Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux-trois questions qui me minent.

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deux-trois questions qui me minent.
Hello

J'ai passé deux jours à pacourir ce forum pour voir si mon sujet avait pas été traité dans ce mailing forum. Et sauf erreur de ma part, non :)
Ca a pas été une partie de plaisir, mais bon, j'y suis arrivé à bout :D: . encore que je me suis des fois bien marré de lire certains qui défendaient le POD, d'autres qui le détestaient d'emblée, avec des arguments des fois un peu limites :???:
Bon, bref, j'envisage de me prendre un PODxt pour avoir un matos de qualité transportable dans les soirées hype. Deux questions me taraudent l'esprit :
- Je me souviens que le POD 2.0 n'était pas équipé d'un véritable bypass du préampli, qui colorait méchamment le son même si on lui spécifiait no cab/no preamp. Est-ce la même chose avec le PODxt ou celui-ci est équipé d'un véritable bypass qui me permettrait de profiter de temps en temps du grain très particulier de mon instrument?
- Quelqu'un aurait-il vent d'un hypothétique nouvelle version du POD (une version 3 par exemple) qui justifierait un report de quelques semaines de mon achat?
- Enfin, je suis quand même surpris de lire un bon nombre de problèmes, assez vieux pour certains, liés à l'écran LCD, les potards qui partent en vrille ou le port USB qui génère des craquements? Ces problèmes sont toujours d'actualité pour les POD fabriqués à ce jour, ou ont-ils été corrigés?

Bon, ben merci d'avance à tous de m'éclairer... :D:

Hors sujet : juste un petit truc : Ulver RULES!!! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, VTM, ôtes moi d'un doute : la démo que m'a fait écouter Korma (elle doit dater de 6 mois je pense), tu l'aurais pas faite avec un PODxt par hasard??? :oo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

22
Oui, tout a été fait au podXT (et podXT pro) chez moi, ou dans les locaux du fabuleux studio luna rossa ( :mdr: :mdr: :mdr: ).

D'ailleurs les patches guitares de cette démo (qui est totalement télechargeable en mp3 sur le site de Void Thru Materialism) utilisés pour cette démo sont inclus dans mon bundle metal pour podXT (il s'agit de VTM Powerball, VTM Powerball Air, VTM Reverb, VTM Clean pour les rythmiques, VTM Powerball Lead, VTM ENGL Lead et VTM JMP1 pour les soli).

Pour la basse, il s'agit du preset A1, "Rock Classic" du bass podXT...

vala
23
Bordel de m.... :oo:
Et après, y'en a encore qui disent qu'on peut pas avoir le son. :fache:
Deux claques, oui. En tout cas, félicitations! :clin:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

24

Citation : Et après, y'en a encore qui disent qu'on peut pas avoir le son.

Ya que ceux qui n'ont pas cherché qui disent ça... :p M'enfin ceci dit, même une metal zone (bon, avec un bon ampli et une eq derriere, ok) peut produire un son intéressant si on passe du temps à la regler !

Hors sujet : Et attendez d'ecouter l'album de VTM, le son de gratte y est bien meilleur, et c'est toujours du podXT :bravo: !!!

25
HORS SUJET : bravo VTM, le son est nickel chrome sur la démo, le site est très beau et bien fait, le graphisme est zouli comme tout... la classe quoi.

on s'est croisé l'autre soir à la luna justement, quand je disais "hey mais VTM en concert ! j'ai piqué quelques sons au gratteux de vtm il avait fait un top bundle sur audiofanzine"... et toi juste derrière "mais c'est nous VTM"... :lol:

si le son de l'album est encore mieux, bah vivement d'écouter ça !! c'est pas vraiment ma tasse de thé musicalement, mais moi je dis un beau son comme ça, ça mérite le respect... chapobas. :bravo:
Www.telextasy.com
26
Salut,

Je n'ai pas cet appareil, mais il me parait franchement sympa.

Sur le site de Rob Tognoni, il y a une section dédiée au Line6
https://www.robtognoni.com/line6.htm

Beaucoup d'extraits, pris directement sur le port USB, et le son est franchement :bravo:

A écouter : Fender Blues - 1.25 Mb :aime:
27
Ca fait un ans et 2 mois que je l'ai,,,, utilisation intensive,,,,, pas une seule merde. tres polyvalent, et tjrs aussi etonnant comme au premier jour.
28
Hello à tous!

Quelqu'un ici serait-il assez sympa pour me donner les dimensions maximales d'un POD XT?

merci d'avance!!!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

29
Bon,si on parle a peu pres,ca fait 28,5 x 18,5 x 7 cm pour les endroit les plus grands

nico
30
Super! 'erci :D:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir