4.3/5
  • linn134linn134

Line 6 POD XTPublié le 09/06/07 à 16:50
    Pour les caractéristiques, voir directement sur Line6.com, je ne vais pas faire un catalogue de plus.

Préampli /DI orienté enregistrement à modélisations
    On est dans du numérique, c'est plein de petits composants et de CI, mais pas l'ombre d'une lampe. Et pourtant ...

Editable via MIDI et USB
    Par le logiciel gratuit de Line6. C'est simple, rapide et ça marche aussi pour les mises-à-jour du firmware. (le mien est en V 3.0)

Connectique sérieuse
    C'est du classique :
    - in > en Jack 6.35 mono
    - out > deux jacks 6.35 pour la stéréo (L+R)
    - monitoring au casque > jack 6.35 stéréo
    - MIDI in et out
    - USB permettant le transfert MIDI et l'utilisation en "carte son ASIO"

Petit regret : pas de sort…

Préampli /DI orienté enregistrement à modélisations

Editable via MIDI et USB

Connectique sérieuse
    C'est du classique :
    - in > en Jack 6.35 mono
    - out > deux jacks 6.35 pour la stéréo (L+R)
    - monitoring au casque > jack 6.35 stéréo
    - MIDI in et out
    - USB permettant le transfert MIDI et l'utilisation en "carte son ASIO"

Petit regret : pas de sortie symétrique en XLR, ce qui aurait été bien sympa pour la solidité et la propreté du transport du signal.

Le boitier est métallique (fonte d'alu à priori) solide, massif et assez lour. Les commandes ont un trés bon toucher et l'écran est lisible. La finition rouge granité est ... typiquement Podesque.

Pour les caractéristiques, la note sera de 8, l'absence de housse et le choix de l'alimentation séparée font un peu tache... dommage.

Plug and play ...
    Pas besoin de sortir des Mines pour comprendre comment ça se branche. Pourtant dans ma "chasse au détail qui tue", j'ai relevé un truc abhérant : le positionnement des sorties jacks. Bon sang, mais pourquoi sont elles orientées de cette façon ? C'était pas possible de les rapprocher l'une de l'autre ? Un bon point pourtant : elles sont situées bien loin de la borne d'alimentation. Pour ceux qui ont peur des parasites, c'est une raison de se calmer.
    Archi simple à manipuler.

What you see is what you get...
    C'est ça le côté hyper sympa du PODXT. Les potards sont facilement accessibles et identifiables et ne sont pas du genre à tourner trop vite. Le petit écran est appréciable, et il n'en faut pas davantage pour comprendre ce que l'on fait.
    Line6 fait de l'humour ...
    Comme d'habitude chez Line6, on a choisit de ne pas se prendre au sérieux. C'est réussi, le manuel est ludique, amusant et bien pensé. On en apprend un peu (pas non plus des pages d'histoire) sur les amplis et effets modélisés. Pour la V3.0 je n'ai pas encore trouvé (ni cherché) de notes additionnelles au manuel concernant les nouveaus amplis etc...

Bilan pour l'interface et l'agrément, un 9/10 amplement mérité.

Haricot magique ou piment rouge ?
    Comme souvent chez Line6, ça sonne. Les configurations d'effets + simus + hps + micros + traitements sont tellement vastes qu'il faut mieux s'armer de patience, d'une bonne gratte confortable et du manuel. Si possible editer le plus possible avec le logiciel histoire de tout visualiser en un coup de zieu.

Ca balance grave, et contrairement à ce qui est souvent repproché aux PODS, je trouve que les sons clairs sont bons. Trés bon même. On y retrouve une belle chaleur, un moelleux appréciable et une belle définition. C'est un vrai plaisir de jouer sur les attaques au médiator par exemple, ça sonne profond.

Envoie la purée, baby !
    Joué avec une bonne gratte, c'est quand même mieux. En l'occurence il s'agit d'une ESP, mais pas la gratte archétypale de métalleux (EMG, si tu m'entends ... ), une gratte trés expressive, douce et suave ou au contraire totalement sauvage. (voilà pour la polyvalence, au passage). Donc une gratte en micros magiques (Seymour Duncan passifs). Et le PODXT est bien adapté à un jeux selon l'humeur. On passe du son type stack à un sont plus mat de combo; on navigue entre le crunchy, le clean et le franchement furieux. Des sons de Gilmour à Evanescence (et autre Nü Metal méchament compressé et tranchant) sans oublier Knopfler, SRV, ...
    Ca donne une liberté immense dans un volume assez réduit.
    Voici ma config home-studio :
    Gratte -> POD XT -> mixer analo -> Enceintes de monitoring KRK RP5
    Et en config "répèt" :
    Gratte -> POD XT -> poweramp TECH21 ou GasCooker+poweramp Alesis.

T'en veux ?
    Pour un assoiffé de son comme moi, c'est parfait. De la bidouille à satiété.
    Je suis assez accro des sons "cheap" en dehors des cleans bleusy, des crunch roots et des saturations METAAAAAAAAL ... le son cheap c'est ce que certains nomment la "guitare à pile".
    Un peu Swamp Rock, un peu Beach Boys. En gros le son Danelectro !

Pour les possibilités et le suivi produit (MAJ) je n'hésite pas : 10/10

Habitué du Flextone3 de la même marque, revendu pour des raisons de place, j'utilise le POD XT depuis quelques mois (quelques heures par jour).

J'aime / j'aime pas
    >> J'aime :
    - le son
    - l'ergonomie (transportable pour les vacances, maniable ...)
    - les modélisation gagnant en réalisme à chaque mise à jour
    - la patate et le respect en clean du son de la gratte

>> J'aime pas :
    - l'abscence de housse d'origine
    - l'alim en plastoc qui fait pas sérieuse et sa connectique pas top
    - l'emplacement des prises guitare et casque
    - qu'on dise du mal de cet outil appréciable !

Kess t'en pense ?
    Bah pour une boite à simulations interactive, je le trouve réussic ce haricot. Ca sonne à mon goût beaucoup mieux que le Tonelab SE (mais ça dépend beaucoup de la gratte et de l'ampli de sortie), tellement plus vrai que le Korg et bien plus polyvalent qu'un authentique préampli à tubes.

Pas cher pour toi ...
    Récupéré d'oaccase, mon POD XT est un bon outil.
    Clairement pas ostentatoire (au contraire du Vox), discret dans un home studio et trés utile pour maquetter et faire quelques enregistrements à la volée, c'est un rapport qualité / prix des plus honnête surtout avec le developpement continu de Line6.

Alors oui, s'il le fallait, je referais ce choix. Il est même fort probable que je le refasse bientôt car je pense en prendre un en version Live pour d'autres usages.
    Bon compagnon. Bonnes prestations. Utilisateur content.

Aller hop, un p'tit 9/10 en verdict global.

EDIT du 09/06/07 (soit plus d'un an aprés l'avis ci-dessus) :
    Ce haricot rouge me plait toujours autant. Je le joue avec une Yamaha RGX-520FZ (sans floyd)
    et une Variax 300, le rendu est toujours appréciable.
    Pour ceux qui utilisent deux guitares, je vous conseille de doubler vos presets afin de bien optimiser le son du pod pour chaque guitare. Le mieux est d'avoir deux pods, mais ça commence à faire cher, même si ça l'est toujours moins que la version XT PRO.
    Sur les nombreux emplacements de sauvegarde, vous pouvez bien en sacrifier quelques uns, perso je n'utilise pas toutes les mémoires ! Dans la même idée, il est intéressant de classer vos presets logiquement. Dans mon cas j'ai opté pour des groupes de 4 à la suite :
    Clean Yamaha / Saturé Yamaha / Clean Variax / Saturé Variax. Si en plus vous préférez ajouter un crunch entre le clean et le saturé, ne vous privez pas !

Un important travail est à faire sur votre bibliothèque de presets : pensez à les mettre à des niveaux optimums, sachant qu'une saturation peut parfois sonner énorme face au clair sur la même modélisation. C'est assez normal mais cela peut déranger dans certains cas. Alors il sera bon de jouer avec l'un des deux compresseurs disponibles ainsi qu'avec le Channel Volume (sans cliper). Pour plus d'authenticité, n'hésitez pas à regarder dans la doc de Line6 sur les amplis modélisés, elle n'est pas là que pour faire joli. Cela vous permettra de respecter le comportement de l'ampli modélisé.
    Si vous avez créé vos propres amplis et que vous vous moquez du réalisme, la tâche est plus aisée !

Dans les remarques, je note que les saturations sont parfois trop baveuses. Un petit conseil que j'applique souvent : baissez le GAIN de l'ampli modélisé et ajoutez une des distos internes. Ce comportement n'est pas typique du POD XT, je l'ai constaté sur de nombreux amplis à transistors et à lampes, pas de quoi s'affoler.

Autre petit conseil pour ceux qui se servent du haricot à l'enregistrement : pensez au re-amping. Si vous utilisez le Pod comme carte son, vous pouvez (avec la version 3 du soft) enregistrer le son NEUTRE de la guitare et appliquer les modélisations par la suite. C'est trés utile quand vous faites un doublage de guitare ! La technique de brute (pas la meilleure mais efficace) consiste non pas à faire deux prises, mais à dupliquer la première en lui appliquant un trés lèger retard (décaler la piste dans le séquenceur) de quelques millisecondes. Cette technique donne un son global dans le mix sensiblement plus épais et moins synthétique et vous évite les pains (hé hé hé). Dans ce cas, pensez au re-amping avec deux simu complémentaires afin de donner encore plus de réalisme à votre mixage.

Cela parait idiot et lèger, mais la technique fonctionne trés bien. Ce n'est pas une invention de ma part, ça se passe de la même façon en réalité quand vous doublez une prise. Pensez à créer des sons complémentaires. Amis métalleux, ne vous braquez pas sur les simus de Mesa ou de JCM, l'une et l'autre s'entendent bien ensemble et le résultat dans un mix peut être énorme.

Dans la série des astuces pour grossir le son : appliquez un lèger delay (vraiment lèger et quasi-imperceptible) sur votre son saturé. Sur l'autre piste, ajoutez un lèger chorus (trés lèger aussi) et ne gavez pas vos sons de reverbération, vous l'ajouterez à la fin dans votre séquenceur préféré.

Cette machine est assez colossale, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis pour en tirer le meilleur. Le seul vrai point négatif à mon goût vient de l'égalisation proposée. Celle disponible sur la face du pod (physique) et qui correspond à celle de l'ampli est bien utile, mais l'égalisation graphique accessible dans le soft (ou en sous-menu) me parait plus dangereuse que gérable, on a vite fait de pourrir le son. Mon dernier conseil : n'utilisez que la 3 bandes basique et à portée de main et équipez-vous d'un bon égaliseur stéréo (ou mono) graphique ou paramétrique. Si vous y mettez un peu le prix et que vous n'optez pas nécessairement pour des lampes, vous pouvez corriger les quelques défauts du pod (son baveux, manque de basse sur certaines simus, excés d'aigus).
    De plus, un bon EQ paramétrique dispose presque toujours du BYPASS et surtout du filtre COUPE BAS. Ce filtre est indispensable pour ne pas dégueuler dans un mix et envahir les autres instrus. A l'attention des métalleux en herbe et des fondus de la 7 cordes, sachez que même les bassistes ont droit à des taillages dans les basses pour ne pas passer sur la grosse caisse. Les guitares besoin d'un coupe bas pour ne pas bouffer la basse mais aussi d'un bon règlage d'aigus pour ne pas bouffer les cymbales. Sans maitrise, la puissance n'est rien (hé hé hé) !

Désolé pour la longueur de cet avis. J'ai estimé qu'il fallait apporter certaines précisions sur l'utilisation du Pod XT pour que ceux qui ne le maitrisent pas puissent comprendre à quel point il peut être efficace !
    Fin d'édition
  • destroyhdestroyh

Line 6 POD XTPublié le 18/05/07 à 15:06
    Rien à rajouter

Grâce au logiciel Line6 Edit et à la connexion USB, vous éditez vos sons graphiquement à partir d'un PC.

Des effets et simulations d'amplis de très bonnes qualitées

Une vrai petite merveille. Je l'utilise maintenant depuis 2 ans. Il a redonné une nouvelle vie à ma guitare un peu vieillote ! En plus grâce au simulateur d'ampli je le connecte directement sur la table de mixage.
    En studio, la connexion USB et l'éditeur graphique sur le PC sont très pratique.
    Rien à rajouter

Des effets et simulations d'amplis de très bonnes qualitées

Les effets sont de très bonne qualité. En plus vous pouvez gratuitement télécharger des sons sur le site de Line6. Et acheter, toujours en ligne, sur le site de Line6 des packs d'effets.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Line 6 POD XTPublié le 14/11/06 à 11:20
    Bon je me décide à parler de cet outil qui est indissociable de mon home-studio depuis plusieurs années maintenant.

