Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Updates et enregistrement sur ordi avec le pod 2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Updates et enregistrement sur ordi avec le pod 2
Bonjour à tous :) ,

j'envisage d'acheter un pod 2 qui satisfait beaucoup de monde question sons, je pense que ce n'est pas pour rien, et qui me semble un peu poins galère à transporter qu'un 3 corps marshall. donc côté séances de kiné c'est un matériel assez intéressant. :clin:
mais... avant de ma lancer je voudrais savoir s'il y a la possibilité d'updater la bête et de télécharger des sons sur le net... et aussi s'il est d'utilisation aisée en direct sur ordi (et dans ce cas si le son est là).

merci pour vos réponses.
2
On ne peut pas updater les sons :noidea: (faut passer au XT), mais tu peux trouver pas mal de patchs sur le net.Quant au son sur un ordi, il est vraiment bien, et certains ont quelques soucis avec le logiciel d'édition.

3
Perso j'ai laissé tomber l'interaction ordi/net/pod
trop galère à configurer (ou alors c'est moi ki suis trop manche ?:oops:)
et c'est tout de même plus sympa de trafiquer ses propres sons non ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Personnellement, j'utilise constament le pod relié à mon PC avec des câbles midi. Avec le logiciel Line 6 Edit, ça me permet de gérer très facilement mes banques de sons et de télécharger des tonnes de super sons sur le site de line 6, en quelques clics de souris.
Le pod devient ainsi un super outil de simulation avec des possibilités quasi infinies !!

On peut donc parfaitement utiliser le pod ainsi.
Ca marche au poil !!
5
Je suis d'accord avec Bonave. Pour ma part, j'utilise le POD sur OSX et ça marche très bien.
Très pratique (réglages plus précis qu'à la main, tous les réglages possibles apparaissent à l'écran (inutile de maintenir le bouton "tap" appuyé + une autre touche comme ça se fait manuellement), activation ou désactivation des effets en un clic, etc.)
De surcroît, c'est on ne peut plus pratique pour sauvegarder tous les sons que l'on programme soi-même. Sans compter les nombreux réglages d'autres internautes à télécharger sur le site de Custom Line 6.
Quant à l'upgrade, il est impossible de l'upgrader (donc par ordinateur) mais possible, en revanche, de le faire updater par Line 6 (qui envoie un upgrade) :

"Line 6 will provide incremental upgrades within a version at no charge (we will send you an E-Prom). So if you have version 2.0, Line 6 will send you version 2.X (1,2,3,etc) at no charge. To get an incremental update, within the U.S. call 818.575.3600. In the UK call 44.17.88.821.600 or contact your distributor outside of Europe, U.S. or Canada".
(citation sur le site de Line 6)

Voilà.