Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Parasites bzzzz c du à quoi?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasites bzzzz c du à quoi?
Salut tout le monde!
a part le léger souffle du pod, j'ai pas mal de parasites sonores, surtout avec la disto. Je me deplace un peu dans la piece pour trouver l'endroit ou yen a moins mais meme comme ça yen a encore. C du à quoi? ya un moyen pour virer ça?
merci pour vos réponses
2
Gare aux interférences causées par l'écran de ton PC !! Si tu joues à côté d'un écran, essaye de l'éteindre pour voir si tu as toujours des buz
3
Merci pour ta réponse! L'ecran peut jouer un rôle mais...quand je joue l'ordi eteint yen a toujours :fache:
je me demande si ça a avoir avec les prises d'alimentation...un truc de mauvaise isolement...chais pas mais c hyper chiant.
4
Le buzz "naturel" ne serait-il pas amplifié par une électronique faiblarde sur la gratte ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Ça pourrait etre un pb de masse ... quand tu touches une partie metallique de ta gratte, le buzz disparait ?

et ça te le fait qu' avec les micros simples, ou aussi avec des humbuckers ?
6
Merci merci! effectivement lorsque je bloque les cordes le bzzz diminue, lorsque je touche le floyd rose ça se vire...ça me le fait beaucoup en position premier micro...prb de masse? c quoi plus précisément? Merci.
7
Ben, en gros quand tu touches les cordes, c'est toi qui fait masse...

le pod est bien protégé et en règle générale, peu sensible aux pb de secteur.
si tu entends ton bzzz sur une position simple bobinnage, c'est un peu normal, mais là je pense que tu devrais voir au niveau de la guitare...la partie électronique est peut-être secouée. :noidea:
Your heart is a big box of paints...
8

Citation : lorsque je touche le floyd rose ça se vire.



ok alors pas de doute c' est un pb de masse ... si t' as plus de buzz qd tu touches une partie metallique de ta gratte, c' est toi qui fait masse, donc il y a un pb de cablage : element pas ou mal relié à la masse ... il faut que ts les elements metalliques (chevalet) ou electroniques (potards, micros) soient reliées à un même point de masse (masse en etoile) ;

commence par verifier si ton floyd est relié à la même masse que celle des potards ...
9
Ok merci bien pour toutes vos réponses, je vérifie ça!