Avec le firmware en V3, la compatibilité du logiciel Gearbox (en remplacement de Line 6 edit) que j'apprécie d'autant plus que j'ai également un Tone port UX2 (qui me sert pour la basse et les voix), la bonne tenue du driver Mac ,Core Audio en USB, (en tout cas plus stable avec le POD qu'avec le Toneport sur Mac) ..bref je l'aime déjà comme simulateur ampli/fx mais comme carte son, il n'est pas mal non plus.
    Et puis la possibilité de n'enregistrer (si l'on souhaite) que le son non traité est un réel plus.

Je le pilote en MIDI avec un pédalier FCB1010 de chez Bérangère (mais …

Je le pilote en MIDI avec un pédalier FCB1010 de chez Bérangère (mais modifié depuis peu avec le firmware UnOfficial ..bien meilleur pour le POD XT pour gérer les stombox, voire mon avis sur le pédalier).

PLug'n'play c'est tout ... l'ergonomie demande à peu près 2 mn d'apprentissage pour tout voir.

Le manuel est utile pour :

- lire les excellents petits articles qui décrivent les modèles originaux dont Line 6 s'est inspiré

- voir les tableaux de commandes MIDI pour paramétré un pédalier, une surface de contrôle ou un séquenceur (attention : le manuel fourni date un peu, les différentes mises à jour du firmware ont ajouté plein de choses qui nécessitent d'aller cherche la dernière version en PDF).

Niveaux FX : Comme beaucoup ici , je ne suis pas fan des distos de base. En même temps, les réglages drive de certains amplis font que je n'en ai pas besoin pour avoir un gros son rock (pas métal ..mais saturé quand même).
    Et puis la V3 du firmware (téléchageable gratuitement) a quand même ajouté quelques pédales sympas pour booster un solo.

Les modulations sont sympas. En plus j'ai le model pack "FX Junkie" en add-on et là j'en ai plein des bien psychés ...

J'utilise pour mes sons les plus pop Clean/Crunchy (typiquement un son de Telecaster/Gretsch dans la simul Fender Blackface ou Vox AC30TB) surtout le tremolo et avec cette combinaison j'ai le son dont je rêve pour des rythmiques brit-pop, des arpèges, des nappes ... d'autant que j'utilise ma Variax 600 la dessus et on voit la cohérence de l'ensemble chez Line 6.

Les delay et reverb sont vraiment pas mal. J'en utilise avec parcimonie en répét essentiellement (jamais en enregistrement ou je préfère mettre ces effets et les modulations dans Logic).

Parmi les stomp, on trouve les distos mais aussi les compresseurs (d'ailleurs c'est chiant de devoir choisir)? J'aime bien le compresseur du VETTA pour ceux qui aiment les sons bien compressés. Les autres modèles sont bien aussi.

J'aime beaucoup la Wah originale (celle du VETTA) mais les modèles ajoutées par la V3 permettent de varier les plaisir de ce côté là aussi ... n'en jetez plus ...

EDIT : pour répondre à des remarques faites par messagerie sur la dynamique. Effectivement, je voix clairement des différences avec un vrai ampli à lampes quand je joue en solo tout seul dans mon coin. J'ai fait un tests avec la même guitare (Variax), un ampli fender à lampes et le pod réglé au mieux pour l'imiter. En tendant bien l'oreille, on dirait que le POD Xt compresse toujours un peu trop le son. Mais rien de rédhibitoire.
    Il est quand même possible d'affiner tous les réglages (compresseur, micro, EQ ...) pour se rapprocher d'un pur son ... ça demande du temps, c'est du chirurgical. Ca peut être chiant pour un néophyte, chiant pour d'ailleurs le gratteux de base mais pour quelqu'un qui cherche un outil de home-studio à la palette la plus large possible, il n'y a pas mieux.
    Beaucoup de gratteux qui ont renoncé au POD en disant c'est de la merde numérique n'ont pas fait l'effort de passer le temps qu'il faut.
    Sinon dans un mix, franchement j'en ai bluffé plus d'un en leur disant que c'était de la modélisation guitare + ampli ..je cumule les mauvais points pour les discussions mondaines entre puristes .. mais désolé, la musique pour moi ne se résume pas à une guitare électrique seule.
    Reste le problème du son aigu agressif sur scène ... encore une fois il faut regarder du côté des amplis de puissance qui valent le coup.
    Donc on va dire : outil de studio : 10/10

Ce que je remarque sur AF, c'est que les détracteurs du POD ou plus généralement de la modélisation disent toujours "les presets" ne sonnent pas. Hey les mecs ... tous les amplis à lampes que j'ai eu n'ont jamais eu de preset, j'ai cherché à les régler moi-même, pour mon style, pour mes grattes ..les presets il faut les modifier pour qu'ils sonnent avec votre matos et votre jeu ...

Je l'utilise depuis 3 ans au bas mot.

Ce que j'aime le plus : les sons Soldano, Voc AC30TB et Fender Twin/Blackface. L'ergonomie, le logiciel Gearbox (et la possibilité de sauvegarder des presets sur ordinateur et des les changer entre le TOneport et le POD XT), les possibilités de travail du son infinie, les possibilités d'extension (même si elles sont payantes), la politique de mise à jour gratuite de Line 6, la possibilité de tout gérer en MIDI, la qualité du driver USB sur Mac.

Ce que j'aime le moins : les distos, choix obligatoire entre les distos et les compresseurs, les sons Mesa Boogie, le JCM800 (parce que j'en ai un vrai qui sonne mieux et permet de faire des sons claris chuad ce qui n'est pas le cas de leur modèle ..en même temps, peu de gens cherche un son clair dans un Marshall :-)). Pas grand chose en fait. Ah si ... ON A TROP DE POSSIBILITE DE SON ..ça peut être un inconvénient.
    Sinon un truc me fait chier : je suis abonné à Guitarport online sur mon tonport et l'abonnement ne marche pas si j'utilise mon POD XT. Mais bon on chipotte là ...
    Ah et pius ... j'ai envie de me payer le model pack qui ajoute tous les sons de POD XT BASS ... gros inconvénients pour mon porte-feuille.
    Et ceux qui disent que pour du live il faut revoir les sons pour éviter un effet criard dans une sono ont raison. Maintenant je pense que je vais craquer pour un de ses amplis de puissance adapté comme le Tech 21 Poweramp 60 ou le Atomic Reactor 112-50 qui va sortir bientôt.

Pour le rock influencé 50's, 60's, 70's, le punk rock (le vrai pas Blink truc), le rock-pop anglais ...bref tout ce qui utilise plutôt du matos vintage, le POD XT est l'idéal pour pas se faire chier (et se tuer le dos avec des amplis et des valises de pédale) pour un résultat bluffant , quoiqu'en dise les intégristes de l'analogique.
    Pour les sons métal/indus/nu-metal moderne ... je ne sais pas dire.
    Je viens d'enregistrer quelques pistes rythmiques pour un pote plutôt rock prog à la Pink Floyd et je trouve que ça envoit le bois ... pourtant je n'ai utiliser que la simul Soldano avec le drive à moitié course ... et j'ai un son bien puissant et épais (mais c'est l'effet du double tracking ça). Je suis sur que je peux avoir un son à la Ministry en peaufinant.

Avec l'expérience ... ben je peux plus m'en passer donc oui je le rachéterai. En même temps, pour du home-studio, j'ai à peu près tous les sons que j'utilise le plus dans le Toneport (mais j'avais déjà le POD XT quand j'ai acheté le Toneport).
  • bloodsugarbloodsugar

Line 6 POD XTPublié le 21/08/06 à 11:45
    On ne va plus le présenter, cf caractéristiques et possibilités de l'engin sur le site constructeur.

Petite boiboite très complète. Beaucoup de possibilités et connectique presque complète (j'aurais bien vu une paire d'entrées stéréo pour pouvoir passer des claviers dedans)

L'utilisation est simple. Comme je suis un arriéré, je n'utilise pas les softs d'édition sur PC car j'ai justement acheté cet engin pour me passer du PC.
    Avec le POD, tu presses le bouton ON et tu joues direct, pas de boot, pas de carte son, pas de soft à charger, pas de réglage de buffer et autre joyeusetés PCesques.
    Bref, un outil pour guitariste.
    Dans ce contexte d'utilisation, le POD est très er…

Bref, un outil pour guitariste.
    Dans ce contexte d'utilisation, le POD est très ergonomique je trouve, l'édition des sons est simple et se fait par menu. Tu choisis un amp et un baffle de base, la repique micro, les effets, etc... bref c'est bien fichu.

Les simu sonnent bien. Y'a pas de soucis. Franchement, au delà des gue-guerres lampes - transistor - simu, il faut être sacrément pointlleux pour trouver quoi que ce soit à redire sur les simu du pod xt (dans un contexte enregistrement, entendons nous bien)
    Par rapport au POD II, le xt apporte vraiment des possibilités sonores supplémentaires avec les stomp boxes et le choix des micros.
    Ceci permet de se rapprocher encore plus des sons de ses idoles.
    De plus le converto intégré (en USB) est vraiment sympa et permet de maqueter rapidement, sans aucun autre matos (que son PC)

Pour les qualités sonores dans un contexte d'enregistrement: 9/10

Je l'utilise depuis plus d'un an.
    J'adore pouvoir me passer de mon PC et d'avoir tous les sons possibles et inimaginables dans une même petite boite (normallement, un truc qui fait autant ne fait rien de bien. Le pod xt serait-il l'exception qui confirme la règle ? )

Niveau simu, j'ai aussi l'experience du tout transistor avec le Sansamp GT2 et TriAC de chez Tech21. ça sonne très bien aussi, mais c'est bien sur pas aussi complet.

Niveau amplification classique, j'ai l'experience du transistor avec marshall et du lampe avec Rivera.

Autant pour des repetes et du live, j'hésiterais beaucoup à prendre le pod xt(ou en secours à la rigueur), autant en enregistrement, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser autre chose (j'ai pourtant de bons préamps et un part micro très correct) -> Vu la simplicité et la vitesse de mise en oeuvre, ainsi que le resultat obtenu, le POD xt est vraiment l'outil ideal dans ce ocntexte.

Le rapport qualité prix est plutôt très bon, au vu des possibilités énorme de l'engin (si on compare avec les produits tech21 ou encore un ensemble carte son + soft de simu)

Avec l'experience, je referais ce choix sans aucun doute pour un l'utiliser en tant qu'outil d'enregistrement.
    Encore une fois, pour cette utilisation en particulier, je lui attribue une note globale de 9/10
  • nefultulranefultulra

Line 6 POD XTPublié le 15/08/06 à 01:16
    Voir les caractéristiques sur line6.com :D
    En gros pas très moche, discret bref bien quoi ^^

Manuel super bien, enfin line6 écrit des manuels précis, nets et efficace !
    Quelques potards à tournée un peu de patience pour trouver son son et hop le pod se transforme en quelquechose de vrément bien !

Niveau son, je trouve à cette gamme de prix excellent, certes ça ne simule pas un ampli à lampe type soldano mais bon les sons sont très correct !
    Les effets sont superbes, cela evite de trainer un pédalboard avec 200 pédales dessus...
    Voir les caractéristiques sur line6.com :D
    En gros pas très moche, discret bref bien quoi ^^

Manuel super bien, enfin line6 écrit des manuels précis, nets et efficace !

Je n'ai pas 20 ans de gratte derrière moi, mais je ne veux pas trop être exigeant vis à vis de ce pod à ce prix là qui est quand même extra!

J'ai lu les avis précédent, et aussi les avis sur ces concurents direct (GT2, Tonelab..) et je vois que les avis sont partagés même si globalement le pod est assez aprécié.
    Je vais porter un avis général sur ces simulateurs d'ampli, en gros le pod est pour moi l'outil indispensable pour un débutant/intémédiaire en gratte mais également ceux qui ont un budget assez limité! Il y casiment tout pour avoir de bons sons (certes pas le son de John Petrucci ou encore Steve Vai..) mais à ce prix la des sons correctes !
    J'ai pu lire (un métaleu à poster un avis) que ce pod était super mauvais pour le gros son, perso avec MG100DFX (aujourdui sur un valvekink 212 lampes) à l'époque j'arriver avec ce pod à avoir le son métal que je voulais et ma MT-2 au placard !
    Pour ce qui est du GT2, je trouve qu'il ne propose pas autant de service que propose le POD en plus il n'y a pas trop de différence de prix! Le son saturé est certes un tout petit peu mieu que le pod.
    Dernièrement pour ce qui pense que acheter des pédales séparés est bien mieu, avec des config infini, je ne suis pas contre le fait de porter tout ces pédales... mais bon à vous de voir, mais également le prix, perso j'ai pas un gros gros budget pour la gratte si vous avez l'argent de bill gates je vous conseil d'acheter plusieurs pédale mais sinn si vous n'avait tjr pas gagner à euromillions je vous conseil ce haricot rouge qui n'ai rien d'autre que le POD !
  • philou77philou77

Line 6 POD XTPublié le 03/08/06 à 10:24
    Voir les avis précédents.

Prise en main assez simple et intituive, compter 2 jours pour bien tout capter.
    pour créer des sons et les sauvegarder rien de plus facile
    le manuel est tres complet, la suite logiciel également très bien pensée.
    La connectique est complète .

La qualité sonore est excellente, les possibilités quasi infinies
    Tous les types de sons sont possibles, du clean au crunch qui claque, en passant par le jazz au punk décapant, jusqu'à la satu de métalleux fou furieux
    Utilisé avec une lag rox rfl200 plus un marshall 30w dfi , ca tourne niquel je m éclate bien.

Je m en sers depuis 6mois , aucun regret !
    Auparavan…
    Voir les avis précédents.

Prise en main assez simple et intituive, compter 2 jours pour bien tout capter.
    pour créer des sons et les sauvegarder rien de plus facile
    le manuel est tres complet, la suite logiciel également très bien pensée.
    La connectique est complète .

La qualité sonore est excellente, les possibilités quasi infinies

Je m en sers depuis 6mois , aucun regret !
    Auparavant j'ai essayé le Pod 2 , que j ai echange contre le XT tellement la qualité et les possibilités de celui ci sont epoustouflantes.
    rapport qualité prix ben je trouve toujours ça cher mais bon, ça les vaut !
    Pour ceux qui n ont pas 1500 euros à mettre ds un stack de folie c'est une bonne solution.
    Je referais ce choix sans hésiter !
  • ypratyprat

Line 6 POD XTPublié le 27/04/06 à 09:29
    Pod xt sur ordi ou chaine hifi ou casque

Oui c'est relativement simple si on sait ce que l'on veut ; faut modifier pas mal les réglages et laisser reposer puis réecouter car la palette de sons est très large et plus il y a de possibilités plus on se perd;

Avant j'utilisait un music man 100 w avec un roland 60 w lampe couplé sur un rack d'effet ibanez avec pédalier + un cs2 boss j'avais un son pur avec du sustain très spécifique ; En concert l'écho était assuré avec une roland re 101 (mytique)sur la console, j'utilisais le chorus pour augmanter l'effet stéréo sur les amplis j'ai tout revendu il y a 25 ans, sauf la guitare, une strat.

je n'avais j…
    Pod xt sur ordi ou chaine hifi ou casque

je n'avais jamis retrouvé ce son sauf qu'avec le pod j'y suis arrivé avec une tres légere différence : quand on les pousse, les simulations d'effet sont moins perfomantes que les modèles originaux , tres approchante avec des réglages moyens, donc c'est une question de dosages mais une fois réglé ç'est plus que bien.

Si on veut changer de style c'est sans problèmes les simulations d'ampli sont extras (tres beau son du tweed b man : chaud et claquant, du hiwat pour la présence). Tres bonne polyvalance.

Je l'utilise depuis une semaine et je suis conquis j'ai repris goud à jouer, la strat se comporte tres bien les niveaux de sortie super et c'est livré sans romflète ce qui est tres utile (y a qu'à essayer une vielle strat sur un vieux marshall lampes).
    Le coté marrant c'est qu'il a pas mal d'effet que j'ai utilisé : compresseur cs2, big muff, phaser mxr etc et c'est pas tres loin des originaux pour le meilleur comme le pire ( la big muff c'était quand même une daube et faillait être amis avec un marchand de piles)donc pour les nostaliques c'est bien. Les wahwah sont extra. Les simulations leslie géniales. Les autres effets + que correct, les reverb ne font pas mal au oreilles.

Les disto moueh faut bien les régler c'est subectif pour le hard je ne suis pas sur, mais pour un son blues rock oui super.

les effets sont bon mais faut pas trop les pousser à l'instar des originaux donc si vous aimer les réglages en finesse c'est top idem pour les amplis les overdrives ne sonnent pas commes les originaux.(c'est logique les armoniques sont plus restraintes)
    Les simulations alors oui ça le fait mais avoir le son d'un fender tweed sur une chaine une hifi faut pas réver non plus je crois qu'il n'y a aucun appareil capable de le faire, cela dit l'avantage c'est que le son est + que correct même à bas niveaux et c'est proche.

Le points ++ : le son de l'instrument est respecté et amélioré ; finesse des réglages.Niveaux de sorties, compatibilité des connexions;
    ça fait moins mal aux oreilles que les originaux bon confort d'écoutes même au casque. Liaison informatique et web
    Il y a un équaliseur ( mises à jour en ligne) tres utile pour régler un son avec une guitare moyenne, j'ai essayé avec une guitare acousitique équipé d'un micro manche
    On peut sauvegarder ses sons.
    La palette de possibilté est tres large.

les -- : l'écran de contrôle des reglages trop petit et ne permet d'accéder facilement à tous les réglages bon ok mais je mets des lunettes.
    ça chauffe
    Je referai ce choix sans hésiter, d'autant que j'ai retrouvé mon son original.

Un conseil essayé le avec votre intrument, ça ne réagit pas du tout pareil en fonction de la guitare utilisés, sur une strat ça sonne super.
  • sachousachou

Line 6 POD XTPublié le 08/11/05 à 12:22
    Vous savez déjà tout.
    En gros pour résumer, il ne manque rien... Ah si, peut-être la machine à café, gobelet et touillette...

Un manuel trés clair et rédigé avec une pointe d'humour qui vaut le détour (c'est vraiment des bout en train chez Line 6). Une édition trés accessible. Des tonnes de possibilités en un tout petit haricot rouge...

Modélisation d'amplis :
    C'est sûre, ce n'est que de la modélisation, mais alors ouahh... c'est quand même bien fait...
    Modélisation Effects :
    Vous savez déjà tout.

Modélisation d'amplis :
    Modélisation Effects :
    Du simple compresseur (Emulation du celebre LA2A) au Gate, au Distos (Fuzz, Screamer, Fuzz octaver, Disto classique et j'en passe), au flanger, chorus, cabine Leslie, auto wha, stéreo ou pas, Delay (il en a plein) reverbs... C'est trop beau pour être vrai. Certes c'est pratique, mais ce n'est pas seulement son trait de caractère principale, car ça sonne quand même vachement bien pour du numérique.
    Je prend la responsabilité de mettre 10 car j'ai fait un album avec, et j'ai pu explorer des contrées jusqu'alors inconnues... alors pour dire merci à mon haricot magique, je me lève, et je met 10...

