques.
C'est à la sonorité que tu décideras.
Tu n'as plus qu'à aller consulter les 102001202320 sujets identiques au tien.
Bonne lecture! :clin:
3
J'ai du faire ce choix voilà un an maintenant...

Le V-amp 2 propose des sonorités plus "froide" que le pod, ce qui rend le v-amp plus intéressant pour du rock, metal et des sons plus clairs. C'est sans doute du au gouts des concpeteurs. No prob cependant puisque le v-amp dispose d'un equaliser qui permet de rendre le son plus chaud.

Le Pod-2 lui est plus chaud d'origine. Il se prete donc mieux à des sonorités blues, jazz, country ou classic rock.

Au niveau qualité du son, lil n'y a pas de différence. Tout dépend de tes gouts (sonores et visuels !) et du prix que tu veut y mettre. A noter que le pod vient sans pedale...

En ce qui me concerne, j'ai pris le V-amp

ah oui...si tu compte jetter la machine par terre lors de concerts, je te suggere le pod qui je cois est en metal... :clin:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
4
Oui ok merci , en effet c'est compliqué là car behringer fait une belle concurence à line 6 pod , en mème temps c'est mieux pour nous musiciens car les prix baissent :bravo:
est ce que sur le line 6 pod 2.0 , on peut désactiver la simulation d'ampli au cas ou je viendrai me brancher sur un ampli ?
je vais aller esayer le v amp 2 chez quelqu'un et après je ferai mon choix
à +++
didess
5
Moi, perso, j'ai essayé les deux,et je me suis pris... un tonelab SE... vraiment bluffant comme machine, c'est chaud, c'est solide, c'est beau... et ça sonne...
Certes, c'est plus cher, mais au moins, tu n'auras pas à changer dans 1 an, et en plus, tu n'as pas de pédalier supplémentaire à racheter, puisque le tonelab SE est un pédalier...

6
Salut,
Il y a 2 modes sur le pod : le mode AIR (simulation d'amplis et Hp) qui permet de le brancher directement sur une table de mixage ou un casque et le mode "ampli" qui permet d'utiliser le pod avec un ampli (comme une pédale de disto par exemple)
A+
Philippe.
PS : j'ai revendu mon ampli Fender il y a 1 mois pour m'acheter un POD et je te conseille vivement cette machine. La diversité de son est hallucinante, les réglages sont très fins. On l'utilise même en repet maintenant!!
Un petit clic M'sieur Dame : http://www.fuzzbox.fr
7
En fait j'ai déjà un pedalier , le bosse gt3 auquel je voudrai rajouter soit le pod 2.0 ou le v-amp 2
maintenant , reste à savoir lequel est fait pour mon style et mes oreilles , en sachant que j'aime tout autant le metal , que le rock , pop , blues
maintenant j'ai entendu que le vamp sonnait plus froid que le pod , comme j'ai déjà une yamaha aw4416 et que ça sonne un peu froid ...c'est peu ètre le pod qu'il me faut
cependant j'ai déjà essayé le pod et ça sonne pas mal mais les distos manquent un peu de patate j'ai l'impression ???
8
Le difference entre le vamp et pod , c'est que le vamp a un reglage de " cabinet " ; c'est à dire de la simulation contrairement au pod
pouvez vous m' éclairer à ce sujet ??
9
Salut !

Ce qui ressort en général, c'est qu'en grosse disto, le V-amp est meilleur, mais pour le reste le pod semble meilleur !

Perso j'ai un V-amp pro et j'en suis très content ! Il fait moins plastoc que le V-amp normal et est au format rack avec une connectique plus fournie et une simu de HP pour sortie directe en sono qui est réellement efficace ! En plus en ce moment il est à 185 € chez thomann !!!! Bon par contre il est sans pédalier, mais tu devrais pouvoir le commander avec ton GT-3. Le mien je le commande avec mon GT-5 ! ;)

Mais l'idéal est d'aller essayer les deux pour te faire TON opinion !
10
Salut
quand tu dis que tu na plus l'ampli (fender)

a quoi estce que tu branche le pod maintenant?

a une moniteur aplifiee?


fred le basset