Son metal
- 38 réponses
- 6 participants
- 2 102 vues
- 5 followers
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2008 à 11:34:00Son metal
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait de bons réglages pour un son metal sur le POD X3.
J'ai essayé plusieurs config, mais le son est toujours assez baveux et sans précision. Je cherche un son pour faire du death technique, donc je cherche quelque chose plutot orienté Necrophagist.
Voila, merci pour votre aide!
En attendant voici, mes réglages si quelqu'un est intéressé:
Tone 1:
Amp: 2003 Deity Lead
Cab: 4x12 68 Green 25's Mic: 57 On Axis
Bass : 50% Mid : 25% Treble : 80% Pres: 100%
Drive : 100% Vol: 100%
Distortion: classic distortion
Drive : 35% Gain : 40% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -53db Decay : 0%
Tone 2:
Amp: 2002 Bomber X-TC
Cab: 4x12 Treadplate Mic: 421 Dynamic
Bass : 30% Mid : 0% Treble : 100% Pres: 100%
Drive : 100% Vol : 84%
Drive : 68% Gain: 73% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -30db Decay : 0%
Reverb : 'Lux Spring
Dwell : 0% Tone : 50% Mix : 26%
J'ai essayé plusieurs config, mais le son est toujours assez baveux et sans précision. Je cherche un son pour faire du death technique, donc je cherche quelque chose plutot orienté Necrophagist.
Voila, merci pour votre aide!
En attendant voici, mes réglages si quelqu'un est intéressé:
Tone 1:
Amp: 2003 Deity Lead
Cab: 4x12 68 Green 25's Mic: 57 On Axis
Bass : 50% Mid : 25% Treble : 80% Pres: 100%
Drive : 100% Vol: 100%
Drive : 35% Gain : 40% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -53db Decay : 0%
Tone 2:
Amp: 2002 Bomber X-TC
Cab: 4x12 Treadplate Mic: 421 Dynamic
Bass : 30% Mid : 0% Treble : 100% Pres: 100%
Drive : 100% Vol : 84%
Drive : 68% Gain: 73% Tone : 100%
Noise Gate : Thresh : -30db Decay : 0%
Reverb : 'Lux Spring
Dwell : 0% Tone : 50% Mix : 26%
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/03/2008 à 16:38:30
Le truc c'est que j'ai pas de budget précis..Tout dépend du résultat final.
Si je dois débourser plus de 1000€ pour avoir un son excellent je le ferai, mais je ne veux pas dépenser pour rien. Tu vois ce que je veux dire?
Quand à ton son, je le trouve vraiment bon!
Si je dois débourser plus de 1000€ pour avoir un son excellent je le ferai, mais je ne veux pas dépenser pour rien. Tu vois ce que je veux dire?
Quand à ton son, je le trouve vraiment bon!
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/03/2008 à 17:15:37
Bon honnetement si tu as un bon casque prend une RME Fireface ou une multiface c'est de la putain de qualité ! Tu peux tjr aller tester tte facon mais avec ca le son est vrmt bon, les preamp sont de qualité ! Apres il faut le matos derrière ! Le seul hic dans ton cas serait la guitare qui est pas du haut de gamme mais bon ca passe encore Mais la tu aura du matos de fou dédié a l'enregistrement et le mixage. Apres si c'est jsute pour jouer avec ton POD te prend pas trop la tête non plus, une boite de DI a 90€ fera l'affaire.
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/03/2008 à 17:24:33
Je compte quand meme faire de la musique et de l'enregistrement de qualité pour mon groupe et mes projets solo, pas simplement mumuse hein
Ma guitare n'est peut etre pas du haut de gamme, mais j'peux te dire que j'ai essayé des trucs à 1500€ qui faisait pas le poids, donc côté son j'pense pas qu'elle puisse me poser de problème..
Donc oui, si ce que tu me conseilles est vraiment intéressant, alors je fonce!
Je veux avoir un matos de base qui soit béton, pour simplement avoir a ajouter des trucs par la suite, si c'est nécessaire.
