Enregistrement usb
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 663 vues
- 6 followers
Vincentflash
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 16:59:21Enregistrement usb
En live, en utilisant un ampli guitare j'arrive vraiment à avoir un super son...
Malheureusement, en enregistrement direct, je ne comprend pas tous les parametre... Je me met en "studio", je branche l'usb, et j'enregistre avec sound forge, mais j'ai l'impression que le son manque un peu de profondeur...
Quels sont vos reglages, et qui peut m'expliquer un peu comment cela fonctionne? (l'enregistrement usb).
Merci d'avance...
Malheureusement, en enregistrement direct, je ne comprend pas tous les parametre... Je me met en "studio", je branche l'usb, et j'enregistre avec sound forge, mais j'ai l'impression que le son manque un peu de profondeur...
Quels sont vos reglages, et qui peut m'expliquer un peu comment cela fonctionne? (l'enregistrement usb).
Merci d'avance...
crabe3
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/05/2006 à 14:44:26
Slt a tous;je vois que vous parlez d'enregistrement avec le PODXT via USB.
Question:Vous n'etes pas connecté a une table de mixage?
Je precise afin d'eclaircir ma question:
Les sotie LR de mon podxt rentre dans ma table de mixage sur canaux LR, les sorties LR de ma table rentre dans ma carte son "ESI Juli@"(tres bonne carte).
Mon cable USB est relié a l'ordi et apparement ne me sert pas a enregistrer mais simplement aux telechargement de MIses a jours, pack d'ampli,pack d'effet ..Et bien sur a la liaison avec le logiciel Guitaport pour travailler mes sons a l'ecran.
On peut enregistrer en USB sans passer par une table ?
Si j'ai bien compris.Sinon faite le moi savoir.
Merci les gars,je ne voudrai pas mourir idiot
Question:Vous n'etes pas connecté a une table de mixage?
Je precise afin d'eclaircir ma question:
Les sotie LR de mon podxt rentre dans ma table de mixage sur canaux LR, les sorties LR de ma table rentre dans ma carte son "ESI Juli@"(tres bonne carte).
Mon cable USB est relié a l'ordi et apparement ne me sert pas a enregistrer mais simplement aux telechargement de MIses a jours, pack d'ampli,pack d'effet ..Et bien sur a la liaison avec le logiciel Guitaport pour travailler mes sons a l'ecran.
On peut enregistrer en USB sans passer par une table ?
Si j'ai bien compris.Sinon faite le moi savoir.
Merci les gars,je ne voudrai pas mourir idiot
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/05/2006 à 17:53:15
Citation : On peut enregistrer en USB sans passer par une table ?
Le podxt peut se comporter comme une carte son en lieu et place de celle de l'ordinateur grâce au port USB. Il suffit de paramétrer windows pour qu'il prenne le podxt comme carte dans le panneau de configuration. Une fois que c'est fait, tu peux enregistrer ce que tu veux en passant par le pod.
Ton branchement en revanche, fait passer le podxt par la table de mixage qui elle-même rentre dans la carte son de ton ordi. C'est aussi une solution, surtout si la carte son est prévue pour faire de la musique...
Voilu ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
crabe3
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/05/2006 à 18:17:37
OK Merci,je vais essayer ca.
crabe3
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/05/2006 à 18:31:31
Slt me revoilou!
Panneau de configuration
Sons et peripheriques
Audio
Lecture audio Unité par defaut Line6 podxt
Enregistrement audio unité par défaut Line 6 Podxt
Appliquer
Rien ne sort.G oublié quelque chose
Panneau de configuration
Sons et peripheriques
Audio
Lecture audio Unité par defaut Line6 podxt
Enregistrement audio unité par défaut Line 6 Podxt
Appliquer
Rien ne sort.G oublié quelque chose
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/05/2006 à 18:48:20
Citation : Rien ne sort.G oublié quelque chose
Ta manipulation a l'air bonne.
Branche un casque sur la sortie PHONES du podxt, lance un mp3 sous windows avec le lecteur WMP et écoute...à mon avis tu auras du son dans les oreilles
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
crabe3
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/05/2006 à 20:01:47
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/05/2006 à 23:00:16
Si tu veux t'enregistrer en USB, il faut que tu utilises un logiciel du style CUBASE ou équivalent, que tu mettes à jour les drivers du pod en passant en ASIO et que tu configures ton logiciel pour qu'il prenne en compte le pod et non plus ta carte son (ce qu'il a fait certainement si ton logiciel était dejà installé avant le branchement du pod).
Il n'y a rien de plus simple que d'utiliser le pod en USB, tu branches et tu joues...
Vérifie les branchements :
USB=>PC
PHONES=>Casque
INPUT=>Guitare
Le reste=>Débranché
Ensuite les drivers via Line 6 Monkey...
Ensuite les entrées dans ton logiciel...
et normalement c'est tout bon...
Il n'y a rien de plus simple que d'utiliser le pod en USB, tu branches et tu joues...
Vérifie les branchements :
USB=>PC
PHONES=>Casque
INPUT=>Guitare
Le reste=>Débranché
Ensuite les drivers via Line 6 Monkey...
Ensuite les entrées dans ton logiciel...
et normalement c'est tout bon...
crabe3
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/05/2006 à 11:42:49
Merci Samho!!
Ca marche,fallait debrancher les out guitares.
Au premier essai je ne trouve pas le son supérieur a ma carte son et g des craquements au casque qui ne se repercutent pas a l'enregistrement donc rien de bien grave.
Le son me parait moins chaud en USB (peut etre un remaniement des patchs du pod s'impose).Donc a moi de jouer pour essayer d'améliorer tout ca.
Encore merci a toi et vive la zic!!
Ca marche,fallait debrancher les out guitares.
Au premier essai je ne trouve pas le son supérieur a ma carte son et g des craquements au casque qui ne se repercutent pas a l'enregistrement donc rien de bien grave.
Le son me parait moins chaud en USB (peut etre un remaniement des patchs du pod s'impose).Donc a moi de jouer pour essayer d'améliorer tout ca.
Encore merci a toi et vive la zic!!
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/05/2006 à 19:24:58
Citation : g des craquements au casque
Le problème est connu avec le chipset Nvidia2 qui équipe certaines cartes mères...
Ya pas mal de thread sur le sujet dans AF
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/05/2006 à 23:57:55
Salut,
moi aussi j'aimerais bien éssayer de m'enregistrer par l'usb, mais le pod xt n'apparait pas dans Cubase (SX)...
pourtant j'ai installé le driver et le pod xt apparait dans les périph audio dans le gestionnaire de périphériques...
je ne comprend pas
et puis dans le manuel ils ne disent pas comment faire...
moi aussi j'aimerais bien éssayer de m'enregistrer par l'usb, mais le pod xt n'apparait pas dans Cubase (SX)...
pourtant j'ai installé le driver et le pod xt apparait dans les périph audio dans le gestionnaire de périphériques...
je ne comprend pas
et puis dans le manuel ils ne disent pas comment faire...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte