Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Sujet Demande conseils pour relier le POD à un ordi

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseils pour relier le POD à un ordi
Salut à tous,

Je préviens : les questions qui suivent pourront vous paraitre débiles ! lol. J'ai regardé dans les posts précédents, mais j'ai pas trouvé de réponse. C'est p'tet parce que la question est trop conne, je vous l'accorde :oops: ...

J'ai un POD 2.0, c'est tout récent et je voudrais le connecter à mon ordi pour enregistrer mes riffs préférés. Donc, mes questions sont les suivantes :

1. Comment connecter le POD à l'ordi ?
Je sais que le POD dispose de prises MIDI in et out. En revanche, mon ordi ne dispose pas de fiches MIDI.
- Que dois-je donc acheter comme matériel ?
- Faut-il que je sois connecté au POD via une sortie USB à la sortie de l'ordi ? Dans ce cas est-ce qu'un produit comme le EDIROL UM-1 me suffit ?
- Sinon, que faire et que me conseillez vous ?

2. Quel logiciel faut-il utiliser ?
- Le line 6 Edit sert-il à enregistrer ses riffs ?
- Et dernière question : est-il possible d'enregistrer le son du POD via un autre logiciel qu'un Line 6, comme Cubase ?

Merci d'avance. Et pitié pour les néophytes de l'informatique de mon espèce...
See y'aaa !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon merci bien pour ces réponses. Simple et efficace : brancher la sortie direct sur l'entrée micro. Ca déboite, à condition de régler le volume d'entrée, sinon ça sature.
See y'aaa !!!
12
Salut, petite question :clin: sur le raccordement du pod sur l'ordi, un midi out de mon ordi au midi in du pod ça suffit. Je veux dire pas besoin qu'il y est un échange entre l'ordi et le pod ( in ordi/out pod et out ordi/in pod) j'espère que tous le monde à compris :???: merci d'avance
13
Tout dépend, juju...
En principe si tu te sers du midi pour le pod, c'est sans doute pour utiliser un logiciel d'édition comme sound diver ou line 6 edit (il y en a d'autres), dans ce cas il vaut mieux connecter l'in et le out car l'ordi peut avoir besoin de recevoir des datas venant du pod, comme par exemple pour sauvegarder tes presets.
14
Ok merci :bravo: je comprends mieux
15

bjr, heu pour faire simple que faut il acheter pour relier son pc au pod? icon_confus.gif

16

hey, pas la peine de poser la même question partout, on va te répondre sur un seul thread. Sinon on reçoit plein de mails pour la même chose... eek

17
Bon je déterre le post! Voila , en faite je cherche la même chose. j'ai téléchargé Kristal, branché le pod 2 via l'une des deux sorties directement sur le port micro de mon ordi. Mais voila je n'arrive pas à m'enregistrer! Que ce soit avec Kristal ou Audacity, le son n'est pas reconnu j'ai l'impression. je précise que je suis sous windows 7 avec un VAIO de chez sony qui date d'il y a deux ans et demi. Pour l'instant je m'en fiche de la qualité car je n'arrive pas même à simplement enregistrer. Quelqu'un peut m'aider à découvrir l'étape que j'aurais raté?

Merci d'avance!
18
Vérifie le niveau d'entré de ton micro dans "panneau de configuration ; son ; enregistrement". Sinon, ça parait curieux. Peut-être un piti réglage dans les séquenceur, sinon ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

19
Au lieu de répondre à côté ou de répondre n'importe quoi il faudrait mieux dire qu'on ne sait pas.
Pour enregistrer avec Audacity et son ordi quand on débute ce n'est pas évident et pourtant simple.
Une carte son est nécessaire si tu possédes juste une entrée micro , inadaptée à une sortie guitare ou préampli. Y' en a des pas chères Boss et Alesis par exemple.
Dans Audacity il faut choisir la source de tes enregistrements; mixage stéréo, pilote de capture ou usb (ce dernier apparait si tu branches une carte son en usb et tu choisis celui là)
clic sur le bouton rouge record et tu vois le son en bleu défiler. si c 'est rouge baisse le volule d 'entrée sur Audacity ou le volume de sortie sur préamp ou ampli.
Voir les tutoriels Audacity sur le net
Par contre impossible d'écouter sur Audacity en direct. Il faut écouter aprés. ce n'est pas un séquenceur, dommage
Voilà . Si ça aide qq personnes débutantes c 'est cool