Ma guitare n'est peut etre pas du haut de gamme, mais j'peux te dire que j'ai essayé des trucs à 1500€ qui faisait pas le poids, donc côté son j'pense pas qu'elle puisse me poser de problème..
Donc oui, si ce que tu me conseilles est vraiment intéressant, alors je fonce!
Je veux avoir un matos de base qui soit béton, pour simplement avoir a ajouter des trucs par la suite, si c'est nécessaire.
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/03/2008 à 18:26:40
Bah la c'est du bon sauf qu c'est pas adapté pour la prise live (donc plusieurs entrées) Apres a voir tes besoins. Si tu as besoins de bcp d'entrée en même temps, tu as la firestudio de presonus que j'ai qui dechire bien aussi. Si tu prend la RME et que tu as besoin de plus d'entré pr enregister une batterie par exemple tu peux toujour lui ajouter des preamp via l'ADAT. Mais bon apres faut avoir les micro pour la batterie
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/03/2008 à 18:30:18
Ok merci!
Après pour enregistrer une batterie, là j'vais en studio hein
Après pour enregistrer une batterie, là j'vais en studio hein
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/03/2008 à 18:43:35
Ce que je t'ai mis en écoute, je l'ai fait avec mon clavier KORG triton
le tout enregistré piste par piste sur un 16 pistes D-1600 MK2 KORG
je fais toutes mes compos comme ça, au départ...
Pour de la maquette rapide, c'est perfect !
en 20/30 minutes tu fais vite une mise en place guitare basse batterie, ligne piano
le MK2 est super pour tout faire à la maison, comme en live
matos home studio pas trop cher, avec tout ce qu il faut pour modifier créer et faire du son
tout en restant semi-pro et adapter à un large public
tu as tout sous la main,
des EQ, des reverbs, des compressions, des limiter, des effets disto, flang, phaz, multibande, voix etcetc
le tout bien sur lors de l enregistrement, et ensuite lors de la lecture de tes pistes
ce qui te permet de modifier si a l’écoute cela manque de tel ou tel chose
Tu peux créer 8 sous pistes par pistes principales ! donc 8x16 sur X compos
Tu as des sorties et entrées à profusion, un graveur CD, un disque dure amovible, un écran tactile hyper pratique et intuitif!
prise usb2 pour transfert PC, tu peux même coller des disques dure externe
bref moi je ne peux plus m'en passer de cette petite boite
enfin grosse boite quand même
elle prend de la place tout de même
Il est même midi, pilotable via cubase par exemple le must
va voir les photos de mon home studio sur ma page
Maintenant pour un peut plus cher 1200€, tu as la nouvelle version en 32 pistes de chez Korg, encore meilleur !
Mais bon un MK2 d'occasion se trouve très facilement, avec un disque dure neuf, ça le fait parfaitement bien !
Et là, fini les PC et compagnie blem de carte son, d asio, de latence, de transport.
Tu mets ta gratte dans le pod, le pod dans les entrées droite et gauche et terminé !!!
tu clic sur piste un et deux, tu mets enregistrement, et des que tu clics ou joue une note l'enregistrement part
tu as même une boite à rythme intégré dans le MK2, ou un clic
ensuite tu peux aussi faire un auto punch, si tu foires à un endroit et zou ,n y vu n y connu la correction est faite en 2 secondes
pratique quand tu n'as pas trop de temps devant toi
Au local de repette, tu prends 8 micros et tu peux enregistrer la batterie du batteur en direct live avec a chaque micro l effet que tu as choisi, idem pour l'equalisation.
Une fois fini, vous faite le reste.. c'est simple comme tout
après vient le mix etc, et la tu peux même éditer le scrub d une piste, et couper, réduire, fade in fade out, inverser une piste, ou la copier coller ailleurs, la triplet la grossir, l allonger, bref, tu peux tout faire
C’est peut être ça, la soluce qu' il te faut ;)
et enfin pour cette enregistrement, une guitare ibanez "bas de game" a 300€ avec micro d'orrigine + un pod x 3 (ça sonne pas mal déja)
le tout sort sur des enceintes de monitoring, esi egos sys near 05
le tout enregistré piste par piste sur un 16 pistes D-1600 MK2 KORG
je fais toutes mes compos comme ça, au départ...
