Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT ou POD tout court

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion POD XT ou POD tout court
Bonjour,
j'envisage de m'acheter un POD d'occas. J'aimerais savoir quelles sont les différences majeures entre le POD et le POD XT?

Merci de votre aide.

Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous, en parlant de pod, vous sauriez pas ou je peux trouver le manuel? jsuis allé voir sur le site du constructeur mais j'ai rien bité jpige rien a l'Anglais. :??:
(c'est le manuel du pod 2 que je recherche, pas le xt)
12
MERCI encore pour votre aide! ! ! :bravo:
13
14
Juste pour dire, quant à la comparaison POD / VAMP, je pense qu'on a 100000000 de posts à ce sujet dans 1000000 de forums différents :clin:

maintenant, pour répondre à la question :

dans mon groupe, j'ai un PODxt, et l'autre gratteux a un VAMP... et pour être très très honnête, j'échangerai pas mon POD contre 10 VAMPS... quoiqu'en les revendant je pourrais ptete m'acheter un Vetta :bravo:

y a pas photo deux secondes : le POD est largement au dessus question SON et maniabilité. Maintenant le Behringer a le gros gros avantage du prix béton.

moi j'ai fait mon choix. je préfere payer un poil plus cher, quitte à attendre (2 ans que je l'ai attendu ce *$^ù*$ù^ de haricot rouge) plutot que prendre tout de suite une solution que je vais jeter dans la poubelle.

pour continuer à être très honnete, il faut quand meme avouer qu'il y a des sons très exploitables quand meme sur le VAMP, genre 3 ou 4 amplis qui sont pas mal voire bien. Globalement en saturation et en sons clairs, on peut avoir quelque chose de potable voire pas mal du tout. mais en crunch... :non: laisse tomber, ça sonne faux à tous les étages.

pour l'anecdote, une fois le gratteux s'était branché sur le marshall de la salle de répete, avec le VAMP en préampli... au bout de 20 minutes de triturages pour trouver un son correct, on lui a dit "LA tu as le SON, ptain c'est pas mal du tout !!!"... et en fait il avait bypassé les simus d'ampli et de HP... en gros le VAMP ne servait plus de préampli, mais juste de multieffet (il avait gardé un chorus ou quelque chose comme ça)... :mdr: :mdr:

voila juste pour la joke. Sinon quelques grosses saturations correctes sur le VAMP. mais comparé au POD... y a pas photo deux secondes pour celui qui aime le joli son de guitare qui va bien aux n'oreilles... :aime:
Www.telextasy.com
15
Et surtout, l'argument REDHIBITOIRE pour ne PAS prendre un V-AMP, c'est ce :furieux: de temps de latence (retard) entre chaque changement d'ampli.

en gros, si tu joues un morceau qui a une intro en son clair, et un refrain en saturé (bon ça arrive quand meme souvent hein..) bah oublie le VAMP, car si tu passes d'une simulation de son Clair à une simulation d'ampli saturé, tu as un "blanc" dans ton son d'environ un quart de seconde / une demi seconde. c'est hyper énervant... alors que sur le POD c'est instantané, tu passes de l'ampli que tu veux à celui que tu veux en totale transparence.

c'est finalement l'argument massue qui m'a fait oublier définitivement le VAMP.. mon gratteux essaye de dépasser le probleme en gardant pour chaque chanson 1 seule simulation d'ampli... mais bon comme tu peux pas avoir sur la meme simulation d'ampli à la fois un beau son bien clair à fort volume ET une grosse disto de la mort... moi je lâche l'affaire... et lui il est toujours en saturation !!! :mdr:
Www.telextasy.com
16
C'est très clair, bon bah vive le POD!!!!! ca se vend dans les 130 euros d'occas on dirait? (POD2). j'en ai trouvé un à ce prix là et jcrois que jvais lprendre (vu que GuitarPort est pas compatible MAC et que j'ai déjà une bonne carte son, stereo elle! :clin: )
jme trompe pas le POD XT comme carte son, c'est bien du mono?
17
Heuu stéréo il me semble...
Www.telextasy.com
18
Bein non.. c'est du stéréo... le pod xt fait carte son et tu branche tes baffle pc sur la sortie phone du pod xt, ou alors, tu branche via cable à un poweramp en stéréo avec les sorties right et left du pod xt.
19
Ou avec la prise USB dans le cas du podxt :ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici