Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Temp de latence entre les presets

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temp de latence entre les presets
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner ce probleme, parce qu'en live c'est pas le top :??: .
au fait tout le monde a ce probleme? :lol:
y a t'il un mij?
le podxt live a t il ce pb?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'avoir un peu de liant.. chose que parait il certains pedaliers permettent.

Pour un morceau de u2 (streets have no name) j'utilise une seule banque a laquelle je rajoute juste la "stomp" pour la distortion et comme le delay est enclenché ça donne ce liant très agréable aux moments des changements sons clair/saturé, de plus, tant qu'on ne change pas de banques, il n'y a pas de latence quand on rajoute/enlève les stomp, modulation et delay.

Sinon j'ai entendu parler de pédaliers (chez zoom je crois mais peut être aussi ailleurs?) avec la fonction "morphing" qui permet de passer d'un preset a l'autre progressivement. Je pense que c'est de ça dont tu parles.

gagaone.musicblog.fr

22
Non je parles de parametrer le delay ou la reverb uniquement pour le "morphing" disons de ne pas desactiver ces effets.
come sit plus haut, à l'interieur d'un preset pas de probleme de coupure comme dit plus haut, pour streets de u2 par exemple pas la peine en effet de changer de presets si tu veut donner un peu de punch à ton son, si tu joues U2 essaye ca sur elevation lol..c'est un peu plus complique.
23

Citation : Non je parles de parametrer le delay ou la reverb uniquement pour le "morphing" disons de ne pas desactiver ces effets.

Pas compris.... :noidea: .............ou peut être oui, tu veut dire que tu voudrais parametrer le même delay ou la même reverb sur deux banques différentes (son clair, son saturé par exemple) pour qu'il reste actif quand tu changes les banques?

Si c'est le cas, désolé mais ça ne fonctionne pas.

Citation : pour streets de u2 par exemple pas la peine en effet de changer de presets si tu veut donner un peu de punch à ton son, si tu joues U2 essaye ca sur elevation lol..c'est un peu plus complique.

Oui, bien sûr, c'est un des seul morceau que je jous où je peut procéder comme ça. Dans la majorité des cas....y'a pas de mystère, il faut faire avec ce temps de latence. Mais vraiment et je me répète, ce n'est pas si gênant, juste une question d'habitude (et encore, je dirais que ça vient tout seul, par instinct) pour toujours étouffer la résonance des cordes avant chaque changement.

Donc, changement de banque = coupure du son

Sinon, y'a de quoi faire pas mal varier les sonoritées (je parle toujours son clair/saturé) au sein d'une même banque a l'aide des pédales modélisées.
Mais c'est vrai que la qualité des saturations obtenu est bien inférieure au modélisation d'ampli.

gagaone.musicblog.fr

24
Les coupures lors du changement de presets du podxt sont scandaleuses !
c'est sur que comparé au VAMP c'est bien mieux mais comparé à un GT6/8 c'est naze

le temps me semble augmenté lors d'une utilisation d'un pédalier midi
moi ce que je fais, c'est que j'utilise mon GT8 pour les effets et les sons clairs, et le POD XT est toujours sur le meme son en SATU dans la boucle du GT8... là, pas de coupure !
un pote utilisait son FCB de behri pour changer les sons du POD XT = latence...

j'ai essayé d'utiliser le POD XT en MIDI avec le GT8 c'est impraticable, il faut switcher avant de jouer, alors qu'avec ma méthode je switch en meme temps que je joue et il n'y a pas de "blanc" si jamais je le fais un peu trop tard
25

Citation : si jamais je le fais un peu trop tard

il y a de ça surtout ... :mdr:
26
Si je le fais trop tard mon attack est en clean mais le son passe direct en disto sans BLANC, ce qui rend l'erreur bcp moins grave que si je n'utilse que le pod (et sa microcoupure) ; à ce moment là l'attack est clean, puis il y'a un blanc... puis le son en disto... ça s'entend bien plus

et par exemple si on se fout en satu juste avant de jouer l'attack est bouffée sur le pod, alors qu'elle ne l'est aps avec ma technique, ou avec un vrai ampli
27
Voilà :lol: ..

bref est ce que ca fait ca sur un tonelab?
sur un boss a priori non mais j'ai une pedale gp20 (une simu d'amplis) et ca le fait quand tu passes d'une modelisation à une autre..
bon question de timing.
line 6 devrais nous sortir une maj expres pour ca pour optimiser le truc par rapport à ces autres machines.. :lol:
28
Moi je vois plutôt un nouveau pod encore plus mieux meilleur de la balle qui tue tout et sur lesquels se rueront tous les gratteux... :ptdr: