Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT ou POD tout court

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 107 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion POD XT ou POD tout court
Bonjour,
j'envisage de m'acheter un POD d'occas. J'aimerais savoir quelles sont les différences majeures entre le POD et le POD XT?

Merci de votre aide.

Stéphane
2
Déjà, il y a une interface usb, ce qui est plus pratique pour le brancher au pc ... c'est tout ce que je sais.
3
Merci heraclesss,
quel est l'intérêt de le connecter au PV? Pouvoir updater les effets? En ajouter d'autres?
C'est compatible Mac?
4
OK, grace à l'USB on peut ajouter 3 Model Packs on dirait.

Est-ce qu'une fois le POD connecté à l'ordi via l'USB, le POD peut servir de carte audio??

Est-ce qu'on peut créer ses propres effets depuis le PC ou le MAC?
5
Alos l'usb permet au pod xt de faire office de carte son ==> bonne qualité d'enregistrement vu qu'il n'y a pas de conversion numérique/ analogique=analogique/numérique.
De plus, par usb, on peut naviguer dans le pod xt, dans les ampli, les effets, les cabs, grace a guitarport: interface super pratique comparée à l'écran orange du pod xt.
Différence entre pod xt et pod: les modélisations d'ampli ne sont pas les meme. Le pod xt est plus rescent et doit "normalement" avor de meilleur modélisations. Le pod xt via usb meut aussi se mettre a jour par internet en utilisant le soft de line 6 monkey.
6
Salut

alors le POD 2 est moins cher, il est déjà très bien si tu veux avoir le bon son sans trop te prendre la tête. par contre si tu aimes la bidouille, tu seras vite déçu du POD, et le PODxt sera sûrement la meilleure solution. Moi j'ai un PODxt et j'ai acheté les 3 model packs, sûrement trop pour ce que j'en fais, mais franchement après t'as le choix. le POD 2 a priori tu risques pas de le mettre à jour un jour. le POD xt peut être mis à jour, et tu peux aller bien bien plus loin dans les bidouilles... le Xt sert aussi pas mal pour l'enregistrement direct sur l'ordi, c'est d'excellente qualité.

en gros y a pas photo :
le POD 2 est super pour une utilisation de type "je branche, je joue" grosso modo, et il est moins cher.
le PODxt a plus de possibilités de bidouillage de sons, et avec les extensions t'as de quoi t'amuser pendant pas mal de temps, c'est plus cher mais ça vaut le coup. par contre c'est mieux si t'as le pédalier pour une utilisation "live" (pod2 ou podxt), je te conseille le behringer FCB1010 qui a priori semble le meilleur rapport qualité prix à ce que j'ai lu sur le forum.
:clin:
Www.telextasy.com
7
Super! Merci bien pour ces réponses, ca m'aide vraiment. Est-ce que vous avez testé d'autres types de simulateurs/multi effets... comme par exemple... :oo:
Le Behringer V-AMP ?
Le Behringer V-AMP PRO ?
Le Vox Tonelab ?
8
Aie, on dirait que Guitarport n'est pas compatible Mac OSX...
9
Alors le v-amp, j'ai joué dessus. ca peut etre une alternative pour ceux qui n'ont pas d'argent et qui veulent avoir un peu de son... mais rien a voir avec les pod xt. Les pod xt sont vraiment au dessus, avec un rendu plus professionnel.
Le vox,... que dire.. c'est du tres bon matos. Sache tout de meme que le son est plus typé hard rock que sur le pod: sur le pod, tu as plus de choix quant aux sons de métal. Tu peux néanmoins en avoir de très bons avec le tonelab, mais le choix est moins important. Coté crunch et son clair, le vox a je trouve une légère avance sur le pod xt ..
Apres suivant ton budget et si tu veux exploiter ton modélisateur sur scene, un pédalier est nécéssaire. Le FCB1010 est très bien. Mias si tu as l'argent dessuite, tu a le choix du tonelab SE (version pédalier du tonelab) et le pod xt live (version pédalier du pod xt)....
voila... :clin:
10
Au fait si tu as aim ou msn, je peux te faire quelques demos du pod xt live suivant ce que tu cherches. t'auras peut etre pas la réponse dessuite, mais tu l'auras :clin: