Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt : J'ai réussi à faire l'update, mais.

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt : J'ai réussi à faire l'update, mais.
Je fais un nouveau post, parceque ca cadrait plus trop avec le nom de l'ancien...

En fait, le POD n'apparaît dans aucun logiciel. Le driver n'apparait même pas dans la liste ajout/suppression de programmes.

Après la première update USB, le firmware est toujours en 1.02, c'est ça ?

J'ai fait le test de l'install, et il me dit ok, le POD communique avec le Pc.

Du coup, j'ai un dossier "PODxt" dans Program files qui contient :
- L6PodInst.exe et L6PodInst.INI
- Un dossier "Podxt,wdm,1,0,0,0" qui contient l6xtcon.exe, L6PODxt.dll, L6POD.sys, readme.rtf et l6podxt.inf
- Un dossier "Tools" qui contient L6DriverInst.exe, L6DRV16.exe et L6GPInst.dll

j'ai bon, là ?

D'après le fichier "readme" (en anglais, youpi), on est sensé voir le pod apparaitre dans les plugins de winamp, mais chez moi, quedalle !!!

Concrètement, comment entendre ma guitare sans passer par les sorties ligne ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci. :8)

Il me manque plus qu'a comprendre comment & à quoi sert la liaison USB...
22
Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de problèmes d'installation du driver audio USB, donc l'utilisation du POD XT comme une carte sonore traditionnelle fonctionne bien, si ce n'est l'enregistrement proprement-dit du POD, qui génère des craquements trés désagréables.
Le réglage de la latence ou du "chain vol" n'y change rien.

Avez-vous eu ce genre de problème ? à savoir ma configuration est la suivante :

PC :
Athlon 2000 XP +
Carte mère A7N8X Deluxe chipset NVDIA
256 Mo DDRam 2100
Disque Dur Maxtor Udma 133 40 Go
Le tout sous Windows XP PRO SP1


J'ai essayé avec Cubase SX, Sonar 2.2, Cool Edit 2.0, magnétophone Windows toujours pareil, avec le driver Wdm ou Asio c'est idem, même en changeant le délai de latence.

Lors de l'installation de la pre-version du driver sur mon ancien PC cela fonctionnait bien que sous Windows 98, sous windows 2000, si mes souvenirs sont bons, il y avait des craquements. Le problème est que je n'ai plus mon ancien PC, ni le driver en pre-version.

@+
23

Citation : Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de problèmes d'installation du driver audio USB, donc l'utilisation du POD XT comme une carte sonore traditionnelle fonctionne bien, si ce n'est l'enregistrement proprement-dit du POD, qui génère des craquements trés désagréables.



Donc, ton POD est branché en USB et tu enregistre par là ?

Tu peux me raconter comment tu as fait, parce que moi, c'est la galère... :(
24

Citation : Donc, ton POD est branché en USB et tu enregistre par là ?

Tu peux me raconter comment tu as fait, parce que moi, c'est la galère...



Ok donc la marche à suivre pour installer ton POD XT comme carte son en USB:

1 : il faut que ton POD XT soit en version >= 1.02
sinon le mettre à jour via le fichier XTU.exe (fourni par line6) en connectant ton POD par le port MIDI et en chargeant le fichier PODxt Firmware 1.02.bin

2 : tu branche ton POD XT et tu l'allumes et mets a jour le port USB avec le fichier L6FirmwareUpdate.exe

3 : tu installes le driver pour windows: tu lances l'executable : L6PodInst.exe
suis les instructions.

Ensuite ton pod XT apparait dans panneau de configuration/sons et peripherique audios (sous mon windows XP) sous windows 98 je crois que c'est
dans panneau de configuration/multimedia.
tu peux le selectionner en tant que carte son pour la lecture, l'enregistrement (voir les differents onglets je te dis ca de memoire).

la normalement tu dois entendre tous les sons de windows dans ton POD XT.

Si ca marche pas dis moi ou ca bloque, et quel OS tu as (si tu es sous mac je peux pas t'aider)

]+ :bravo:
25
D'aprés la revue recording du mois de mai qui a testé le PODxt, la programmation du Tonetransfert et des drivers a été confié à UNE seule personne en free lance :oo:
Après ça on se demande pourquoi autant de retard de livraison et pourquoi le PODxt arrive sans logiciel (CDrom) :((
26
Merci Christorm. :8)

J'essaye ça de suite.

Mais vous enregistrez en USB ?
27
Hum, m^me si je n'ai pas la bête (c'est pour bientôt).....je pense ke tu doit avoir plusieurs mode d'enregistrement.....soit via des sortie normal (jack)...ou tu doit rentrer dans ta carte son....

Son via le pod qui te sert de carte son est qui est branché sur le port USB..

pete je me trompe.............. :???:
28

Citation : Mais vous enregistrez en USB ?



L'enregistrement se fait via USB, l'avantage est que tu n'as aucune perte de qualité, le son est tel que tu l'entend directement depuis ton POD.

Bien evidement tu peux utiliser la sortie analogique de ton POD est la brancher en entrée de ta carte son (mais perso je prefere via USB, quand tu n'as pas de problèmes avec la carte mere de ton PC :furieux: )
29
En réponse à Christorm:

Ma config:
Portable Packard Bell Igo 38xx (je me souviens plus)
athlon xp 1500
ddr 256
usb ali
Cubase sx

podxt bien installé (driver et update) connecté via usb

Mon avis :

En Asio la latence me paraît bien plus grande que celle indiquée dans le control panel xt (L6xtcon.exe) en gros il dit 6ms, je pense que c'est plutôt 10 OU 15, bref je n'aime pas trop (en plus si tu active le monitoring comme tu as le son du pod en direct aussi ça te fait un bel effet de reverb-delay)

Mais GROS problème, assez régulièrement, j'ai des bruits ENOOORMES (genre CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH) qui bouffent tout son sur son passage (autant en rec que en play) et qui fait TRES mal au oreilles (surtout sur un laptop avec un casque sur les oreilles)

Est-ce que ça a un rapport avec le chipset via ? (qui n'aime pas trop l'audio on le sait...)
Est-ce que le driver est à mettre en cause ?
En tout cas ma Conclusion :
J'ai trop mal aux oreilles, je crois que je vais arrêter le pod en usb...

En réponse au premier post :
oublie la jam avec winamp
essaye nuendo, cubase sx ou sonar ou logic
(si tun'as pas la thune "essayes" les sur kazaa...)


Nico

PS: j'ai bien ri avec la confiture !!!