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai essayé plein d'autres simulateurs d'amplis et celui là me semble le plus fidèle à la réalité de nos bon vieux amplis à lampe. Je referais ce choix sans aucune hésitation. En studio comme sur la scène (avec le pédalier shortaboard), on peut vraiment trouver le son que l'on veut. Et pour 340 €, allez trouver plus compétitif... Vous me dites Behringer? certes au niveau du prix c'est mieu, mais ça sonne en bois... Vox Tonelab ? mois cher, mais moins vrai (c'est pas parcequ'il y a une lampe que c'est forcemment mieux. Et puis une lampe dans une chaîne numérique c'est comme pisser dans un violon...)
    Line 6 sont les numéro un, ce n'est pas pour rien...
  • Neo_RockNeo_Rock

Line 6 POD XTPublié le 12/10/05 à 00:41
    Bon bah les autre zikos l'on deja fait........
    marche sous mac OS X comme sous win xp, Midi in , midi out ,, line out right , line out left, line in , USB, RJ45 ( pedalier ).

Modele non rackable mais faut quand meme racker 345 € chez Total Guitar

La majorité des fonctionnalités de cette becane sont faciles a prendre en main ( une soirée quand meme).
    Bon bah les autre zikos l'on deja fait........

Modele non rackable mais faut quand meme racker 345 € chez Total Guitar

Sinon pour les fonction approfondit ba ca va prendre beaucoup mais alors beaucoup plus de temps car c'est hyper complet. l'edition des sons est facile et sans prise de tete et le manuel fournit est en anglais ,et comme je suis fort en langue etrangere , ba je suis aller telecharger le manuel francais sur le site de line 6 (et oui raz le cul des manuel en anglais). de plus je trouve qu'il chauffe kan meme le saligaud ( donc moins 1 point, mauvais pour les biere ca ). niveau connectique tu branche et ca roule.

Alors,
    Ba c'est tellement complet que t'es obliger de trouver ton son qui te convient, Les lampes sont bien simulées ,faut arreter de dire que tel simu ne correspond pas avec tel ampli car ce nest pas realiste , en realité je pense que line 6 a son propre son et qu'il est tres bien. du jazz au Rock le plus dur nous pouvons obtenir tout les sons , les different ampli ont vraiment leur propre personnalité nous pouvons leur associer un baffle tres typé qui change radicalement le son . Tu peux rajouter des super effets sans problème ,y en a pour tout les gouts. je trouve que les effets sont de qualité. les sont clean sont d'une certaine beauté et sonttrès agréables,, le crunch ,,no problemo ( blues rock jazz,, tout passe).
    Et comme mon truc c'est le metal ,,et bah je tien a dire qu'il en a dans le ventre le haricot rouge,,parfois je me demande ou c'est que vous avez eté pecher que les disto c'étai de la daube!!!! non mais.!
    suffit de bien prendre sont temps pour régler , pauffiner et tu trouve le gros son. doi je rappeler que l'ex guitariste de fear factory jouait la dessus ,,, ta ka ecouter edgecrusher ou shocks et apres on parle....

menfin,, faut pas charier,, tu prends l'amp Soldano ,,, treble 6 , middle 4 , bass 5 , presence 7, drive 9 , Baffle 4*12 Mesa, et tu lui colle le compresseur Veta compressor , tu tenfile trois biere et pan t'es en enfer.

en repet tu te prosterne devant tellement c bon ( faut pas oublier de jouer kan meme )
    En enregistrement, la qualité audio est nickel et assez incroyable pour le prix que ca coute.

voila

Ca fait 10 mois que je lutilise, no probleme.

+++++ les sons

-------- la temperature
    rapport qualité / prix correct mais faut pas oublier le pedalier FBV4 à 115 € ( line6, suceur de fric ) mais bien pratique pour le live.
    si je referais ce choix ? uep!
  • jmabatejmabate

Line 6 POD XTPublié le 15/06/05 à 13:12
    Comme son gand frère le "POD" tout cour !
    simulateur d'amplis à lampes (32 aux totals...je suis pas sur!) + multi-effets (chorus, reverb, delay, etc.)
    guitar input
    stéréo output
    midi in/out

Plus compliqué que son grand frère le pod 1er du nom, mais reste quand même éditable. cela dit il y a beaucoup plus de possibilitées!

choix des amplis, des enceintes (2x10", 2x12", 4x12 etc.), la position du micros, type de micros, des effets etc.

Comme son grand frère
    bon en studio pour des maquettes et autres prod voir même un album pro
    Comme son gand frère le "POD" tout cour !
    guitar input
    stéréo output
    midi in/out

Comme son grand frère
    bon en studio pour des maquettes et autres prod voir même un album pro
    mais toujours très mauvais en concerts ou le son froid et stridant arrache les oreilles, ceci avec le patch qui tue à la maison...que vouler vous ?

je lui mais cette note parceque, vu qu'il plus récent que le pod, line 6 aurais du rectifier le tir !

Bon petit multi effets avec des préampli (simuler) qui sonne à la maison (c'est tout)
    utilisation limitée à l'enregistrement !

idem pour la note
  • al31al31

Line 6 POD XTPublié le 09/04/05 à 18:48
    Petit preamp assez complet pour faire des demos avec des effets comme reverb chorus etc...
    technologie numerique
    pour les details regarder fiche constructeur

L utilisation reste assez intuitive vu la polyvalence
    j ai pas vu le manuel car je l ai essayer en magasin

Lorsque l on essaye au debut on est plutot agreablement surprit mais on est bleuffé par les effets en stereo
    lorque l on enleve les effets les sons clairs sont correct mais les crunch et saturation sont degueulasses et desagreable a ecouté et a mon sens tres loins des sons simulés
    heureusement qu il y a des effets correct pour arrondir les angles

Je trouve qu il ne …
    technologie numerique
    pour les details regarder fiche constructeur

L utilisation reste assez intuitive vu la polyvalence
    j ai pas vu le manuel car je l ai essayer en magasin

heureusement qu il y a des effets correct pour arrondir les angles

Je trouve qu il ne merite pas les eloges que l on en fait et on est tres loin du grain lampe
    a mon avis il vaut mieux acheter un boss gt3 d occaz qui se vend autour de 200 e et qui demeure plus complet mais qui est plus compliqué a regler
    cet appareil n est pas assez serieux pour y mettre ce prix
  • Edan91Edan91

Line 6 POD XTPublié le 09/02/05 à 12:22
    - Multi effets à modélisations.
    - 32 modèle d’amplificateurs.
    - 22 modèle d’enceintes.
    - 4 modèle de micros.
    - 49 modèles de pédales et d’effets de studio.
    - Option de routage.
    - 64 mémoires.
    - Compresseurs et Noise Gate de studio.
    - Stompbox : Fuzz, Overdrive, Distortion, Autoswell, Autowah, etc…
    - Modulation : Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Effet Leslie, etc…
    - Délais : Analogique, Bande, Multi têtes, Sweep Echo, Inversé, Ping Pong, etc…
    - Réverbe : Ressort, Room, Hall, Chamber, Plate, Caverne
    - Sorties 1/4pouces +4dBu / -10dBu.
    - Convertisseurs 32 bits A/ N et N/A.
    - Prises MIDI IN et OUT/THRU.
    - Prise RJ-45 pour pédalier.
    - Connecteur USB pour E/S numériques.
    - Sortie casque.
    - Accor…
    - Multi effets à modélisations.
    - 32 modèle d’amplificateurs.
    - 22 modèle d’enceintes.
    - 4 modèle de micros.
    - 49 modèles de pédales et d’effets de studio.
    - Option de routage.
    - 64 mémoires.
    - Compresseurs et Noise Gate de studio.
    - Stompbox : Fuzz, Overdrive, Distortion, Autoswell, Autowah, etc…
    - Modulation : Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Effet Leslie, etc…
    - Délais : Analogique, Bande, Multi têtes, Sweep Echo, Inversé, Ping Pong, etc…
    - Réverbe : Ressort, Room, Hall, Chamber, Plate, Caverne
    - Sorties 1/4pouces +4dBu / -10dBu.
    - Convertisseurs 32 bits A/ N et N/A.
    - Prises MIDI IN et OUT/THRU.
    - Prise RJ-45 pour pédalier.
    - Connecteur USB pour E/S numériques.
    - Sortie casque.
    - Accordeur chromatique incorporé.
    - Support MIDI complet.

POD XT V.2 + PACKS !!!

Branchement ultra simple !! On branche la guitare (ou tout autres sources sonore) et on le relie à son système d’écoute (en sono de préférence) .Utilisation très intuitive, on navigue sans trop de problème dans les différents menus. L’utilisation devient un jeu d’enfant avec le logiciel GuitarPort : On contrôle le XT via PC avec une interface bien foutue et très claire, touts les réglages possibles sont présents dans une même fenêtre. Et tout cela rien qu’en connectant le XT au PC avec un câble USB (fourni) : le POD peut alors faire office de carte son (driver ASIO) pour s’enregistrer sur n’importe quel séquenceur logiciel !!! Les mises à jour du XT se fait avec un petit logiciel gratuit qui les recherche sur le site de LINE 6 et nous informe sur les drivers que l’on a, les dernières versions disponibles, etc…

En théorie, c’est bien joli tout ça… mais il suffit de visiter le forum pour voir qu’un paquet de post traitent des problème du XT : gros problèmes de latence, mises à jour foireuses ou impossibles, GuitarPort récalcitrant, non reconnaissance du XT par le PC, etc…

Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec mon POD tout c’est très très bien passé, que ce soit pour les mises à jour du firmware, l’installation des divers pilotes ou encore l’installations des packs.

Gros point noir du POD (ou coup marketing de LINE 6) : pour une utilisation live, il faut investir dans un pédalier de contrôle, le mieux étant le ShortBoard à 320€... C'est un poil cher pour ce que c'est, mais c'est obligatoire pour tout jeu en "live" (il existe d’autres alternatives à un pédalier LINE 6 mais je n’ai pas essayé…)

9/10 à cause de l’achat obligatoire d’un pédalier, sinon il aurait mérité un 10 car je n’ai jamais eu de problème d’utilisation avec le POD.

(Testé avec une Ibanez IC-300 équipée en DiMarzio + Peavey Triple XXX HD ou sono + les packs additionnels du POD XT)

Il faut voir cette machine comme un simulateur d’ampli avec effets intégrés. Entendre pas là que le point fort du XT reste la qualité des simulations, tandis que celle des effets est un peu moins convaincante. Ensuite, à savoir si les modélisations (amp, effets, micro, enceinte ou autres) sont fidèles aux originaux, on s’en fout !! Ca sonne à merveille et c’est tout ce qu’on lui demande !!!

Les présets sont biens mais ne rendent pas justice au XT… Car chacun a un système d’amplification différent : certains le brancheront en sono, d’autres en entrée d’un combo, ce qui (malgré les différents « formats » de sorties du XT) donne un son altéré… le mieux, c’est de pouvoir le testé avec son matos et durant plusieurs dizaines de minutes pour bien cerner de quoi il est capable.

Avant, je le branchais en entrée combo guitare, mais quand je tentais de m’enregistrer en direct, le son été complètement différent !! Je l’utilise à présent uniquement pour les enregistrements (via USB sur PC) et c’est dans cette configuration qu’il se débrouille le mieux !

Les 3 packs proposé par LINE 6 (firmware V.2 obligatoire) sont relativement bien, même si le FX JUNKY relève plus du gadget qu’autre chose. Le pack CLASSIC AMP est bien sympa, on y trouve des modélisations bien foutue d’amplis de légendes. Le METAL PACK est, à mon sens, le plus intéressant des trois: de très bonnes modélisations, très fidèles d’après certains utilisateurs… et il rattrape les lacunes des amplis « métal » présent à l’origine sur le XT.

9/10 car la modélisation parfaite n’existe pas (à mon sens)… mais le XT délivre quand même un son excellent.

Je l’utilise depuis bientôt 2 ans et il a été branché de différentes manières : entrée combo, entrée ampli puissance, sur une sono… et la config’ qui me parait le mieux pour lui est l’utilisation en home studio. Attention !! Je ne dit pas qu’il ne rend rien dans les autres config’, mais seulement il délivre le meilleur de lui-même en direct dans une sono. Depuis bientôt un an que je l’utilise uniquement pour les enregistrements, j’en tire de très bons résultats.

Lorsque je l’ai acheté à cette époque, j’en ait eu pour 860€ avec le pédalier… un peu cher c’est vrai, mais il est rentabilisé par le fait de mises à jour gratuite, et c’est quand même un outils formidable !!!

9/10 car je ne peux pas mettre 9.5/10.
  • Mat186Mat186

Line 6 POD XTPublié le 22/11/04 à 13:55
    Les autres utilisateurs se sont déjà exprimé sur ce sujet...

Utilisation assez simple.
    Edition des sons assez intuitive.
    Le manuel (en anglais, puisque je vis en GB) est clair et assez marrant. Agréable à parcourir, quoi.

Son saturés:
    Les autres utilisateurs se sont déjà exprimé sur ce sujet...

Utilisation assez simple.
    Edition des sons assez intuitive.

Son saturés:
    Contrairement à ce qu'a dit Floood un peu plus bas, je trouve que la bestiole propose des gros sons metal très satisfaisants et variés. Que vous cherchiez un gros son death, une disto black, ou un son à la Marylin Mansion, je pense qu'il y a moyen... Je me suis fait un son correct en un peu plus d'une heure, et vu le nombre de fonctions que je n'ai pas encore explorées, il doit y avoir moyen de se batir un gros son très convaincant. Je pensais devoir rajouter une pedale disto pour obtenir un son metal, mais le POD se débrouille très bien tout seul. J'avais acheté la Dime Disto en prévision, mais je n'en ai finalement pas besoin, et la pédale pionce depuis dans un placard !
    Bref, notre différence d'avis prouve au moins que la perception du son varie selon les gens (je sais, ce n'est pas une découverte), et qu'encore une fois, il est INDISPENSABLE d'essayer avant d'acheter.
    Le son change du tout au tout selon qu'on change de tete. d'enceintes ou de micros, le nombre de combinaisons possibles et utilisables à l'enregistrement est hallucinant.

Son clair:
    je ne suis pas spécialiste, mais il est également possible d'obtenir un résultat très flatteur.

Au final, moi qui accordait assez peu d'importance au son pour mes compos, préférant me concentrer sur les riffs et les arrangements, je passe maintenant pas mal de temps à régler le son sur le POD, tant le résultat peu être flatteur - et inspirant. Je n'ai encore rien enregistré de définitif avec, mais je pense que grace au POD, mes petites chansons vont beaucoup gagner en qualité.

Vu le nombre de combinaisons possible tetes + enceintes + micros + effets, je pense que chacun sera capable de trouver son bonheur, au prix d'un peu de recherche.
    Je n'ai pas la moindre idée si les simulations sont fidèles ou non aux modèles d'ampli originaux, mais je m'en fous complètement ! Le son du POD est bon, c'est bien là le principal.
    Rapport qualité plus que correct : vu le nombre et la qualité des sons que propose la machine, c'est une affaire. Je le recommande chaudement aux home-studistes fans de bonnes et belles parties de guitare.

Mes petits regrets:
    - les presets Line6, qui sont souvent assez laids et ne reflètent pas les capacités de la machine. Avec quelques réglages adéquats, le POD fait bien mieux que ça ! Petite correction trois mois après : hum, finalement, les presets ne sont pas si mauvais... Peuvent servir de base pour se tailler son propre son.
    - pas assez de mémoires pour les presets utilisateurs, mais il semble que l'upgrade de la machine disponible sur le net corrige ce défaut.
    - j'aurais aimé pouvoir connecter une pédale d'expression toute simple, au lieu d'avoir à acheter le gros pédalier Line6.
  • macfly911macfly911

. 64 mémoires
    . E/S numériques USB
    . Accordeur chromatique incorporé
    . Support MIDI complet

Pas si simple au début, mais en quelques heures on comprend vite le systeme pour programmer de bons presets. Le manuel est très complet, il peu servir a eclaircir beaucoup de point au début pour ceux qui ont un peu de mal. La méthode de programamation manuel directement sur le POD est peut être - rapide mais plus efficace car on a en temps réel le son que l'on choisit, pour moi la méthode de programmation sur PC n'est bonne que pour l'importation de presets tout droits sortis du site line 6.
    Je ne met que 9 car il yavait surement un autre moyen de programmation un peu + pratique mais bon la je chipote un peu !!

Quelque soit le style de son que vous recherchez n'ayez aucun doute il est forcément dans cette machine, c'est la polyvalence meme! Il y en a pour tout les gouts. Moi j'utilise pricinpalement les simulations d'amplis seules (Mesa Boogie, Soldano, ...), car je joue prinicpalemen du punk é du néo métal dc je baigne dans le bonheur avec ces simulations qui sont reproduites a merveille !!! Pour ceux qui cherche a avoir le gros son avec une bonne petite palette d'effets sans se ruiner je vous le recommande vivement car il en vaut vraiment la peine !!!
    Aujourd'hui il arrive toujours a m'impressionner !

Il me suit depuis maintenant 3 mois et je n'arrive plus a m'en séparer !!! je suis accro !!! Il faut dire qu'avoir cete qualité sonore a ce prix la, c'est complétement halucinant !!! Personnellement il est branché sur la boucle de mon Marshall MG100dfx et sa dépote grave! le seul petit hic c'est qu'il n'est pas livrer avec un footswitch donc on est obligé d'en faire l'achat ultérieurement car il vient a manqué très rapidement !!! Encore une fois pour ceux qui cherche LE son sans se ruiner avec comme bonus de très bon effets n'hésitez pas une seule seocnde !!! Courrez l'acheté !!!
  • Vlad-DracVlad-Drac

Line 6 POD XTPublié le 23/09/04 à 20:49
    Voir caractéristiques sur le site de Line 6.

Globalement, la prise en main se fait très rapidement. Il faut environ une petite heure pour faire le tour de la bête. Le manuel est très bien fait, il est conséquent et va à l'essentiel (avec une pointe d'humour en prime ...). L'utilisation quotidienne est facile et intuitive, choix du modèle d'ampli, de l'enceinte, du micro, choix des effets, etc ... et bien sur possibilité d'édition de chaque paramètre. L'écran est biensûr très pratique pour tou cela.

Voir caractéristiques sur le site de Line 6.

Avant d'acquérir le POD xt je ne savais absolument pas vers quelle machine me tourner ! j'ai pu essayer en magasin la plupart de ce qui existe (V amp, Pod, Tonelab, etc ...) et franchement, pour moi, aucune de ces machines ne se dégageaient les unes des autres ! et puis le prix et les différentes possibilités du Pod xt ont fait la différence. Une fois dans mon home studio, j'ai vraiment pu l'exploiter et voir un peu plus en détails ses différentes possibilités. Et bien au final, c'est un achat que je ne suis pas près de regretter ! en effet, il se défend très bien dans tous les registres (clean, crunch et saturé) et les effets sont d'une très bonne qualité et tous exploitables. Vraiment très complet. Une mention spéciale pour les sons saturés qui peuvent s'avérer très métal ! (contrairement à ce que j'avais entendu ...)

Je l'utilise depuis un mois maintenant et j'en suis ravi. pour finir, je dirais que l'usb est ultra pratique, notamment pour updater la bête ! (avec la version 2.0 on dispose de nouveaux amplis, enceintes ainsi que bcp d'autres paramètres très utiles !) l'éditeur disponible sur PC (ou mac) est très pratique ! on peu intégralement paramétrer son POD avec. Enfin on peut échanger des tas de sons via internet, ce qui est un petit plus sympathique.

que du bon !