Utilisation du pod 2.0 en live
- 7 réponses
- 7 participants
- 977 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 17:23:33Utilisation du pod 2.0 en live
Yé
pensez-vous que l'on peut utiliser un pod 2.0 en live, ou c'est vraiment de la folie furieuse ?
le bassiste de mon groupe en a un. Je me dis que ce serait dommage de ne pas l'utiliser.
Personnellement, je ferais deux ou trois prereglages, pas plus
1 Clean
1 wah wah
1 crunch disto
et pis voila
pensez-vous que c'est concevable ?
ou vraiment y a -t-il trop de risques de plantages sur scene ?
pensez-vous que l'on peut utiliser un pod 2.0 en live, ou c'est vraiment de la folie furieuse ?
le bassiste de mon groupe en a un. Je me dis que ce serait dommage de ne pas l'utiliser.
Personnellement, je ferais deux ou trois prereglages, pas plus
1 Clean
1 wah wah
1 crunch disto
et pis voila
pensez-vous que c'est concevable ?
ou vraiment y a -t-il trop de risques de plantages sur scene ?
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/02/2005 à 07:23:25
Personelement... Je pense que sa doit être fesable, mais il te faudra de la passience, un floorboard et une oreille bien soudée..
Si tu règle tout correct, tout va très bien, tu prend 3x le même canal, un canal assez crunch une fois le gain élevé pour le crunch, ne fois moin de ga<in pour le lead et la disto... Moin tu as de sons différents, plus sa passe bien...
Et tu le branche sur la sono en direk et c'est ok...
Si tu règle tout correct, tout va très bien, tu prend 3x le même canal, un canal assez crunch une fois le gain élevé pour le crunch, ne fois moin de ga<in pour le lead et la disto... Moin tu as de sons différents, plus sa passe bien...
Et tu le branche sur la sono en direk et c'est ok...
I like the boner!!!
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/02/2005 à 08:14:27
Bah moi je l'utilise en live et bah ça marche très bien je trouve
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/02/2005 à 09:49:05
Hors sujet : Citation : y a -t-il trop de risques de plantages sur scene ?
Anonyme
521410
5 Posté le 02/02/2005 à 10:01:46
Spawn > quand je parle de plantages, il ne s'agit pas de plantages machine, mais plantage pour bordel dans les reglages... desorganisation.
Cela doit etre utilisable, mais il faut faire simple...
Hvitur > Tu prends combien de reglages ?
Tu as reussi a regler un wah wah la-dessuss ?
Spawn > si tu veux, y a une compo a moi en ecoute. Tu verras ce que m'a permis de faire audiofanzine entre le moment ou tu m'aider a connecter mon clavinova a ma carte et aujourd'hui ;-)
Cela doit etre utilisable, mais il faut faire simple...
Hvitur > Tu prends combien de reglages ?
Tu as reussi a regler un wah wah la-dessuss ?
Spawn > si tu veux, y a une compo a moi en ecoute. Tu verras ce que m'a permis de faire audiofanzine entre le moment ou tu m'aider a connecter mon clavinova a ma carte et aujourd'hui ;-)
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/02/2005 à 13:50:56
Je l'utilise en Live depuis 4 ou 5 ans sans aucun problème. Je change les sons avec le Floorboard en général. Les commutations d'ampli / baffle / effet / reglages ont toujours bien fonctionné.
1. D'après mon expérience le seul parametre qui ne se met pas toujours bien à jour est le feedback de delay, notemment avec les grandes valeurs de "time" pour faire un loop sampler. La, j'avoue ca merdouille parfois quand on change le son et que plusieurs secondes de delay sont encore enregistrées.. Mais c'est un cas extrème, et puis je ne fais jamais ça sur scène, c'est pas le but.
2. Effectivement tu switches les sons plus rapidement si tu gardes le meme ampli. Mais bon, en Live, quand tu passes du jazz clean JC-120 au Modern HiGain soldano, t'as pas franchement le temps d'entendre la micro coupure ....
1. D'après mon expérience le seul parametre qui ne se met pas toujours bien à jour est le feedback de delay, notemment avec les grandes valeurs de "time" pour faire un loop sampler. La, j'avoue ca merdouille parfois quand on change le son et que plusieurs secondes de delay sont encore enregistrées.. Mais c'est un cas extrème, et puis je ne fais jamais ça sur scène, c'est pas le but.
2. Effectivement tu switches les sons plus rapidement si tu gardes le meme ampli. Mais bon, en Live, quand tu passes du jazz clean JC-120 au Modern HiGain soldano, t'as pas franchement le temps d'entendre la micro coupure ....
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/02/2005 à 22:21:43
Citation : Je l'utilise en Live depuis 4 ou 5 ans sans aucun problème
idem, seul souci :le souffle ,pensez au noisegate.mais la vraie galere pour moi, ça souvent été qu'on ne peut pas mettre en memoire les volumes des presets et donc c'est la balance perpetuel avec la pedale de volume ,et faut bien regler ses sons en amont.
floorboard requis pour la scene, un plaisir pour piloter le POD.
si utilisation d'un ampli ,POD a brancher dans la boucle d'effets .
Life ain't nothin' but a bubble...
kazamanu
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/02/2005 à 21:35:00
Bien sur que tu peux sauvergarder le niveau des presets grace au bouton chanel volume puis save deux fois.
un conseil pour mettre tous tes preset au meme niveau c'est de te brancher sur une console avec vu metre de prendre un repere et d'aligner tous les niveau sur ce repere en sauvergardant avec la touche save (il vaut mieux etre deux: un qui joue de facon linéaire pendant que l'autre regle et enregistre les niveaux)
ps: ne pas toucher au output level durant les reglages cela fausse tout et de preference commencer pas le son le plus "doux"
si t'es efficace tu en as pour 20 minutes
un conseil pour mettre tous tes preset au meme niveau c'est de te brancher sur une console avec vu metre de prendre un repere et d'aligner tous les niveau sur ce repere en sauvergardant avec la touche save (il vaut mieux etre deux: un qui joue de facon linéaire pendant que l'autre regle et enregistre les niveaux)
ps: ne pas toucher au output level durant les reglages cela fausse tout et de preference commencer pas le son le plus "doux"
si t'es efficace tu en as pour 20 minutes
- < Liste des sujets
- Charte