Pour de la maquette rapide, c'est perfect !
en 20/30 minutes tu fais vite une mise en place guitare basse batterie, ligne piano
le MK2 est super pour tout faire à la maison, comme en live
matos home studio pas trop cher, avec tout ce qu il faut pour modifier créer et faire du son
tout en restant semi-pro et adapter à un large public
tu as tout sous la main,
des EQ, des reverbs, des compressions, des limiter, des effets disto, flang, phaz, multibande, voix etcetc
le tout bien sur lors de l enregistrement, et ensuite lors de la lecture de tes pistes
ce qui te permet de modifier si a l’écoute cela manque de tel ou tel chose
Tu peux créer 8 sous pistes par pistes principales ! donc 8x16 sur X compos
Tu as des sorties et entrées à profusion, un graveur CD, un disque dure amovible, un écran tactile hyper pratique et intuitif!
prise usb2 pour transfert PC, tu peux même coller des disques dure externe
bref moi je ne peux plus m'en passer de cette petite boite
enfin grosse boite quand même
elle prend de la place tout de même
Il est même midi, pilotable via cubase par exemple le must
va voir les photos de mon home studio sur ma page
Maintenant pour un peut plus cher 1200€, tu as la nouvelle version en 32 pistes de chez Korg, encore meilleur !
Mais bon un MK2 d'occasion se trouve très facilement, avec un disque dure neuf, ça le fait parfaitement bien !
Et là, fini les PC et compagnie blem de carte son, d asio, de latence, de transport.
Tu mets ta gratte dans le pod, le pod dans les entrées droite et gauche et terminé !!!
tu clic sur piste un et deux, tu mets enregistrement, et des que tu clics ou joue une note l'enregistrement part
tu as même une boite à rythme intégré dans le MK2, ou un clic
ensuite tu peux aussi faire un auto punch, si tu foires à un endroit et zou ,n y vu n y connu la correction est faite en 2 secondes
pratique quand tu n'as pas trop de temps devant toi
Au local de repette, tu prends 8 micros et tu peux enregistrer la batterie du batteur en direct live avec a chaque micro l effet que tu as choisi, idem pour l'equalisation.
Une fois fini, vous faite le reste.. c'est simple comme tout
après vient le mix etc, et la tu peux même éditer le scrub d une piste, et couper, réduire, fade in fade out, inverser une piste, ou la copier coller ailleurs, la triplet la grossir, l allonger, bref, tu peux tout faire
C’est peut être ça, la soluce qu' il te faut ;)
et enfin pour cette enregistrement, une guitare ibanez "bas de game" a 300€ avec micro d'orrigine + un pod x 3 (ça sonne pas mal déja)
le tout sort sur des enceintes de monitoring, esi egos sys near 05
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 03/03/2008 à 19:10:29
Ouai, ça à l'air vraiment intéressant!
Va falloir que je trouve une bonne occaz' dans le coin
Va falloir que je trouve une bonne occaz' dans le coin
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/03/2008 à 19:32:45
Tu peux pas le faire venir de france?
en occase y en a pas mal, dans les 500/700€
j'en ai vu un a 400, mais il a des pets ceci dit si il marche bien c'est a voir...
je vais dailleurs surement en prendre un autre,pour les coupler via midi, et faire un 32 et 16 direct
en occase y en a pas mal, dans les 500/700€
j'en ai vu un a 400, mais il a des pets ceci dit si il marche bien c'est a voir...
je vais dailleurs surement en prendre un autre,pour les coupler via midi, et faire un 32 et 16 direct
Gothenburg
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 03/03/2008 à 20:07:30
Hehe, ouai c'est à voir..
Après ça dépend des frais d'envoi, un pote voulait m'envoyer un bouquin, y'en a pour 20€ déjà
Après ça dépend des frais d'envoi, un pote voulait m'envoyer un bouquin, y'en a pour 20€ déjà
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/03/2008 à 20:09:34
Mais quel idée d'habiter si loin aussi
- < Liste des sujets
- Charte